trouver un chargeur voiture iphone 3G

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
J'ai acheté aujourd'hui un chargeur "Xtreme mac inchargeauto" dans un magasin orange ou ils m'ont dit qu'il était compatible avec le 3G or j'ai l'impression que ce n'est pas le cas d'après ce qui est marqué sur l'emballage et sur différents sites. Avant de l'ouvrir pour rien, y aurait-il des détenteurs de ce modèle ?Si il fonctionne avec le 3g, n'existe-t-il pas un risque dabimer l'iphone 3g ? Si non, quel modèle préconisez-vous afin d'être sur de la compatibilité ? Merci de vos réponses mais trouver des accessoires pour le 3g n'est pas si simple semble-t-il ? Autant pour le support je peux attendre mais pas pour le chargeur voiture ?
 
Ben pour ma part c'est simple, j'ai deja un accessoire relié a l'autoradio et qui fait chargeur en même en prise dock. Après 3G ou pas c'est pareil tant que le chargeur voiture à une prise femelle USB et que tu peux y brancher le cable fourni (USB/dock) ou le tien, c'est bon.
 
Ben pour ma part c'est simple, j'ai deja un accessoire relié a l'autoradio et qui fait chargeur en même en prise dock. Après 3G ou pas c'est pareil tant que le chargeur voiture à une prise femelle USB et que tu peux y brancher le cable fourni (USB/dock) ou le tien, c'est bon.

Non sinon je ne poserais pas la question. Il y a beaucoup d'accessoires d'alimentation compatibles "iphone" mais pas "iphone 3g" même si l'on arrive à connecter le cable. La charge ne se fait alors pas.
 
Sur le store français il y a un chargeur Griffin Powerjolt pour iPhone qui n'est "pas disponible actuellement"...
Sur le store US il y a le même (au même prix en $ et en € !) et les commentaires des utilisateurs disent qu'il marche 'perfect" avec le 3G.
 
Sur le store français il y a un chargeur Griffin Powerjolt pour iPhone qui n'est "pas disponible actuellement"...
Sur le store US il y a le même (au même prix en $ et en € !) et les commentaires des utilisateurs disent qu'il marche 'perfect" avec le 3G.
Super tu es en train de me dire qu'il vaut mieux que je change le mien...
 
@ puffade

Non, non, pas du tout... Je suis simplement bien en peine de de te conseiller d'essayer le tien en disant que tu ne risques rien (enfin ton iPhone).
Je n'ai pas de voiture, j'en loue parfois. C'est un accessoire que je m'achèterai prochainement car là, effectivement le GPS va être rigolo pour moi! géolocaliser les photos, c'est le top aussi!
Chez le loueur de voitures auquel je suis inscrit, on peut louer un TomTom pour 10€/jour !! En 2 jours de location, je rentabilise le cable.
Jamais fait, chui radin pour certain trucs....
;)
 
Non sinon je ne poserais pas la question. Il y a beaucoup d'accessoires d'alimentation compatibles "iphone" mais pas "iphone 3g" même si l'on arrive à connecter le cable. La charge ne se fait alors pas.

Les connecteurs et l'alimentation sont les mêmes entre les deux modèles d'iPhone donc si ton chargeur est compatible iPhone, il l'est avec les deux.

En fait, d'après ce qu'un vendeur m'a dit à Genève, seuls les accessoires liés de très près à la forme de l'appareil peuvent ne pas être compatibles entre les deux versions. Pour le reste, si iPhone 2.0 est installé, les softs et les autres accessoires sont compatibles. Sauf les softs utilisant la puce GPS qui n'existe que dans le 3G.
 
Les connecteurs et l'alimentation sont les mêmes entre les deux modèles d'iPhone donc si ton chargeur est compatible iPhone, il l'est avec les deux.

En fait, d'après ce qu'un vendeur m'a dit à Genève, seuls les accessoires liés de très près à la forme de l'appareil peuvent ne pas être compatibles entre les deux versions. Pour le reste, si iPhone 2.0 est installé, les softs et les autres accessoires sont compatibles. Sauf les softs utilisant la puce GPS qui n'existe que dans le 3G.

UN peu de lecture...http://mallox.podemus.com/2008/07/iphone-3g-et-compatibilite-de-chargeurs/

Si c'était si simple, je ne me poserai pas la question.
 
UN peu de lecture...http://mallox.podemus.com/2008/07/iphone-3g-et-compatibilite-de-chargeurs/

Si c'était si simple, je ne me poserai pas la question.

Cela fait au moins trois génération de iPod que ces derniers ne sont plus compatibles avec le firewire, en fait seul les iPod ayant la "touch wheel" et non la "scroll wheel" ont été firewire. Et on parle bien d'iPod et non d'iPhone qui lui a un câble USB

Quand on conseille de la lecture, autant lire soit même correctement avant...

