Tuto : Installation de Trackmania Nation Forever sous Mac

Oui, ça fonctionne avec d'autre jeux. Mais on ne peut pas garantir que ça marche pour tout les jeux. Le mieux est de tester
 
C'est pas grave, on va recommencer d'une manière beaucoup plus simple
Désinstalle PlayOnMac (Utilise le programme Uninstall PlayOnMac)

Télécharge cette version de PlayOnMac : http://repository.playonmac.org/PlayOnMac/PlayOnMac_2.4.1.dmg

Et reprend le tutoriel à partir de l'étape 3

Pour commencer merci pour le tuto, très bien fait. Mais étant moi aussi sur Mac OS X 10.5.8 j'ai utilisé le lien que j'ai mis en quote qui à très bien fonctionné jusqu'à l'étape ou on crée un lien sur le dock, se qui a échoué et ensuite j'ai voulu lancé le jeu quand même mais j'obtiens un message d'erreur de la par de wine disant que le programme TmForeverLauncher.exe a rencontré en problème sérieux et doit fermer...
Si tu as une idée du soucis je serai ravi de l'entendre :)

Merci d'avance et désolé de déterrer.
 
Merci, jeu plutôt sympa.

Par contre, petit soucis d'affichage des textures voitures sur mon imac 24" C2D 2,8ghz

cf image
photo.JPG


Une idée ?
 
Essais de bidouiller dans le menu option vidéo de trackmania, il doit y avoir un truc à désactiver la
 
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question mais c'est la seul chose que j'ai faite en dehors du guide... Enfin au moment de l'installation j'ai eu plusieurs étapes et chargement avant d'arriver au décochage du lancement automatique mais ensuite sa ne m'a pas alerté puisque je suis arrivé au même point au finale.
 
Bonjour, j'ai bien suivi le tutoriel et tout marchait sauf à la fin. J'arrive a la derniere étape je change l'icone, mais ca change que dans le menu playonmac, sur le bureau il n'a pas changé. Par contre un icone avec des feuilles et des crayon intitulé track mania Nation for ever est apparu. Quand je double click dessus ca à l'air de rien faire. Quand j'ouvre le tmnation.desktop ca me met un message d'erreur en anglais comme quoi ma carte graphque n'set pas trouvé ou quelque chsoe comme ca, vous disiez que c'était normal, mais quand je click ensuite sur jouer il me demande de redemaré l'ordi, j'ai simulé un redemarage windows et j'ai aussi redémaré mon mac, mais ca me met toujours le meme message d'erreure. =/ Pouvez vous m'aider svp
 
Désolé du double post, mais j'ai supprimé playnmac et tmn, puis j'ai téléchargé tmn sur clubic (quelques centaines de Mo) plutot que sur le site officiel (quelques Mo), j'suis ensuite allée sur le site officel playonmac et téléchargé la derniere version. (au passage j'ai un macbook pro avec mac OS X version 10.6.7 et un processeur 2.53 GHz intel Core 2 duo). J'ai réinstallé en suivant le tutoriel, je n'ai plus le probleme où l'ordinateur demande un redémmarage mais lorsque je click sur jouer j'obiten un ecran tout blanc. Que faire svp ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

3e post sorry.
J'ai réglé le problème de l'ecran blanc, il suffit de desactiver le plein ecran. J'ai un probleme dans le jeu maintenant, lorsque je lance une course solo (jai pas essayer le reste) le jeu plante et je dois fermer. Si j'ouvre un compte qui a déjà planté le jeu se ferme avant meme que je puisse choisir ce que je voudrai faire. Sinon je peux créer un autre compte et le jeu ne s'arretera qu'au moment où je lance une course.
De + playonmac ne m'a pas proposé et n'a rien fais après la création du fichier desktop, le problème vient peut etre de la. Pourtant après 2 réinstallation il ne m'as jamais demandé, meme en fermant playonmac et réouvrant avant mme de toucher à tmn.

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Enfait j'ai tout réglé, jsute j'ai pas l'icone dans le dock ni sur mon bureau mais le jeu fonctionne, vous pouvez supprimer mes msg si vous voulez. Encore dsl de ces multipost
 
Dernière édition:
J'ai bien tout suivi l'installation mais... Quand je mets TM à démarrer, ça me dit qu'il faut que je redémarre pour un pilote (de F1 ? Ok je sors.) et... j'ai redémarré 2 fois ça marche.

Kékisepasse ?
 
Bonjour à tous !

J'ai lu vos messages, et j'ai créé une nouvelle version de PlayOnMac (2.5)

Ça devrait corriger la plupart des problèmes (icône manquante entre autre), et pour les problèmes restant, il y a un nouvel outils qui permet de nous envoyer directement les rapports de bugs.

Ce que je vous conseille de faire :

- Télécharger PlayOnMac 2.5
- Désinstaller la version 2.4.5 de PlayOnMac avec l'outil fournit (attention, toutes applications PlayOnMac disparaitront)
- Vider la corbeille
- Réinstaller PlayOnMac 2.5
- Reprendre le tutoriel.

Notes :
- Si vous avez le problème de l'écran blanc après avoir suivi ce tutoriel, merci de me le signaler. Pour corriger le problème, il faut alors cliquer sur installer -> Other -> Fix OSX OpenGL (et vous garderez le plein écran)
- N'installez pas Trackmania en double cliquant sur l'icône téléchargée, ça ne peut pas fonctionner. PlayOnMac fait en effet pleins de réglages pour que le jeu tourne car il ne marche pas directement avec wine.
- La carte graphique non détectée, c'est normal et ça n'empêche pas le jeu de fonctionner.
- Si Trackmania crash pendant le jeu, merci de me le signaler (ça ne devrait pas arriver si le tuto a bien été suivi)
 
Super pour l'installation, merci bcp bcp bcp :) Juste un petit problème, lorsque je lance le jeu, juste au moment où on choisit son nom en ligne et le mot de passe, je ne peux pas effacer ni ajouter de chiffres/lettres... Quelqu'un a eu le meme problème ?
 
Merci beaucoup pour ce tuto ;)

Chez moi TMN crash durant le jeu. A priori juste en online.
Au debut j'avais le meme souci que plus au-dessus à savoir qu'il n'y avait pas de voiture mais ça avait l'air de fonctionner. J'ai reussi à régler ce probleme en desactivant le support du vertex shader dans les configuration de wine, mais depuis l'experience online est tres instable.

ma config:
Playonmac 4.0.12
Wine 1.3.30
imac 2,8 Ghz Intel Core 2 Duo, 4go DDR2 & ATI Radeon HD 2600 Pro 256mb sous Lion

Je continue à chercher...
 
oui ça fonctionne.
Depuis j'ai assayé de descendre la config de l'affichage au minimum (petite fenetre, pas d'ombre etc etc) ça a réglé des problemes de lenteurs de chargement, mais en multi ça crash toujours...
 
Bonjour, pour moi l'installation s'est faite parfaitement, mon soucis est tout autre, et visiblement pas encore rencontré...
Lorsque je lance le jeu, celui-ci fonctionne, mais visiblement il ne détecte pas la connexion à internet ... une idée quelqu'un ?
 
oui en effet, la version 4.0.X il me semble