[TUTO] - Changer les icônes sans CandyBar (V.2)

Salut! :coucou:

je voulais changer les icones avec Liteicone qui a l'air pas mal pour obtenir ce genre de dock :
081206041826474132841419.png

Mais le truc c'est que je trouve pas ce genre d'icone.... quelqu'un pourrait il m'aider ? :D

Merci d'avance :)

Hello.

Les icônes d'appli' sur le dock font partie du pack "Blob Au Mieux", de Martin Lexow.
Que la force de Google soit avec toi ! :p

• J’aime
Réactions: DeepDark
:D:D:D

En même temps, je n'ai pas été trop vache, c'était le premier lien qui tombe avec Google.

Merci pour le lien :)

Par contre pour changer toutes les icones automatiquement on peut que utiliser Candybar?
Y a pas un autre logiciel gratuit? J'ai un peu horreur de payer sur le net....

Tu les changes pas automatiquement, c'est toi qui doit le faire.
Les icontainers contiennent les icônes mais pas où elles doivent être placer, c'est pour gérer la collection d'icônes (anciennement Pixadex qu'ils ont fusionné avec Candybar).
Donc avec Liteicon c'est bon !

Bin le truc c'est que avec Litecone, quand je change les icones, après je redémarre le dock, même le mac, bin rien de change... ça marche pas :s
En plus je peux pas changer les icones des autres logiciels avec :s

Je viens de télécharger Candybar mais je l'ai pas acheté, c'est la version de démonstration....
Du coup si dans 3 mois je veux rechanger tout faudra que je retélécharge la démo....lol

Tu peux aussi changer les icônes de tes applis à la main, comme c'est indiqué en première page, deuxième message.

Humm je sais je suis chiant XD
Mais je voulais savoir, pour avoir à droite de l'écran que j'ai mis plus haut dans un post, les espèces de casiers sur le coté pour tout ce qui doc, téléchargement , je fais comment?

Tu peux utiliser Stack In da Place.
Et voilà les icônes qui vont bien avec :
http://www.geocities.jp/chy065/
Tout est expliqué sur la page.

Ouais bon, au cas ou tu ne comprends pas le japonais, tu dois juste glisser tes nouvelles icônes dans l'appli Stack In Da Place, et ensuite sélectionner l'affichage par pile de tes stacks.

Bonjour tout le monde,

moi je cherche à modifier (ou plutôt enregistrer mes modifications) les icones .icns du style l'icone Utilitaire d'archive [/System/Library/CoreServices/Utilitaire d'archive/Contents/Resources/bah.icns].
En fait lorsque je modifie ce style d'icone je peux pas enregistrer les modifications car "le greffon icns n'a pas pu enregistrer l'image" ou bien "permission refusée"...
C'est embêtant car y a pas mal d'icones liées à certaines applications (exemple: l'icone du RealPlayer Downloader) qui posent ce problème.

Tu dois les supprimer (avant faire une sauvegarde bien sûr) et remettre le fichier avec le même nom et extension.

bonjours je suis nouveau dans l mon du mac et oui j ai enfin lacher windows est je regrette pas du tout :-)

j aurai voulu savoir si quelqu un savait ou je peut trouver les meme icone j suis amoureux lool et comment on fait pour chenger le gris en haut des fenetre j aimerai bien les mettre en noir j avais trouver un theme que j applique depuis le programme magnifique 2.1 mais apparemment il ne dois pas etre compatible snow leopard merci d'avance pour votre réponde

Salut! :coucou:

je voulais changer les icones avec Liteicone qui a l'air pas mal pour obtenir ce genre de dock :
081206041826474132841419.png

Mais le truc c'est que je trouve pas ce genre d'icone.... quelqu'un pourrait il m'aider ? :D

Bonjours,

J'ai une question, pour changer l'icône de la corbeille on doit normalement modifier ses autorisations, seulement voilà, comment faire? Sous Tiger le tuto' est parfait, je n'ai eu aucune difficulté pour la changer, par contre sous SL ce n'est pas vraiment le cas, comment mettre "système" si il n'apparaît nul part? :confused:

2mh7j0p.png

Quelqu'un peut-il me renseigner?

• J’aime
Réactions: Sloughi
J'ai changé l'icône de la corbeille sans difficultés avec LiteIcon si ça peut t'aider :) (je ne crois pas qu'il m'ait demandé qq chose d'autre que le mdp admin...)

• J’aime
Réactions: Mobyduck