TV

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
334
14
hyères
Bonsoir, bonsoir,

oui je sais cette question à été posée mille fois et vous y avez répondu autant de fois. Cependant je ne trouve pas de réponse franche et massive à cette question ;
peut regarder la télé sur un imac , ou ibook, SANS NEUFBOX, MACHINBOX, TRUCBOX ?
Je veux dire : d'une antenne sur un toît qui amène le signal hertzien & numérique jusqu'à un décodeur TNT / lecteur DVD, peut on brancher l'écran du mac dessus et recevoir la télé donc ? Faut il rajouter quelque chose ?.
Merci et encore désolé si cette question PRECISE à déjà eu une réponse, je n'ai pas trouve sur le forum.

Je possede un Tuner Tv USB Elgato à 50e, fournit avec Eyetv3; que du bon ! :up:

De plus il fonctionne très bien (je suis sur nice) avec la petite antenne fournie.

oui j'ai vu au fils de messages sur le forum que vous êtes de fervant défenseur de cette clef usb... on en dis cependant beaucoup de mal sur le site apple qui le vends...(critiques de consommateurs peu élogieuses)
Mais moi si je voulais tout de même passer par le lecteur dvd/tuner et comme un vieux schnok refuser tout les bienfaits merveilleux de la technologie, et me servir du mac seulement comme écran c'est quant même possible ?

oui j'ai vu au fils de messages sur le forum que vous êtes de fervant défenseur de cette clef usb... on en dis cependant beaucoup de mal sur le site apple qui le vends...(critiques de consommateurs peu élogieuses)
Mais moi si je voulais tout de même passer par le lecteur dvd/tuner et comme un vieux schnok refuser tout les bienfaits merveilleux de la technologie, et me servir du mac seulement comme écran c'est quant même possible ?

Pour info je me suis séparé de ma télé, pour la remplacer par un Imac, connecté à des enceintes et muni d'une cléf TV eyes TV d'Elagto hybrid ( dans le trou où je suis on avait pas encore la TNT.)
J'ai été agréablement surpris de la qualité et de la simplicité d'utilisation, cerise sur le gâteau, même si une très moche télécommande est fournie, la télécommande Apple fonctionne et on peut enregistrer des émissions TV au format ipod, (j'ai pas encore fait.)
utilisation très intuitive on croirait que c'est mac qui l'a fait...:up: