1.0 - Intro et avertissement
Bonjour !
La méthode la plus simple pour changer les icones de OS X est, bien sur, Candy Bar. Par contre ce n'est pas tous le monde qui est prêt a payer les 13$ qu'il coute. Donc ces personnes n'ont pas d'autre choix que de changer les icones manuellement (s'ils veulent rester dans la légalité, bien sur)
J'ai donc fais des recherches sur ce sujet qui on été longue et fastidieuse (sur le forum) mais j'ai réussi a trouver l'information.
Je propose donc de réunir toutes les méthodes pour changer les icones systèmes (et aussi celles des applications) manuellement, sans candy bar.
Car oui, il est possible de se passer de ce logiciel, pour peu qu'on ait pas peur de fouiller un peu dans le système.
Alors pour commencer je vous donne la méthode pour la plupart des applications, celle pour l'icône du Finder, celle pour la corbeille et celle pour tous les dossiers classiques.
P.S : si mes explications ne vous semble pas très claires, n'ésiter pas a me le dire.
Alors allons y !
2.0 - Applications
3.0 - Finder
4.0 - Corbeille
5.0 - Dossiers classiques
6.0 - Liens et infos en vrac
Bonjour !
La méthode la plus simple pour changer les icones de OS X est, bien sur, Candy Bar. Par contre ce n'est pas tous le monde qui est prêt a payer les 13$ qu'il coute. Donc ces personnes n'ont pas d'autre choix que de changer les icones manuellement (s'ils veulent rester dans la légalité, bien sur)
J'ai donc fais des recherches sur ce sujet qui on été longue et fastidieuse (sur le forum) mais j'ai réussi a trouver l'information.
Je propose donc de réunir toutes les méthodes pour changer les icones systèmes (et aussi celles des applications) manuellement, sans candy bar.
Car oui, il est possible de se passer de ce logiciel, pour peu qu'on ait pas peur de fouiller un peu dans le système.
Alors pour commencer je vous donne la méthode pour la plupart des applications, celle pour l'icône du Finder, celle pour la corbeille et celle pour tous les dossiers classiques.
Bloc de code:
[COLOR="blue"][B][U][SIZE="2"]Note[/SIZE][/U][/B][/COLOR] : La plupart des noms de dossiers on été donné en anglais
(mon OS X est en anglais, donc, j'ai pris ce que j'avais comme example,
ne me rapellant plus très exactement les traductions française.)
Donc si votre système est en français, traduisez les noms :
[B][U]exemple[/U][/B] : system deviendra : système
library deviendra : bibliothèque
[COLOR="Red"][U][B][SIZE="2"]ATTENTION[/SIZE][/B][/U][/COLOR]: par contre tous les dossiers a l'intérieur des paquets
(ce qui est affiché après avoir cliqué sur "afficher le contenu du paquet",
sur une application)
Lui reste en anglais meme si votre système est en francais
Également, certaine options du menu contextuel que j'ai traduite de mémoire
(comme "obtenir les informations") peuvent ne pas étre exactement pareilles
comme ce qui est afficher dans une version française de OS X.
Si quelqu'un veut me donner les appelations exactes en francais, pas de problème !
P.S : si mes explications ne vous semble pas très claires, n'ésiter pas a me le dire.
Alors allons y !
2.0 - Applications
3.0 - Finder
4.0 - Corbeille
5.0 - Dossiers classiques
6.0 - Liens et infos en vrac