TSCH ??

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
S'lut !

J'ai un copain qui a bidouillé mon iBook sous OSX ... et monsieur se croit le dieu du Linux et du terminal ... resultat depuis lors ... j'ai un process -tcsh qui se lance a chaque demarrage et qui me bouffe en 8 et 50 % de temps processeur ... ce qui rend les applic plus lourde et les temps de lancement super longs ... une fois que j'ai killé le process ... ca redevient comme avant ... mais bon c'est un peu lourd d'avoir a le coltiner les lignes de commandes dans le terminal a chaque boot ... kk1 sait comment on enlever tcsh ?

@++

Guillaume
 
A mon avis tu aurais plutôt dû poster ce message sur Unix and Co. , mais ça c'est juste mon avis...
Concernant ton problème, ben je veux bien m'essayer à te proposer des solutions (tcsh, je ne te conseille pas de l'enlever (comme tu dis si bien), celui-ci étant ton shell par défaut quand tu lances le terminal (bien sûr tu peux le changer, mais là n'est pas le problème
smile.gif
)) :
Vu que tu dis que cela se passe au démarrage, je pense que ton copain a dû mettre peut-être un script dans le dossier /System/Library/StartupItems; donc à ce moment, faut juste le virer (le mieux, c'est que tu demandes à ton copain, si cela est effectivement le cas et où il a mis ce script). Je ne vois autrement pas d'autres faits qui feraient que qqch se montent lors du processus de démarrage, resp. d'initialisation . Si mon idée est fausse, ben en attendant tu ajoutes dans ton fichier .login (qui lui doit se trouver dans ton dossier utilisateur racine...pour y être, ben tu fais un cd home) la ligne de commande que tu écris à chaque fois pour killer le processus qui t'emm...de, comme ça ben quand tu lances le terminal, il le fait automatiquement
grin.gif
!

++

P.S : Je me demande qui sera le plus rapide entre Simon et Gwen pour déplacer le post
grin.gif
grin.gif
 
il aurait pas touche a ta cron tab par hazard?
parce que pour quelqu'un qui vient de linux, les startupitems, c'est pas trop le truc qui vient en premier.

au fait,
cd
ca suffit pour aller dans le home directory ;-)
et
cd -
va au pepertoire precedant...

[19 novembre 2001 : message édité par William]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:


au fait,
cd
ca suffit pour aller dans le home directory ;-)
et
cd -
vas au pepertoire precedant...
<HR></BLOCKQUOTE>

Vi,vi, ça je le sais. Mais c'est juste dans un intérêt purement didactique que je l'explique ainsi. C'est pour éviter que certain pense que j'ai oublié de mettre un / , ce qui donnerait cd / (donc il aboutirait non pas dans le dossier utilisateur racine, mais carrément dans le dossier racine
smile.gif
). Par contre, ben pour le cd - je connaissais pas
grin.gif
!!

++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:

P.S : Je me demande qui sera le plus rapide entre Simon et Gwen pour déplacer le post
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

RApide ne serait pas le mots que j'emploierai, parce que je sait pas, mais il me semble que ces personnes ont un peu disparu de la circulation non ?


Peut-être un peu SImon de temps en temps, mais pas beaucoup plus.....
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
RApide ne serait pas le mots que j'emploierai, parce que je sait pas, mais il me semble que ces personnes ont un peu disparu de la circulation non ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as raison, Toine… Mais je viens quand même jeter un œil quelque fois, de temps en temps…
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

Peut-être un peu SImon de temps en temps, mais pas beaucoup plus.....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non mais non toujours fidèle au post, mais j'ai quand meme des cours à cote et plein d'autres choses à faire donc un peu moins le temps de mettre mon grain de sel partout mais toujours, la preuve je viens de passer mes 400 posts
wink.gif