ah, moi j'ai fait le tuto avec 10.4, je sais pas si c'est différent avec 10.3 ...
mais passe un coup d'onyx, comme je le conseille vers la fin du tuto.
-----------
Aurélie85;4377782 a dit:
Bonjour
je comprends pas très bien la différence entre le point 2 et 3 du tuto, appli vs finder.
bon, pour faire simple, le point 2 (les applications) c'est une méthode de changement d'icone qui est prévue et intégré directement dans Mac OS X. C'est pour ça que c'est plus simple ..
Pour le point 3 (le finder), on va changer directement le fichier image qui est l'icone originale que l'appli utilise pour afficher l'image, donc c'est un peu plus complexe.
Autrement dit, si on réussi a changer l'icone, ça devinent comme si le programme avait été conçu avec l'icone de remplacement.
Aurélie85;4377782 a dit:
J'ai essayé de changer les icones des applis de l'admin, en étant loguée admin, ça marche bien sous mon compte admin, mais si je reviens sous mon compte utilisateur normal, ben les icones que j'ai changé en admin, elles ont pas été changées en utilisateur normal.
[...]
J'ai juste fait un commade c commande v sur les différentes icones. Pas regardé dans des paquets, ressources ou je sais pas quoi, vu que cela avait l'air de fonctionner en admin. C'est juste que sous le compte "Aurélie" (c'est moi), ben y a rien qui a changé...
En résumant, tu as changée des icones sous le compte admin, et elle ne sont pas changer sous l'autre compte, c'est bien ça ?
En lisant le 2e paragraphe, j'en conclu que tu as utilisé la méthode des application (le copier/coller, ou commande+c/commande+v)
As-tu refait les meme opération sous le 2e compte ? Ça peut peut-etre regler le probleme.
Et c'était des icones de quoi ? (applications, documents, dossiers, etc..)
Aurélie85;4378783 a dit:
Essaie ça:
Litelcon
ça a l'air tout facile avec de changer la poubelle finder etc
Moi j'ai le meme souci, j'ai redémarré plusieurs fois, et y a des icones des appli de l'admin qui ne réapparaissent toujours pas changée.
essaye aussi un coup de onyx, comme conseillé dans la derniere partie du tuto. (le point 6 je crois)