Alors, ça y est, TV+, le service de streaming d'Apple a ouvert ses portes. Vous avez eu tout le week-end (pluvieux pour certains) pour vous gaver, ou non, de séries made in Curpertino. Qu'en avez-vous pensé ?
De mon côté, j'ai testé Snoopy dans l'espace que j'adore. Mais c'est bien le seul programme qui trouve grâce a mes yeux pour le moment. See, est un sous "The 100" et ne mérite pas d'être vu tellement le scénario est creux et surtout l'écriture est lente et décousue. "The Morning Show" ne m'attire pas plus que ça, c'est censé avoir un budget faramineux et j'ai plus l'impression d’avoir une émission à petit budget surfant sur la vague MeeToo. C'est tellement facile comme postulat que ça en devient pathétique.
Je me suis arrêté là et tenterais la suite plus tard, car pour le moment ce service ne semble pas tenir ses promesses.
Le comble, c'est que ces séries sont impossibles à visionner sur mon Apple TV (3e génération). Le son et l'image décrochent, les sous-titres continuent de défiler, certaines séquences se répétant deux ou trois fois. Bref, l'encodage est sûrement trop gros pour mon modèle d'appareil et ma connexion (fibre). Au moins, quand je regarde une vidéo sur Amazon Prime, YouTube ou Netflix, ça fonctionne. Là, le service est minimum (6 séries) et le confort n'y est pas. Pourtant, Apple a de l'expérience dans ce domaine, je regarde mes films achetés en streaming depuis des années. C'est incompréhensible.
Pour moi, ce service TV+ est un beau raté.
De mon côté, j'ai testé Snoopy dans l'espace que j'adore. Mais c'est bien le seul programme qui trouve grâce a mes yeux pour le moment. See, est un sous "The 100" et ne mérite pas d'être vu tellement le scénario est creux et surtout l'écriture est lente et décousue. "The Morning Show" ne m'attire pas plus que ça, c'est censé avoir un budget faramineux et j'ai plus l'impression d’avoir une émission à petit budget surfant sur la vague MeeToo. C'est tellement facile comme postulat que ça en devient pathétique.
Je me suis arrêté là et tenterais la suite plus tard, car pour le moment ce service ne semble pas tenir ses promesses.
Le comble, c'est que ces séries sont impossibles à visionner sur mon Apple TV (3e génération). Le son et l'image décrochent, les sous-titres continuent de défiler, certaines séquences se répétant deux ou trois fois. Bref, l'encodage est sûrement trop gros pour mon modèle d'appareil et ma connexion (fibre). Au moins, quand je regarde une vidéo sur Amazon Prime, YouTube ou Netflix, ça fonctionne. Là, le service est minimum (6 séries) et le confort n'y est pas. Pourtant, Apple a de l'expérience dans ce domaine, je regarde mes films achetés en streaming depuis des années. C'est incompréhensible.
Pour moi, ce service TV+ est un beau raté.
Dernière édition: