Truetype fonts?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

Je viens du monde PC ... et je suis nouveau sur mac ...

J'ai d/l sur 2 fonts truetype sur le net ... il est dit que pour installer les polices il faut les glisser sur le dossier system ... ça sa fonctionne le system me demande bien que c'est des polices et si je veux les copiers dans le repertoire polices ... je reponds oui.

Apres que je lance Photoshop 5.5 ou Illustrator 8.0.1, elles n'apparessent pas dans la liste...

N'est t'il pas juste que depuis MacOS 8.6 les polices truetype sont supportées?

J'ai MacOS 9.0.4.

Merci

------------------
- www.funkelectric.com -
 
les polices truetype sont supportés par MacOS depuis une éternité. Je crois que c'était l'une des innovations du system 7 qui doit avoit une dizaine d'année maintenant -)

chris
 
Cool ... mais comment je fais pour les voir sous photoshop? .... j'en ai convertis une en type1 juste pour voir ... et la ça marche ... mais pas les TTF.

------------------
- www.funkelectric.com -
 
salut
je ne suis pas sur que les polices truetypes soient si supportées que ça!
mais de tout façon tu devrais commencer par te procurer ATM Deluxe pour ouvrir et fermer tes polices.
En ce qui me concernes les polices du monde PC je les transforme en Postscript via Fontographer.a+

------------------
 
tu peut aussi gerer tes polices avec suitcase
une police ttf c´est juste pour PC tu peut utiliser un prog pour convertir en fonte mac de toute façon je ne conseil pas de faire des downloads de fontes sur le net c´est plein de virus...
le mieu c´est encore de les acheter chez adobe.com ou amazone ou emigre(fontes assez peut commune)
 
Je suis (trs gros) collectionneur de fontes rŽcupŽrŽes ici et lˆ sur le net (freeware bien sur) et je n'ai JAMAIS eu le moindre petit virus pointer son nez avec mes p'tites fontes!

Lˆ c'est vrai que c'est plutot marrant
wink.gif


Christophe Schmitt