TURBO H264

AZTT

Membre actif
4 Janvier 2011
266
4
LA REUNION
Bonjour

on m'a prêté une CLEF USB TURBO H264
avec son logiciel ça permet de sortir de la Vidéo H264 à vitesse grand V
c'est la clef qui bosse à la compression à priori...

mais il semble que FINAL CUT PRO X que j'ai mette aussi le TURBO
pour sortir un FILM en H264.. en utilisant cette fois le CPU du IMac
(un 4 coeurs 27")

Y a-t-il moyen de booster encore plus la chose en aidant FCP X avec la dite CLEF?

on parle de compatibilité de cette CLEF H264 avec IMOVIE 11...
qu'en est-il? comment faire ?

merci.
 
Bonjour

on m'a prêté une CLEF USB TURBO H264
avec son logiciel ça permet de sortir de la Vidéo H264 à vitesse grand V
c'est la clef qui bosse à la compression à priori...

mais il semble que FINAL CUT PRO X que j'ai mette aussi le TURBO
pour sortir un FILM en H264.. en utilisant cette fois le CPU du IMac
(un 4 coeurs 27")

Y a-t-il moyen de booster encore plus la chose en aidant FCP X avec la dite CLEF?

on parle de compatibilité de cette CLEF H264 avec IMOVIE 11...
qu'en est-il? comment faire ?

merci.

Travailler en ProRes 422 est également une solution très rapide

Alka
 
Travailler en ProRes 422 est également une solution très rapide

Alka

pour les EXPORTS "de qualité" pour FACEBOOK HD et YOUTUBE HD
que conseillez vous en bon rapport rapidité/qualité/taille?

merci
 
Bonjour,

Il y a eu une mise à jour du logiciel Turbo.264 HD ce matin.
Mais après quelques tests, il ne me semble pas que cela fonctionne avec Final Cut Pro X.
C'est vraiment dommage !

Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose !


jm
 
J'ai effectué la mise à jour en question. Turbo.264 HD, contrairement à ce qui se passe dans iMovie '11, n'apparaît pas dans les menus de partage de FCP X ni de Compressor.

Par contre, il peut être intéressant d'importer les vidéos filmées en 50p depuis la carte mémoire de la caméra avec Turbo.264 HD, afin de convertir les mts 50p que refuse d'importer FCP X, à leur débit d'origine (pour ce qui me concerne en 28 Mbps), et avec l'audio d'origine (5.1), en mp4.

On peut alors ensuite importer les clips en tant que fichier dans un événement FCP X. Le montage se fait alors en 50p audio 5.1, et l'export via Compressor ou un réglage Compressor, de même.

Pour la conversion, curieusement, il ne faut pas connecter la clé USB si l'on veut conserver le débit d'origine. Celle-ci se fait à raison de 22/23 ips sans la clé USB, alors qu'avec la clé, on descend à 17/18 ips, probablement en raison de la compression qui s'opère alors (tout ceci avec un iMac i5 et 12 Go de RAM).

Turbo.264 HD est donc un bon moyen de travailler en 50p et audio 5.1 avec FCP X, mais cette procédure est longue (durée de la conversion = durée de la vidéo x 2 au minimum).

Toutefois, si l'on veut une qualité la meilleure possible, c'est à mon avis la solution.

Pour l'instant, je continuerai à filmer en 25p car on obtient, déjà dans ce mode, et via FCP X, une qualité vidéo excellente.
En espérant qu'un jour ou l'autre, FCP X acceptera le 50p.

Reste ensuite le problème de lecture d'une vidéo finale en 50p. Par exemple, ma Freebox V6 est incapable de lire le mts en 50p.
Par contre, avec le WD TV Live, c'est magnifique…