[Tuto]:Partage internet avec SFR en 10 étapes (gratuitement)

Oui bah ça. C'est pas nouveau ! :D
Bienvenu parmi nous.
 
Avant j'avais un iPhone 3G et j'utilisais le partage de connexion gratuitement.
En achetant l'iPhone 4 j'ai cru que ça allait être fini.
J'ai donc été surpris, au premier branchement en USB du tel, de voir le bandeau bleu de partage de connexion apparaitre.
Je me suis dit super, avec le nouvel iPhone, ils autorisent le partage de connexion.
En cherchant un peu, je découvre qu'il y a maintenant avec les nouveaux forfaits Illymitics 5 une option gratuite de modem 3G+ ajustable jusque 40€ pour 1Go de consommation.
Ça fait un mois que je m'en sers, j'ai n'ai vu aucun hors forfait, juste une alerte me disant que j'avais dépasser 1Go pour l'option modem et que j'allais être bridé.
Je verrai sur ma prochaine facture mais il semble bien que ce soit bien inclus maintenant...
Quelqu'un a des infos ?
 
C'est pas le genre à inclure du mode modem 1Go gratuitement… Fais attention.
Mais s'il n'y a aucun changement, soit tu la joues réglo et tu leur dis, soit tu profites ! :zen:
 
Je vous dirai ça dans quelques jours lorsque j'aurai ma facture lol
Mais c'est sur que je ne dirai rien :)
Et je pense quand même que ça s'afficherait dans la consommation en cours.
Autre chose intéressante c'est que je n'ai plus besoin du user agent.
Dernière chose intéressante; comme je l'ai dit au dessus je suis maintenant bridé à 128ko comme j'ai dépassé les 1go. En faisant un test de début sur le net, c'est effectivement bridé. Sauf que j'utilise un VPN. Et lorsque j'active le VPN, plus de bridage :) C'est bien cool.
 
Bonjour à tous, j'ai exactement le meme "probleme" que toi snoozriton.

J'ai reçu mon iphone 4 chez sfr il y'a moins d'un mois et je peut utiliser sans problême le partage de connection sur mon mac.

En allant sur reglage>général>réseau, je n'ais pas eu "configuration du partage de connection" mais c'était deja activé. et cela marche sans encours de consommation hors forfait sur mon suivi conso.

Quelqu'un aurait des infos? il s'agit peut etre d'un bug de configuration sfr sur certains modele? tiens nous au courant quand tu recois ta facture snoozriton, j'en ferai de meme ;)
 
@maximust11
J'ai reçu ma facture. Résultat 40€ doption modem 3G+:-(
Pourtant rien pendant 1 mois dans l'encours de consommation. C'est pas normal je trouve.
Mais depuis je l'ai jailbreaké et j'utilise Mywi.
Tant pis. J'ai pas l'intention de donner 40€ par mois.
 
Salut snoozriton, je viens de voir effectivement que c'est une option par palier. Un peu scandaleux quand même. Quoi qu'il en soit je vais jailbreaker mon iphone 4 de ce pas. On m'a parlé de pdanet par cydia. Cela fonctionne il bien sur mac et sans surcout? Et Mywi par rapport a pdanet?
 
@Maximust11
Avant j'utilisais pdanet qui nécessite un client sur l'ordinateur. Mywi de son coté ne nécessite pas de client sur l'ordinateur et peut être connecté en Bluetooth contrairement à Pdanet.
Et on a le même bandeau bleu de partage de connexion qui apparaît.
Je suis en période d'essai de Mywi depuis 4j et je vais l'adopter :)
Malheureusement, il y aura besoin du user agent dans le navigateur. Ou alors utiliser un VPN qui permet de ne pas utiliser de user agent et de passer outre les 1Go de données par mois.
 
Pour ma part, j'active le partage, et mon Mac détecte l'iPhone. Mais dans préférence réseau, la petite lumière en face de iPhone est orange (pas verte, pas rouge, mais orange).
 
Alors je viens d'installer mywi, super logiciel, par contre pas besoin de vpn ou d'user agent. Passé les 1go de donnés chez sfr, la connexion est bridée mais cela n'engendre pas de surcout.
 
@MaxiMust11 : tu es sous Mac ou PC ? Quel navigateur utilises-tu?
En ce qui me concerne je suis sous Mac avec Safari.
Tant mieux si tu n'as pas besoin du user agent.
En revanche, tu te retrouves avec un débit bridé alors qu'avec un VPN, mon débit n'est pas bridé au-delà des 1GO. C'est quand même bien pratique lorsque tu es sur l'ordinateur justement... Sinon c'est un peu trop lent.
 
Bonjour !
J'ai utilisé une version d'un tweak (me souviens plus le nom) sous cydia qui permettait de voir apparaitre le mode tethered (partage de la connexion internet) sous mon iPhone 4.

Tout content de pouvoir m'en servir pour la première fois loin de ma connexion internet, sur mon mac, j'ai eu la désagréable surprise de voir que j'ai eu une alerte SMS d'un hors forfait de 155€ !!!

Donc du coup, j'ai appelé SFR qui n'a pas été capable de me dire de quoi il s'agissait : ils doivent me rappeler d'ici la fin de la semaine pour me dire ... mais en parcourant les différents forum, je me dis qu'il s'agit peut etre de mon partage entre mon iPhone et mon Mac ... Pourtant, je ne pense pas avoir consommé 155 euros en 2 jours d'utilisation genre surf, mail de temps en temps ...

Bref, tout ça pour vous dire que je suis un peu dégoûté parce que pas trop au courant de ces choses là (merci SFR de prévenir) et que donc, je me tournerais bien vers une solution alternative genre MyWi ou PDANet.

Que me conseillez vous comme appli pour avoir un partage de connexion (de temps en temps, c'est assez rare mais ca peut etre utile des fois) totalement gratuit ?

Merci de vos réponses.

PS: j'ai un iPhone 4, en 4.1 jailbreaké. ;)
 
Bonsoir,

Des sources non sûr disent que maintenant, les opérateur detectent si on utilisent des applications de partage de Cydia ...

Est-ce vrai ?
 
Bonsoir,

Des sources non sûr disent que maintenant, les opérateur detectent si on utilisent des applications de partage de Cydia ...

Est-ce vrai ?

Oui, c'est vrai et cela pose pas mal de soucis de facturation, car bien sûr, ils ne se gênent pas et comme la douloureuse arrive après coup, cela peut faire mal.
 
Oui, c'est vrai et cela pose pas mal de soucis de facturation, car bien sûr, ils ne se gênent pas et comme la douloureuse arrive après coup, cela peut faire mal.

Je te confirme également, depuis quelques mois, SFR se rend compte de cette utilisation, même en passant par un User Agent.

C'est pour cela que je viens d'abandonner l'utilisation de l'iPhone en modem, je ne souhaite pas prendre un abonnement onéreux pour utiliser l'option modem 1 fois par mois.