ultra-portable bientôt ?

Je dirai que certaine personne ont envie d'avoir une carte graphique pour jouer dans un ordi portable car ils nont pa les moyens de se payer un imac et un macbook... et préfèrent avoir qu'un ordi et pas deux... si possible transportable un peu partout.

depuis quand plus on miniaturise moins c'est cher ?

ils ont qu'à s'acheter une psp ou une ds lite et en plus c'est moins cher.... bref ton raisonnement est totalement faux. :up:

L'ultra portable c'est plus pour l'homme d'affaire qui se déplace bcp et que même le 12 pouces est trop lourd. Bref un intermédiaire entre son blackberry et son laptop de bureau.
 
Oui mais perso je préfère avoir tout en un... une psp ça fait une périphérique en plus(et franchement les jeux sont pas les mêmes que sur ordi)
 
Si tu veux du tout en un il faudra que ca tienne dans la poche. Les Japonais misent a fond sur le tel portable depuis 10 ans : maintenant ca fait APN, lecteur code barre, client email et carte de paiement. Voire meme telephone. Maintenant, le format est incompatible avec celui d'un ordi ultra-portable, qui pour peu que l'on veuille etre efficace doit avoir une surface visible d'au moins 12".

Au Japon j'ai appris que les Vaio T, leurs tout petits ordis 11" / 10h qui me font toujours autant triper, ne s'ecoulent pas si bien que ca. Motif : ou bien la resolution est trop grande et les "hommes d'affaire" au cheveu grisonnant ont mal aux yeux, ou bien ils augmentent la taille des polices, mais alors la on se retrouve avec une surface nettement reduite.
 
Si tu veux du tout en un il faudra que ca tienne dans la poche. Les Japonais misent a fond sur le tel portable depuis 10 ans : maintenant ca fait APN, lecteur code barre, client email et carte de paiement. Voire meme telephone. Maintenant, le format est incompatible avec celui d'un ordi ultra-portable, qui pour peu que l'on veuille etre efficace doit avoir une surface visible d'au moins 12".

Au Japon j'ai appris que les Vaio T, leurs tout petits ordis 11" / 10h qui me font toujours autant triper, ne s'ecoulent pas si bien que ca. Motif : ou bien la resolution est trop grande et les "hommes d'affaire" au cheveu grisonnant ont mal aux yeux, ou bien ils augmentent la taille des polices, mais alors la on se retrouve avec une surface nettement reduite.

Vous avez vu en ce moment s'agitent pas mal de site autour d'une rumeur persistante de l'ultra-portable d'Apple, perso je vais attendre (si je ne me rends pas dans un apple store ... aie !) janvier avec de me décider : les "boules" d'acheter un 15,4 macbookpro si un 12 sort peu de temps après ...:confused: (choix de la puissance et vu que le poids est le même qu'un macbook, l'écart n'est pas énorme). EN effet, la différence d'écran entre les deux modèle (13 et 15) ok, mais quelques grammes près c'est kiffe-kiffe.
 
donc 13" c'est parfait ! ...ah bien justement, il existe ! c'est le Macbook ! :rateau:
 
Ben parce que 11" c'est trop léger, le SAV ne rembourse pas les mac qui volent :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon alors dans ce cas mac est bien positionné en terme de poids lourds de ses produits ! (qu'est ce que c'est lourd le plastique d'un ibook !!!) Mais bon, et là je râle : "solidité rime rarement avec légerté !" faut choisir ... mais bon avec les nouveaux matériaux (disque flash, titatnium, ...) cela peut être fait quand même !

Pour la question de l'écran : 12 je pense que c'est le minimum ... 11 j'ai peur d'avoir à devenir actionnaire cez Affleou ... après quelques heures d'utilisations !:rateau:
 
j'ai aqueris un vaio 11 pouces récement pour mon travail, mais la c'est vrai c'est peiti pas rapport à mon 20 pouces, mais comparé au mmacbook ce n'ai pas trop.
 
euh on a pas la même notion de l'ultra portable, c'est pas toi qui te le trimbale tout les jours dans le metro... il est bcp trop lourd.

ah ouais il est si lourd que ça?
parceque justement, je me tâte à l'achat d'un MB ou MBP. je n'ai pas vraiment besoin de la cg du MBP (encore que, ça peut tjs servir), mais par contre la résolution supérieure m'intéresse pas mal. Et surtout, pour 200g de plus que le MB je me dis que ça peut valoir le coup. Moi je l'utiliserai sans batterie et avec le chargeur, et je ne le porte pas tant que ça chaque jour (environ 1H15 de transport aller-retour avec 10 minutes de marche). Mais bon, même sans batterie ça doit bien peser 2.6 kgs ce qui peut faire un peu lourd à force non?
 
