(TUTO) Alternative au changement d'icône classique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fìx
  • Date de début Date de début
Moi qui l'ai téléchargé pour ne plus a faire ça.

Merci pour ta réponse !

FolderFactory est bien sympa , il permet de faire glisser n'importe quelle image dedans et créer un icone ou un dossier avec la photo/image .

Simple et efficace ...

ça evite le pomme i / et la recherche ou la fabrication d'icone puisqu'il fait les deux ....

Salut à tous! :coucou:

Je crois n'avoir jamais lu ça quelque part sur le forum, alors j'y vais de mon mini tuto... :p

Le changement classique de l'icône d'un élément se passe, comme chacun sait, par cette bonne vieille manip' dont j'avais longuement expliqué la manip' ici :

Mais depuis, j'ai découvert tout à fait par hasard (en déplaçant une fenêtre je crois et m'aperçevant que la minuscule icône présente dans la barre avait bougé... :confused: Bref... :D ) une nouvelle manière de faire :

Cela consiste à toujours lire les informations des deux éléments, mais au lieu de faire de rébarbatifs raccourcis clavier, il suffit de glisser la miniature de l'icône source présente dans la barre supérieure vers l'icône de l'élément que l'on souhaite modifier... Comme ceci :

739555Capture_N__2010_06_01_a_mardi_1_juin_201009h34_copie.png

Aucune touche du clavier n'est nécessaire pour l'opération... Même pas le "Alt"! :p

J'peux pas vous le montrer par capture, mais lorsque l'on glisse l'icône vers l'autre icône, un petit "+" apparaît à l'arrivée sur l'icône à changer... ce qui veut dire que ça s'apprête à la copier... Plus qu'à relâcher, et le tour est joué.... :love:

Bref, essayez, vous comprendrez mieux! :D Perso je n'utilise plus que ça! :love:

Bonjour,
que ce soit avec cette méthode (très simple effectivement) ou de manière plus classique je n'arrive pas à ce que les images (png, icns) s'affiche sur mes dossiers. Le changement est pourtant bien pris en compte (date changée, taille modifiée...).
Je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci de votre aide

Salut à tous! :coucou:

Je crois n'avoir jamais lu ça quelque part sur le forum, alors j'y vais de mon mini tuto... :p

Le changement classique de l'icône d'un élément se passe, comme chacun sait, par cette bonne vieille manip' dont j'avais longuement expliqué la manip' ici :

Mais depuis, j'ai découvert tout à fait par hasard (en déplaçant une fenêtre je crois et m'aperçevant que la minuscule icône présente dans la barre avait bougé... :confused: Bref... :D ) une nouvelle manière de faire :

Cela consiste à toujours lire les informations des deux éléments, mais au lieu de faire de rébarbatifs raccourcis clavier, il suffit de glisser la miniature de l'icône source présente dans la barre supérieure vers l'icône de l'élément que l'on souhaite modifier... Comme ceci :

739555Capture_N__2010_06_01_a_mardi_1_juin_201009h34_copie.png

Aucune touche du clavier n'est nécessaire pour l'opération... Même pas le "Alt"! :p

J'peux pas vous le montrer par capture, mais lorsque l'on glisse l'icône vers l'autre icône, un petit "+" apparaît à l'arrivée sur l'icône à changer... ce qui veut dire que ça s'apprête à la copier... Plus qu'à relâcher, et le tour est joué.... :love:

Bref, essayez, vous comprendrez mieux! :D Perso je n'utilise plus que ça! :love:

Bonjour,

Je faisais aisément la manip de changement d"icons sur Yosemite. Mais je n'y arrive pas sur EL CAPITAN... Ni par la méthode copier/coller, ni par cette méthode proposée ci-dessus de glisser/déposer (changer). Il y a un verrouillage à faire sauter quelque part ?... Merci.

Tu veux bien me donner une méthode qui ne ferait pas doublon avec ce qui est proposé ci-desus ?
Parce que, non, ça ne marche pas pour moi, soit avec copier/coller dans la fenêtre "information" ou avec le glissement proposé du mini icon d'une fenêtre à l'autre. Je pense qu'il y a un verrouillage nouveau avec El Capitan.
Merci.

Pour être plus précis : j'essaie de changer les icons d'applications (Mail et Safari). Je n'apparais pas comme administrateur dans les 'infos" (fenêtre du bas à déverrouiller) de ces applications. Si je veux me rajouter, une fenêtre m'indique que je n'ai "pas les autorisations".
Cela peut aider à me proposer une réponse ?... Merci.

Dernière édition:
"RESOLU"

Il faut taper csrutil disable dans le terminal après un redémarrage pomme+R pour désactiver le verrouillage nouveau de El Capitan.
Après, on fait comme d'habitude...
Bonne fin de journée.

C'est donc lié a ce vérouillage d'EM capitan, le meme qui si on n'a choisi de ne pas avoir de mot de pass par exemple, empêche l’accès a certaines fonctions dans le menu Prefs Syteme Sécurité / je me suis deja retrouvé dans cette situation, et j'ai du créer un mot de pass (comme pour autoriser l'exécution de logiciels provenant d’ailleurs que de l'appstore.