[TUTO] - Changer les icônes sans CandyBar (V.2)

Bonjour. Je cherche une icône représentant Gollum du seigneur des anneaux, je viens de passer pas mal de temps sur gogol, mais je ne trouve pas grand chose, d'accord je ne suis pas doué :siffle:
mais la requête icones mac "lord of the rings" me lance sur le téléchargement d'un jeu, et je n'en veux pas de ce jeu :D
Quelqu'un aurait une piste? merci d'avance

Bonjour. Je cherche une icône représentant Gollum du seigneur des anneaux, je viens de passer pas mal de temps sur gogol, mais je ne trouve pas grand chose, d'accord je ne suis pas doué :siffle:
mais la requête icones mac "lord of the rings" me lance sur le téléchargement d'un jeu, et je n'en veux pas de ce jeu :D
Quelqu'un aurait une piste? merci d'avance

Merci beaucoup, du coup je me suis inscrit sur le site deviant art, une vrai mine de diamants :up:

"ll simplement de trouver l'icône qui nous intéresse, de faire un clic droit, ensuite "afficher les informations", on clic maintenant sur la petite icône en haut a gauche du nom. Un contour bleu devrait s'afficher, comme si on l'avait sélectionner. Ensuite faire "copier", faire "afficher les informations" sur l'application dont on veut changer l'icône, refaire la même méthode pour sélectionner la petite icône en haut a gauche, et faire "coller"."

C'est ce qui est marqué dans 2.0 : Applications

j'ai suivit exactement cette méthode mais sa ne marche pas j'ai l'icône de mon application qui se tranforme en une petite icone avec écrit : "icns".

Merci de m'aidé.

blink13

pour utiliser cette méthode, ça suppose que tu aies trouvé une icône qui te plaise.

• tu la sélectionnes avec 1 clic puis tu fais cmd+I (ou pomme+I)
  • tu sélectionnes de la même manière le dossier dont tu veux changer l'icône avec cmd+I
  • il y a l'icône en haut à gauche dans chacune des fenêtres d'information qui viennent de s'ouvrir
  • tu sélectionnes l'icône que tu veux obtenir et tu fais cmd+C dessus
  • tu passes dans la fenêtre d'information du dossier dont tu veux changer l'icône
  • tu sélectionnes l'icône que tu veux changer et tu fais cmd+V dessus
normalement la nouvelle icône a remplacé l'ancienne :love:

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent, je n'arrive plus à changer mes icones d'applications : je m'explique : j'ai téléchargé des icones au format.png, mais quand je fais pomme+I pour faire "copier", j'ai en haut à gauche le fichier png pas l'image.
je suis contrainte de copier avec l'aperçu, mais du coup j'ai pas d'icone copiée en 3 D !

Comment faire ? C'est simple pourtant !
Merci d'avance.
Carole

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent, je n'arrive plus à changer mes icones d'applications : je m'explique : j'ai téléchargé des icones au format.png, mais quand je fais pomme+I pour faire "copier", j'ai en haut à gauche le fichier png pas l'image.
je suis contrainte de copier avec l'aperçu, mais du coup j'ai pas d'icone copiée en 3 D !

Comment faire ? C'est simple pourtant !
Merci d'avance.
Carole

Tu utilise Img2icns pour mettre tes icônes au bon format et après tu les mets où tu veux.

---------- Nouveau message ajouté à 15h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

A la minute prés C0rentin ;)

• J’aime
Réactions: Jacques L
Merci à Christophe et Corentin, il y a un bout de temps que je m'étais posé la question sans jamais trouver une réponse :up:

Merci Christophe :) J'ai trouvé un site d'icones .icns et le pb est résolu ! ( mais je vais télécharger l'appli) Carole

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Tu utilise Img2icns pour mettre tes icônes au bon format et après tu les mets où tu veux.

