tube mac classic

elnicov95

Membre enregistré
1 Janvier 2005
7
0
45
Bonsoir,

Voilà, j'ai cassé le tube cathodique, la petite partie en verre à l'extrémité du tube, de mon mac classic.

Est ce réparable, sinon où puis-je en acheté un autre tube hors achat d'un autre classic pour pièce?

Enfin, quelqu'un aurait-il un tube à vendre?:D
si possible en région parisienne, j'habite dans le val d'oise
 
Si vous avez un minitel noir et blanc, vous faites l'échange (c'est le même tube).
 
Pascal 77 a dit:
Si vous avez un minitel noir et blanc, vous faites l'échange (c'est le même tube).

tu plaisantes ou t'es sérieux ??

le tube du Mac Classic était d'origine Sony avec un affichage bcp plus fin que celui du minitel.
 
roro a dit:
tu plaisantes ou t'es sérieux ??

le tube du Mac Classic était d'origine Sony avec un affichage bcp plus fin que celui du minitel.

Pour le Mac classic, je sais pas, mais je l'ai fait sur un SE 30 (le tube du minitel un modèle 1 de première génération, celui qui avait le clavier fixe) était aussi un Sony, même ref que celui du SE30.
 
Pascal 77 a dit:
Pour le Mac classic, je sais pas, mais je l'ai fait sur un SE 30 (le tube du minitel un modèle 1 de première génération, celui qui avait le clavier fixe) était aussi un Sony, même ref que celui du SE30.

merci pour l'info, je n'en reviens pas :eek:
 
roro a dit:
merci pour l'info, je n'en reviens pas :eek:

Et tu sais pas le meilleur, c'était avant que France Télécom n'abandonne les minitels aux usagers pour ne pas avoir à les recycler, j'avais remonté le minitel avec le tube HS et je leur ai ramené en leur disant "y marche plus vot'bouzin". Il m'en ont filé un autre (celui avec le clavier "tiroir", mais je pense que c'était le même tube). :D

pour la résolution, la différence vient de la vidéo, pas du tube. Celle du minitel ressemble (au niveau caractéristiques) à celles des premiers PC en mode texte, ça n'empêchait pas les tubes de pouvoir afficher mieux.
 
:) merci pour vos réponses, je vais faire le tour de mon entourage pour voir si un vieux minitel n'attend pas une résurrection en mac classic