J'ai donc installé une demo de font agent pro.
J'ai rencontré quelques soucis. j'avais accepté qu'il gère les polices classic et les polices systeme.
Mais quand il gérait les polices classic, je n'avais plus rien dans mes logiciels classic (xpress etc?) pas d'activation automatique.
Donc j'ai desactivé aussi l'option gérer les polices classis. et laissé à mon vieil ATM le soin de gérer les polices dans classic.
Il restait encore un problème, les polices système classic ne s'affichaient plus (geneve, chicago et compagnie) donc je ne pouvais plus lire mes mails ni les noms de dossiers. Donc j'ai desactivé aussi l'option gérer les polices systeme.
Dernier problèem rencontré dans fontagent pro, il ne gère pas les polcies par famille. J'ai une liste faramineuse de polices dans la fenêtre fontagent, et par exemple, pour activer l'helvetica et sa grosse centaine de versions (light, neu, rounded,condensed, narrow, etc.) j'ai passé 5 minutes (car en plus à chaque police activé il mouline plusieurs secondes). J'ai bien coché "par famiile" en haut de la fenêtre, mais ça ne change rien.
2e chose : j'ai répondu moi-même à la première partie de ma question (type reunion) et j'ai trouvé un logiciel nommé YouControlFont pour classer les polices par famille dans les applis. Seulement il pose 2 problèmes :
1 il ne classe pas par famille dans les applis mais dans un menu déroulant à part (à la limite, c'est une question d'habitude, ça peut aller)
2 il a apparemment desactivé Adobe Type Reunion dans Classic et mes polices apparaissent en désordre dans xpress, illustrator etc.
et dernière chose curieuse, il me propose un long menu de polices qui ne correspond pas à celles activées dans fontagent mais apparemment à l'intégralité des polices.
Ça fait beaucoup de questions, je sais, mais je suis sûr qu'il y en a qui savent à peu près tout et qui ont testé fontagent et youcontrol chez eux.