Tunnel transatlantique !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Vince71 a dit:
Dans l'émissions y parle de tous ça et explique que si un sous marin par exemple percuté le tunnel pendant qu'un train passé, les voyageurs ne sentiraient rien : le train va à 8000km/h
8 000 km/h n'est pas une explication suffisante (et d'abord dans quel sens ?).
Tu n'as pas répondu à la question : comment font-ils pour se laver puisque tu affirmes qu'ils ne sentiraient rien ?
Peut-être est-ce l'invention d'un savant de Marseille ?

Nous en Suisse on construit le plus long tunnel au monde, et c'est pas un canular ;)

http://www.alptransit.ch/pages/f/projekt/index.php

57 km de long, 7 milliards de francs suisses pour la construction du tunnel, une température pouvant monter jusqu'à 45° au endroits les plus profonds du tunnels, un projet qui se réalise sur plusieurs décennies, ...

pas les plus profonds, les isothermes suivent la topographie, normal, y a des recherches en court a ce sujet ;)

Euhh.. sûrement, tu t'y connais bien mieux que moi en géologie ;)

molgow a dit:
Nous en Suisse on construit le plus long tunnel au monde

NOUS ? c'est une pelle ou une pioche qu'ils t'ont donnés à toi pour creuser ? :D :D :D

Pascal 77 a dit:
NOUS ? c'est une pelle ou une pioche qu'ils t'ont donnés à toi pour creuser ? :D :D :D

Ouai en fait c'est un abus de langage puisque nous les Suisses nous payons des ouvriers étrangers à des salaires très bas pour qu'ils nous construisent un tunnel :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
À 8000km/h, les G sont important, et l'homme ne supporte pas trés bien tout ça, mais il y aurait des siéges pivotant ... un peu compliqué ...

Vince71 a dit:
À 8000km/h, les G sont important, et l'homme ne supporte pas trés bien tout ça, mais il y aurait des siéges pivotant ... un peu compliqué ...

Tu confond vitesse et accélération: on peut tres bien atteidre 8000 km/h en dépassant tres peu les 1G, il suffit que l'accélération soit tres progressive. Et une fois la vitesse atteinte et stabiliée tu n'est soumis qu'a 1G puisqu'il n'y a plus d'accélération :siffle: :p

Voilà c'etait mon cours de physique du jour apres mon cours de toxicologie dans un autre sujet (va falloir que je pense a me faire rémunérer) :D :D ;)

Edit: sachant que 1G vaut 9,81 m.s - 2, calculez en combien de temps on atteindra la vitesse de 8000km/h grâce à une accélération constante de 1,2 G (niveau seconde).
Vous avez 1/4 d'heure. :p :D :D ;)

jpmiss a dit:
C'est un fake: ils parlent de "joints étanches" ce qui comme chacun le sais (enfin surtout SM) est totalement contradictoire!

:D :D

Mais pas du tout, il suffit juste de s'entendre sur la définition : un joint étanche, c'est un joint qui empêche l'eau ... De ressortir une fois qu'elle est entrée. :D

jpmiss a dit:
Tu confond vitesse et accélération: on peut tres bien atteidre 8000 km/h en dépassant tres peu les 1G, il suffit que l'accélération soit tres progressive. Et une fois la vitesse atteinte et stabiliée tu n'est soumis qu'a 1G puisqu'il n'y a plus d'accélération :siffle: :p

Voilà c'etait mon cours de physique du jour apres mon cours de toxicologie dans un autre sujet (va falloir que je pense a me faire rémunérer) :D :D ;)

Edit: sachant que 1G vaut 9,81 m.s - 2, calculez en combien de temps on atteindra la vitesse de 8000km/h grâce à une accélération constante de 1,2 G (niveau seconde).
Vous avez 1/4 d'heure. :p :D :D ;)

Je crois que y'a rien à redire ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.