---------- Nouveau message ajouté à 15h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

A la minute prés C0rentin ;)

Encore moi, j'ai téléchargé l'appli mais mon système (10.4.11) ne sait pas ouvrir Img2icns (?)
D'autre part, j'ai téléchargé des icones aux formats icns, et pomme I, toujours pas d'affichage de l'image (??)
En fait, je viens de comprendre que je ne peux changer les icônes, les copier que si c'est du format universal mac !
Je ne comprends plus rien....

Enfin... si, je comprends un peu (après d'âpres recherches) que tu peux aussi modifier l'icône d'une application, en allant dans le "contenu du paquet" > resources > nom de l'appli.app ; ce que je viens de faire avec une icone Firefox.icns mais chose bizarre quand j'ai relançé la session, il n'y avait toujours pas d'image icone, mais... en faisant pomme I de l'appli, j'ai "supprimé" en haut l'image fichier icns, et là... miracle l'icone que j'avais choisi est apparue.... au lieu de l'icone par défaut... un peu "strange" non ?

Carole

Merci Christophe :) J'ai trouvé un site d'icones .icns et le pb est résolu ! ( mais je vais télécharger l'appli) Carole

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Encore moi, j'ai téléchargé l'appli mais mon système (10.4.11) ne sait pas ouvrir Img2icns (?)
D'autre part, j'ai téléchargé des icones aux formats icns, et pomme I, toujours pas d'affichage de l'image (??)
En fait, je viens de comprendre que je ne peux changer les icônes, les copier que si c'est du format universal mac !
Je ne comprends plus rien....

Enfin... si, je comprends un peu (après d'âpres recherches) que tu peux aussi modifier l'icône d'une application, en allant dans le "contenu du paquet" > resources > nom de l'appli.app ; ce que je viens de faire avec une icone Firefox.icns mais chose bizarre quand j'ai relançé la session, il n'y avait toujours pas d'image icone, mais... en faisant pomme I de l'appli, j'ai "supprimé" en haut l'image fichier icns, et là... miracle l'icone que j'avais choisi est apparue.... au lieu de l'icone par défaut... un peu "strange" non ?

Carole

La version Img2Icns pour ton système est là.

Merci beaucoup :)

---------- Nouveau message ajouté à 01h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h22 ----------

La version Img2Icns pour ton système est là.

Merci beaucoup Christophe :)
Ça y est, le fonctionnement des icônes, j'ai pigé !

Je déterre le Topic suite à un soucis que je rencontre pour changer l'icône de ma clé USB. Je l'ai fait, il y a quelques temps sous Leopard (je pense), mais après formatage de cette clé, je dois recommencer la manip mais ça ne semble pas fonctionner comme avant.

NB: J'utilisais jusque là la méthode décrite en première page (celle du copier-coller d'icône en allant dans Pomme+I.

Voici ce que j'obtiens maintenant à la place de mon icône:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

J'ai le même résultat avec des fichiers JPEG et ICNS ...

Merci de vos réponses.

Le problème n'est pas présent sur mon iMac, seulement sur le MacBook, je comprends encore moins ... En tout cas, j'ai réussi !!

Bonjour !

Désolé de déterrer un topic qui ne date pas d'hier, mais j'ai suivi le tuto pour customiser mes icônes de dossiers par défaut, et j'ai un petit souci: Je n'arrive pas à trouver l'onglet "détails" dont il est question dans l'étape 4, lorsqu'il faut cocher la case "système" pour "propriétaire", eh bien je n'ai rien de tout ça ! :)

Je n'ai dans la fenêtre "infos" que la liste des permissions, pour par exemple permettre la lecture/écriture à l'admin, à tout le monde, etc.

Et effectivement, j'ai essayé de changer l'icône en zappant cette partie, et malgré le fait qu'elle réponde aux 128x128 et qu'elle soit au format .icns, je n'ai que des "feuilles blanches" à la place des dossiers.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pour info je suis sur un MacBook qui tourne sous Snow Leopard 10.6.6.