Tiens, rêvons un peu (enfin, je dis rêvons, c'est mon rêve à moi)
Un 10" super léger et super fin, avec une bonne autonomie et la possibilité d'écouter de la zique écran fermé.
Finalement, une sorte de mélange iPod/palm/MB

Non ?

Bon, ben je garde mon iBook.
 
ça doit bien peser 2.6 kgs ce qui peut faire un peu lourd à force non?

Moi je porte mon PowerBook 12" tous les jours sur 1 heure de marche au total (c'est mon côté tendance écolo). Malgré que je n'emporte ni chargeur ni eau (= recharge pour moi ça !), et bien, las, impossible de passer en dessous de 3 kg :

Powerbook 12" : 2207 g
Pochette Second skin : 164 g
Cartable en cuir : 752 g
Clé USB : 10 g
Casque iPod : 40 g
Papiers et clés : 108 g
Stylo 4 couleurs : 10 g
Liste des élèves : 44 g
-----------------------------
Total : 3335 g

Pour info au dessus de 3,5 kg, ça commence à faire vraiment lourd à porter. Mais ça c'est une impression personnelle, variable selon chacun.

Essaye simplement de mettre une grosse pierre de 2,6 kg dans ton sac et va te promener avec, si tu es content de ton caillou, tu seras encore plus content quand il sera changé en jolis petits composants électroniques :D
 
Je confirme : j'ai un ibook 12' tous les jours dans le cas, plus un trieur souvent bien rempli, plus des bouquins. Je ne sais pas combien pèse mon sac (tu as une balance atomique ? ;)) mais il est vraiment lourd, sans doute aux alentours de 3/3,5kg. Et en effet, heureusement que je n'ai pas le chargeur à prendre !

Moi je rêve d'un ultra du type de ceux de chez Sony, en 11' wide. Mais bon, je ne fais que rêver car même si ça existait, je ne pourrais pas me le payer alors...:rolleyes:
 
vaio font des 11" très leger, j'en ai aqueri un et ils sont en carbone, mais vu le prix ( je l'ai pour mon boulo) la carte grise va viré au noir.
 
ben 11" c'est bien joli et léger, mais pour taffer dessus, c'est pas top!
En plus la résolution est super élevée sur les TX, ça fait mal aux yeux!

Et je sais pas comment vous faites, mais moi je viens juste de passer sous Mac, et j'ai de plus en plus de mal à revenir sous Windows...du coup c'est pour ça que j''ai envie de passer au Mac en portables aussi...
 
Le peu que j'en ai vu (en clair : ceux exposés à la FN*C) m'a paru satisfaisant, pour les écrans. Certes, c'est petit mais je suis habitué à mon 12' et franchement, le 11' me parait pas vraiment beaucoup plus petit. Je pense que le wide joue dans ce sens...

Ne serait-ce le prix et l'absence de MacOSX, moi j'aime bien.
 
Bon alors dans ce cas mac est bien positionné en terme de poids lourds de ses produits ! (qu'est ce que c'est lourd le plastique d'un ibook !!!) Mais bon, et là je râle : "solidité rime rarement avec légerté !" faut choisir ... mais bon avec les nouveaux matériaux (disque flash, titatnium, ...) cela peut être fait quand même !

Pour la question de l'écran : 12 je pense que c'est le minimum ... 11 j'ai peur d'avoir à devenir actionnaire cez Affleou ... après quelques heures d'utilisations !:rateau:

mouai... la résistance (torsions, chocs...) d'un matériau ne dépend pas forcement de sa densité (donc de son poid).
Mais qui dit matériaux léger/résistant, dit cher, donc augmentation de couts... et ça apple je pense pas qu'il soit dans cette logique en ce moment de faire du haut de gamme.
 
Moi je porte mon PowerBook 12" tous les jours sur 1 heure de marche au total (c'est mon côté tendance écolo). Malgré que je n'emporte ni chargeur ni eau (= recharge pour moi ça !), et bien, las, impossible de passer en dessous de 3 kg :

Powerbook 12" : 2207 g
Pochette Second skin : 164 g
Cartable en cuir : 752 g
Clé USB : 10 g
Casque iPod : 40 g
Papiers et clés : 108 g
Stylo 4 couleurs : 10 g
Liste des élèves : 44 g
-----------------------------
Total : 3335 g

Pour info au dessus de 3,5 kg, ça commence à faire vraiment lourd à porter. Mais ça c'est une impression personnelle, variable selon chacun.

Essaye simplement de mettre une grosse pierre de 2,6 kg dans ton sac et va te promener avec, si tu es content de ton caillou, tu seras encore plus content quand il sera changé en jolis petits composants électroniques :D


Il faut savoir ce qu'on veut aussi :eek: