Tuto installation ssd avec les bracket et shunte de la sonde

adrien95

Membre actif
1 Septembre 2008
534
7
paris
salut a tous ;
Voila en quelque photos l'installation d'un ssd en remplacement du disque d'origine car on trouve sur le forum des tuto pour remplacer le superdrive

Ma config
iMac 27 i7 27'' mid2010

Pour commencer voici le disque dur d'origine monté dans la machine :



maintenant le ssd installé dans les bracket et monté a la place du hdd



Cette fameuse sonde si problématique pour certains :



Ce fameux shunte que j'ai souvent évoquer sur différents post :



Voila le tout remonter le shunte isolé et puis scotché au ssd




Voila maintenant si vous avez des questions hésitez pas :)
 
  • J’aime
Réactions: D_dream
Bonsoir,

Merci, c'est très intéressant !

Je suis justement en train de me tâter pour l'installation d'un SSD dans mon iMac 27" "mid 2010" :
- À la place du DD ?
- En plus du DD et du lecteur optique ?
- À la place du lecteur optique ?

Celui que tu as monter a quelle capacité ?
 
salut je l ai monter en remplacement du disque dur le 1 to
celui que j'ai mit c'est un ssd crucial M4 de 256 go
et pour info les sata 3 sont bien gérer par les mid10 mais il tournent en Sata 2
 
Dernière édition:
Encore merci à Adrien95 pour toutes les infos qu'il a pu me fournir, à savoir que je viens de commander le même set up, Crucial M4 et Brackets kingston pour mon 27". Vivement la récéption du matos !
 
  • J’aime
Réactions: adrien95
Je suis sur que tu sera pas déçu ; hésites pas pour le montage ;
 
le shunte de la sonde n'est plus utile.

j'avais fait un post pour évoquer un freeware qui regule le fan apres un changement de hdd
 
Je préfère ce système à celui logiciel ; o moins je suis sur
 
LaJague, c'est quoi ton soft ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Ok c'est bon j'ai trouvé merci!
 
salut adrien,

ou as tu acheté les racks pour caler le ssd stp?
pour le shunt j'y connais rien ca a pas l 'air dure mais peus tu m expliquer comment faire sans tout faire sauter,en mp ou sur ce topic,merci
 
Ben rien de compliqué un morceau de fil gainé dans le connecteur et voilà. Ou sinon tu as la solution de faire par le soft que LaJague à montrer !
 
je dois donc prend un fils et connecter de l autre coté parallelement les extremité du fils? la photo est flou en meme temps

---------- Nouveau message ajouté à 08h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------

car de memoire sur mon imac 24 , le hdd avait une sonde avec une mousse scotché dessus point barre...
 
En gros ça te fais relier les deux fils de la sonde entre eux, je vois pas ce qui a de complique
 
Fil électrique ; tu relie entre eux les 2 seul fil du connecteur
 
Bonjour,

Merci pour ces infos !

J'envisage de mettre de disque-là avec ce qu'ils appellent le Bracket 3,5".

Si je comprends bien, avec ce "bracket", je n'ai pas besoin d'acheter un adaptateur pour monter le SSD à la place du DD, n'est-ce pas ?