Tv vers Mac

Denauw88

Membre actif
12 Février 2008
125
1
Voila j'imagine que ma question va sembler bizarre mais je possède un décodeur numérique mais pas (encore) de TV.

Est-ce possible de brancher ce décodeur (HDMI) à mon Mac? Mon mac servirait donc d'écran pour le décodeur. J'imagine qu'il faudrait pour cela une entrée video au macbook, ce que je n'ai pas. Connaîtriez-vous un périphérique qui en soit capable? Compatible mac évidement...

Je possède un macbook 2.2 Ghz 4Go RAM 250Go HDD acheté fin 2007.
 
1. Il y a un forum vidéo où le sujet a été maintes fois abordé. Une petite recherche te donnera toutes les réponses à ta question. Voir les sites de Elgato, Miglia (les 2 dont je me rappèle) et bien d'autres à trouver sur le forum ou sur internet.

2. Oui, il existe de tels périphériques sous forme de clé USB pour recevoir les émissions TV en analogique et/ou TNT, ou sous forme de boîtier USB, plus rarement FireWire. Ces périphériques possèdent souvent une entrée vidéo analogique (prises RCA, SVHS,etc..). Avec un entrée digitale commez l'HDMI, je n'en connais pas. On se dirige certainement vers du matériel professionnel hors de prix, plus cher qu'un TV LCD d'entrée de gamme.