Ts graveurs DVD = graveurs CD ?

ludomart a dit:
Es-ce que tous les graveurs DVD lisent et grave les CD
J'ai vu celui là, il n'est pas cher ?

http://www.dabs.com/fr/channels/components/cdanddvd/dvdwriter/productview.htm?quicklinx=3FMX

Bonjour,

Oui bien sur tous les graveurs de dvd gravent aussi des CD.

Celui que tu as choisi également. Quand tu lis la fiche technique, il est inscrit "CD: 32x CD-R, 16x CD-RW, 40x CD-ROM."
Ca veut dire que pour la partie CD, il grave des CDR (non réinscriptible) en 32x, les CDRW (CD réinscriptibles) en 16x et lit les CD en 40x.

Voilà :)

Au fait j'y pense !

A l'époque de mon valeureux imac G3, je me suis acheté un graveur CD (et non DVD) Freecom. Une vieille chose qui n'avançait pas mais qui m'a rendu bien des services.
Mais le problème était que Freecom n'avait développer de pilote pour Os X (seulement pour Os 9).

Donc je te conseillerai de vérifier que ce graveur de dvd est bien compatible avec Os X. Pour le faire fonctionner, heureusement il existait des drivers "non officiels" qui marchaient très bien.

Sinon, la solution de JPTK est sans risque. Les pionneer sont reconnus et ont fait leurs preuves (Ce sont des pionner qui équipent les mac en interne !).

Bon achat et tout cas !!!

Hé oui, la chasse au "pas chère" peut réserver des surprises avec Mac Os X !...
Mieux vaut se renseigner mais surtout aller vers des solutions éprouvée ;)

Salut
je voudrais remplacer mon graveur cd (iomega 4X interne) par un graveur dvd interne (pour un mac g4 à 400mhz)

je fais utiliser des dvd+r (verbatim 18 euros les 25)

je voudrais savoir si les graveurs sur 2 couches etaient de bonnes qualites
mais que dois je regarder la vitesse de gravure, la marque le prix,
(je pense mettre un max de 120 euros, peut etre plus si il le faut)

merci pour les renseignements
:zen: