macOS Big Sur Trouver les fichiers invisibles qui n'ont pas de nom

Imperatrice Sissi

Membre confirmé
22 Février 2014
76
1
Bonjour,

Je cherche à éliminer les fichiers ".dropbox" dans un disque dur. Pour cela je pensais faire une recherche ".dropbox" (tous les fichiers ont le même nom) dans le disque dur et les effacer ensuite après sélection.

Je n'y parviens pas. :banghead::banghead:

J'ai utilisé le Terminal pour mettre les fichiers invisibles en visible. Quand je fait une recherche je ne sais pas quoi mettre vu que ces fichiers n'ont pas de nom. Juste une extension.

Dans le finder je met donc :
Recherche : .dropbox
  • Visibilité du fichier : élements visibles et invisibles
  • Extention de fichier: dropbox
Cela ne me donne aucun résultat alors que le fichier existe. Je le vois. J'ai essayé d'autres "combinaisons" mais je ne trouve pas.

Quelqu'un saurait il comment les faire ressortir d'une recherche ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec EasyFind, ne pas oublier de cocher ces 2 options...

Capture-004.jpg

...lorsque tu auras une occurrence, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder.
 
Merci. :) J'ai essayé avec 5-6 logiciels hier, sans succès (dans mon cas, pour enlever 3500 dossiers nommés «.@__thumbs» éparpillés dans autant de dossiers). EasyFind m'a permis de tous les retrouver (ça, d'autres le faisaient), mais surtout de tous les mettre à la corbeille d'un seul coup. Problème résolu ! Ouf
 
Merci. :) J'ai essayé avec 5-6 logiciels hier, sans succès (dans mon cas, pour enlever 3500 dossiers nommés «.@__thumbs» éparpillés dans autant de dossiers). EasyFind m'a permis de tous les retrouver (ça, d'autres le faisaient), mais surtout de tous les mettre à la corbeille d'un seul coup. Problème résolu ! Ouf
Cela sous-entend que tu as un QNAP qui crée systématiquement ce type de fichiers qui sont les miniatures de photos/vidéos. Il n'y a pas de solution pérenne autre que celle de faire le ménage manuellement. Pas mal d'utilisateurs d'un QNAP en parlent.
 
Cela sous-entend que tu as un QNAP qui crée systématiquement ce type de fichiers qui sont les miniatures de photos/vidéos. Il n'y a pas de solution pérenne autre que celle de faire le ménage manuellement. Pas mal d'utilisateurs d'un QNAP en parlent.
En effet. Pour un problème de disque, j'ai dû faire une copie du contenu important sur des disques externes. Mais maintenant que j'essaie de remettre les fichiers sur mon NAS, la copie bloque à cause de ces foutus fichiers @__thumb. (J'ai fait la copie d'urgence en utilisant le terminal, mais j'utilise le Finder pour remettre les choses sur le NAS.)

Dans ma nouvelle installation (j'ai finalement été obligé de tout reformater mon NAS et réinstaller le système à neuf), je n'ai pas réinstallé un certain nombre de logiciels qui étaient à l'époque installés d'emblée et qui ne le sont plus par défaut, dont les divers logiciels de gestion des médias audiovisuels (photo, musique, vidéo). Je crois que c'est parce qu'ils ne sont pas installés que le NAS ne passe plus son temps à générer des miniatures. Pour mon plus grand bonheur. En tout cas, les @__thumb ne semblent pas vouloir réapparaitre une fois les fichiers rendus sur le NAS.