TwittArt

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Gentils posteurs,

Puisque le nouvel emplacement du Bar sur la page d'accueil des forums coïncide désormais avec son niveau naturel, j'ai décidé de célébrer l'événement par l'ouverture d'un sujet.

Chacun de vous, même le plus modeste, sait sans doute ce qu'est Twitter. Ce que je vous propose n'est pas de reproduire ici ce qui se fait déjà fort bien ailleurs, mais d'en appliquer le principe à un défi quotidien : raconter chaque jour (ou plusieurs fois par jour) un moment de votre vie, dans un français correct, si possible avec style et/ou inventivité, mais dans la limite exacte de 140 caractères (ni un de plus, ni un de moins, espaces inclues).

Les messages ainsi produits devrait ainsi permettre à celles et ceux qui ont du mal à lire plus de cinq lignes sans frôler l'accident cérébral de participer à cet ambitieux projet. Soyons fous.

Pour commencer, voici deux exemples :

"Je ne dormais donc pas. Par l'entrebâillement du store, la lumière filtrait du jour gris et pluvieux. Je me mis à penser à une ombre chérie."

"Ce matin, l'infirmière a fait sa piqûre à Papa. De l'E.P.O. comme tous les 15 jours. Bien que cela soit incroyable, elle s'appelle Virenque."

Voilà voilà. Ne me remerciez pas. Ou plutôt si : étonnez-moi.

Édition pour ajout d’outil :

Vous pouvez utiliser cet outil en ligne, par exemple, pour surveiller le nombre de caractères utilisés dans la confection de tous vos textes

[MGZ] Black Beru;6104411 a dit:
Question sous-jacente: on peut utiliser des hashtags? :D
Non, puisqu'il ne s'agit pas de copier Twitter, mais d'en adapter seulement le principe. Par ailleurs, il te reste 16 caractères à utiliser.

Désolé ! J'avais dépassé la quantité de caractères requise. Puis le forum s'est mis en rideau. J'ai réécris le message en oubliant la règle.

Hélas t'en souvient-il, du temps où la terrasse s'appelait le bar et les boules rouges fleurissaient? La nostalgie est-elle encore de mise?

Cent quarante - sans carotte - sans que rentre cent courantes vers la porte - sans qu’invente sequins, vente, coquins, sans que – la limite.

QUOI? une terrasse? et pourquoi pas un carré VIP et un sauna? :modo:

et je suppose que les boissons alcoolisées sont désormais proscrites et qu'on ne sert plus que des cocktails macro-biotiques!

Force est de constater que certains anciens ont hélas des comportements de nioubes et s'abstiennent de lire les règles. Que fait la police ?

Force est de constater que certains anciens ont hélas des comportements de nioubes et s'abstiennent de lire les règles. Que fait la police ?

Je dirais même plus mon cher Romuald! (mon cher c'est juste pour faire des lettres en plus :siffle: :D) Mais que fait donc la police rootière du forum?? :confused: :D

Et alors! je m'insurge! et moi, quand je m'insurge ce n'est pas pour respecter les règles! non mais... dans quel monde vivons-nous!

Mince alors !