Et donc l'iPhone première génération n'a jamais été compatible avec un câble firewire et ce que j'ai dit dans mon post précédent pour te rendre service est parfaitement valable, et mon chargeur compatible iPhone fonctionne très bien avec mon 3G, merci.
 
Cela fait au moins trois génération de iPod que ces derniers ne sont plus compatibles avec le firewire, en fait seul les iPod ayant la "touch wheel" et non la "scroll wheel" ont été firewire. Et on parle bien d'iPod et non d'iPhone qui lui a un câble USB

Quand on conseille de la lecture, autant lire soit même correctement avant...

Et donc l'iPhone première génération n'a jamais été compatible avec un câble firewire et ce que j'ai dit dans mon post précédent pour te rendre service est parfaitement valable, et mon chargeur compatible iPhone fonctionne très bien avec mon 3G, merci.

Il n'y pas de quoi s'énerver. Je veux bien écouter ce que tu me dis mais il faut bien que tu comprennes que plein de chargeurs qui marchaient parfaitement pour l'iphone V1 (je ne parle pas d'ipod) ne chargent pas le 3G. C'est un fait. d'ou mes questions. tu peux vérifier sur tous les forums concernant l'iphone. J'ai encore eu mon meilleur pote aujourd'hui qui a son chargeur iphone V1 inutilisable sur le 3G. alors tout le monde ment si ce que tu dis est vrai ?
 
Je ne comprends pas très bien si il s'agit d'un problème de voltage ou d'un problème de "forme" du dock auquel tu es confronté.
j'ai un iphone edge et mon fils un 3G
.Ils se chargent indifferemment sur tous les supports que j'ai testé , en particulier enceintes logitech , transmetteur de voiture belkin (qui ont une bonne tolérance vis à vis de la forme du iphone)
Le seul problème est qd le connection se fait sur le dock specifique iphone edge : la le 3 G n'"entre" pas à cause de sa forme differente .
Cordialement
Phil ;)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
bonjour

j'ai également acheté ce chargeur dans une agence orange, et le vendeur m'a dit qu'il était compatible iphone 3G

Je l'essaye demain (n'ayant pas accès à ma voiture d'ici là)

Est-ce que tu l'aurai essayé depuis, savoir si j'essaye moi aussi de le changer avant de partir en vacances ?
 
Cela fait au moins trois génération de iPod que ces derniers ne sont plus compatibles avec le firewire, en fait seul les iPod ayant la "touch wheel" et non la "scroll wheel" ont été firewire.

oui mais mon iPod Vidéo se rechargeait avec mon chargeur d'iPod 3G et mon Ipod Classic et mon iPod Touch se recharge(ait pour le touch ar revendu) aussi avec mon chargeur (dit) firewire… je testerais donc mon bon vieux chargeur griffin firewire de voiture avec mon iPod 3G tout à l'heure… même pas peur ! :D:D:D:D

(je vais même tester d'abord avec mon chargeur firewire de mon vieil ipod quand c'était encore vendu avec quoi… :D)

edit : ah bin zut, ça marche pas sur le secteur, l'iPhone 3G est plus susceptible que l'iPod Classic et le Touch… on verra en voiture ! :D
 
Je me suis décidé à ouvrir ce matin le coffret de l'extreme mac in charge auto et....................ça marche nickel. aucun message d'incompatibilité et la charge semble se faire sans problème donc bonne nouvelle. Par ailleurs, jai reçu deux mails de confirmation de la bonne compatibilité de ce dernier avec le 3G.
Par contre, la diode bleue est effectivement allumée mais très faiblarde (suivant comment on est plaçé, on ne la visualise pas bien). les utilisateurs d" ce chargeur observent-ils le même phénomène ?
 
Salut,

J'ai ce chargeur depuis le 17 juillet, le l'ai également acheté dans un magasin Orange.
RAS sur sont fonctionnement... il ne charge que l'iPhone 3G mail il le fait bien.
Comme tu vois sur l'emballage, il est concu pour la famille iPod mais fonctionne avec la famille iPhone.

5fw8xu


Pour le sujet de la led bleue, cela me suffit.... je n'aime pas être distrait par trop de chose dans la voiture quand je conduit de nuit!

A+
;)
 
Pour le sujet de la led bleue, cela me suffit.... je n'aime pas être distrait par trop de chose dans la voiture quand je conduit de nuit!

A+
;)


OK merci pour ta réponse mais peux-tu juste me dire si ta LED a une forte intensité ou faible car le jour je la vois très peu. Je n'ai pas l'oeil dessus mais c'st juste pour savoi si tout marche bien chez moi. merci
 
OK merci pour ta réponse mais peux-tu juste me dire si ta LED a une forte intensité ou faible car le jour je la vois très peu. Je n'ai pas l'oeil dessus mais c'st juste pour savoi si tout marche bien chez moi. merci

Maintenant que tout fonctionne correctement et que te voilà rasuré, :) ;);)

tu ne chipoterai pas un peu ? non ? :siffle:
:D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: puffade