[Tuto]:Partage internet avec SFR en 10 étapes (gratuitement)

À confirmer, mais il n'y a pas besoin de Firefox : Safari (dernière version) fait déjà ça de base. Il faut activer le menu développement (dans les préférences avancées) puis sélectionner un profil correspondant à un iPhone ou même iPod touch (il y a plein de profils différents). Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, mais encore une fois, je n'ai pas essayé.

Je serais curieux de savoir si les opérateurs sont capables de détecter malgré tout qu'il s'agit d'un iPhone. M'est avis que cela leur coûterait plus cher que le gain attendu. J'espère en tout cas qu'ils vont finir par intégrer la data modem dans les forfaits usuels, quitte à conserver des offres illimitées pour ceux qui ont de gros besoins.

Merci sinon... :up:

Effectivement, cela fonctionne sous Safari ! Merci pour l'astuce !
 
Merci pour ce tuto qui est enorme mais j ai un petit probleme je suis bloquer a l etape 6
Puis dans les options "Avancés", onglet "Proxys", cochez tout les casses de protocole, à part le dernier, "Configuration du proxy automatique", et lui indiquez comme adresse IP : "195.115.25.129".
Je suis un novice et je narrive pas a cocher toutes les cases de protocole et je ne sais pas ou il faut entrer l adresse ip quand je coche tout les protocoles et que je clike sur ok quand je reviens dessus il sont decocher sinon j ai reussi a faire tout les autres etapes mais bien sur quand j arrive a la fin et que j enleve la wiifi de mon mac et que j essaye de me connecter bien sur ca ne marche pas alors que j ai bien mon iphone3.0 dans la barre outils.
Est ce que quelqu un aurait la gentilesse de pouvoir m aider sur ce point car je reprend bientot les cours et pouvoir avoir internet en cours me satisferait beaucoup MERCI
 
Merci pour ce tuto qui est enorme mais j ai un petit probleme je suis bloquer a l etape 6
Puis dans les options "Avancés", onglet "Proxys", cochez tout les casses de protocole, à part le dernier, "Configuration du proxy automatique", et lui indiquez comme adresse IP : "195.115.25.129".
Je suis un novice et je narrive pas a cocher toutes les cases de protocole et je ne sais pas ou il faut entrer l adresse ip quand je coche tout les protocoles et que je clike sur ok quand je reviens dessus il sont decocher sinon j ai reussi a faire tout les autres etapes mais bien sur quand j arrive a la fin et que j enleve la wiifi de mon mac et que j essaye de me connecter bien sur ca ne marche pas alors que j ai bien mon iphone3.0 dans la barre outils.
Est ce que quelqu un aurait la gentilesse de pouvoir m aider sur ce point car je reprend bientot les cours et pouvoir avoir internet en cours me satisferait beaucoup MERCI

Le proxy n'est en fait pas utile, ne le mets pas, le plus important si ton iPhone est bien connecté à ton ordi, et que dans les paramètres réseau tu le vois bien d'activer, vérifie que tu as bien choisis "iPhone" dans l'extension du "User Switch Agent" sur Firefox.

Attention au firmware 3.1, il sera sensé évité cette petite faille du téléphone, pour que l'on puisse faire du "partage internet" sans abonnement spécifique.

Bonne journée !
 
A ok merci cest peut etre pour ca j ai le new firmware 3.0.1 bon ba tan pis j attendrai des news pour un nouveau moyen de contourner
 
Bonjour,

Si je comprends, ça ne fonctionne plus avec le firmware 3.0.1 ?

Merci pour votre réponse.
 
Euuuh le fichier partage.sfr.mobileconfig est un fichier texte, et je ne peux que l'ouvrir sur l'iPhone?! :(
Normal?
 
Oups, doublon. Et j'ai le 3.0.1, ça va donc foirer je suppose…
 
Personne??!
 
Sur le 3.0.1 ça devrait fonctionner.

Ton fichier tu l'as envoyé par texte ? Vérifier bien ton extension, j'avais eu le même problème, en plus de .mobilconfig, j'avais une extension d'un fichier texte. Essai de le renommer.
 
J'ai fait:

"Téléchargé le fichier lié sous", je l'ai déposé sur mon bureau. Je n'ai aucune extension pour le moment.
Je l'envoie par mail…! Tu es co en ce moment?

Je fais "lire les infos" et j'ai "fichier texte" comme type de doc. Je renomme comment?!
 
J'ai fait:

"Téléchargé le fichier lié sous", je l'ai déposé sur mon bureau. Je n'ai aucune extension pour le moment.
Je l'envoie par mail…! Tu es co en ce moment?

Je fais "lire les infos" et j'ai "fichier texte" comme type de doc. Je renomme comment?!

Tu mets l'extension : .mobileconfig
 
Mais elle y est déjà pourtant! ?! :(

Et c'est bien "enregistrer le fichier lié sous"? Avec clic droit?
 
iphone 32giga syteme 3.1 sfr BUG
l'application du patch fait disparaitre l'option "Partage Internet", et donc la possibilité de l'activer ou non
le retrait du patch fait réaparaitre l'option mais bloquée
solution? merci
 
Ba a priori pas de solutions pour le moment. J'ai constater la même chose que toi pierrelauron. Il va forcement y avoir une astuce bientot:zen:
 
De toutes manières pour le moment, la 3.1 a supprimé la faille permettant de faire du modem sans payer…

Peut être une prochaine fois…
 
je suis pommé j'ai tenté la manip et mon option partage de connection a disparu !!
que faire pour le remettre ? comment desinstalelr le patch ? :(
 
Attention, cette astuce ne fonctionne pas avec la version OS 3.1.3 (7E18) de l'iphone 3GS.
Si quelqu'un d'autre a une autre astuce, mais sans avoir à le jailbreaker, bien évidemment !