ultra-portable bientôt ?

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
Attendant comme de nombreux mac user un vrai ultra-portable griffé d'une pomme, les rumeurs sont reparties de plus belle après l'Apple expo : macplus, macbidouille certe avec prudence relance une new récente ... alors ?

Par les uns cela ressemblerait à un macbook de 900 grs :)rateau::rateau:), pour d'autres à une simple (et triste) mise à jour vers du core Duo 2 ...mais là non livraison ou les promos que l'on peut voir à droite ou à gauche laisse à penser que ... haaaaaaa le fantasme ....:love:

Pour ma part 12 pouce, poids plume, autonomie de fou, et une vraie carte graphique .... cela serait plus que terrible !!!

Qu'en pensez-vous ? Astiquez vos boules de cristal !!!:up:
 
Avec les puces intel......une vrai carte graphique et une taille réduite, pour avoir une autonomie de fou ca va pas être simple !

Sinon un 12" serait vraiment le pied :)
Je viens d'acheter un macbook et comme je ne vais pas trop bougé cette année je ne changerai pas pour un 12" mais ca serai vraiment génial !

Mais je ne vois pas pourquoi apple s'embeterais à créer un 12" avec une carte graphique alors que le macbook explose les ventes sans !:up: :zen:
 
Je pense que l'on risque de voir apparaître un ultra-portable, mais qui représentera à lui seul une gamme différente des MB et MBP. En fait un portable inédit, et différent de ce qu'indique l'article de MacPlus (et puis un MBP 12" avec une carte graphique intel, ce n'est plus un MBP...:rolleyes:)
 
  • J’aime
Réactions: Sloughi
Ce sera un portable de type tablet pc, avec reconnaissance d'écriture, ça fera téléphone et en plus on pourra y lire les vidéos. Voilà :p
D'un coup on règle trois rumeurs :love:
Bye
 
Le fait que le MacBook se vende comme des "petits pains" indique que l'absence de carte graphique dédiée est un faible obstacle pour la majorité des utilisateurs. Donc Apple peut continuer à utiliser le 950 GMA d'Intel, qui par ailleurs décode très bien les vidéos, permet l'écran étendu avec un second écran en 1920 x 1200, et vaut bien une ATI Radeon 9200. Que demande le peuple ?

De plus, avant de parler d'une hypothétique arrivée du Core 2 Duo dans un portable Apple, il me semble que Apple n'a pas utilisé les puces Core Duo basses consommations à 1,5 GHz et 1,66 GHz, non ?

Sinon tout comme il y a presque un an maintenant, Intel a annoncé des puces basse consommation Core 2 Duo pour janvier 2007. La plus économe consomme 17 W au lieu de 35 W pour un Core 2 Duo "classique". Là encore, de quoi faire un ultra portable.

De plus, Apple va peut être sortir un portable à base de mémoire flash. D'autant qu'avec les quantités utilisées dans l'iPod nano et l'iPod shuffle, ils doivent avoir de bons prix. Après reste à voir ce que cela peut donner niveau prix final, capacité et surtout rapidité. En revanche question autonomie, poids et silence de fonctionnement, ce serait LA solution ! :love:

:zen:
 
D'ccord avec toi : le futur ultra-portable aura une mémoire flash (sinon comment faire un ordinateur de 900 grs et aussi paraître dans "le vent", image chère à Apple ?), surement un processeur basse consommation, un allègement au niveau coque (ça sera pas si mal d'ailleurs), mais je pense qu'Apple va peut-être revoir sa copie par rapport à la GMA 950 : en effet, si ultra-portable il y aura, la norme MBP sera de rigueur (donc pour les pro utilisateurs de ce modèle en priorité) ... et je vois mal apple refouger cette puce qui créé tant de pbms ! Mais il est vrai (rumeur quand tu nous tiens !) que la mémoire partagé permet un meilleur prix, moins de place ... donc surement une mémoire partagée plus importante (128 mo de rigueur):zen:

Pour se faire une idée du futur modèle, généralement les configurations sont les suivantes chez Sony :
- Sony Vaio VGN-TX1 XP
- Vaio VGN-X505VP
-
un peu plus gros, mais plus réaliste en terme de puissance pour une norme "pro"VAIO SZ1VP

Et enfin pour les inconditionnels de la rumeur "Mais si la GMA 950 elle sera incluse, c'est tout bonnement possible dans un modèle pro" voir ici sur la fnaca !

Bref tout cela fait envie, non ?
 
il est tout àa fait possible de faire un portable de moins de 900g sans mémoire flash
par exemple le Sony X505...

le prix des premiers appareils avec de la mémoire flash à la place d'un disque dur est relativement hors de portée pour la plupart des gens
 
Tout dépend de la quantité de mémoire flash que tu intègre. Apple a je pense les moyens grâce à ses achats de mémoire flash pour l'iPod d'avoir des prix, par exemple 32 Go de mémoire flash au prix d'un disque dur pour portable de 100 Go, cela me semble plausible. Non ?
 
Tout dépend de la quantité de mémoire flash que tu intègre. Apple a je pense les moyens grâce à ses achats de mémoire flash pour l'iPod d'avoir des prix, par exemple 32 Go de mémoire flash au prix d'un disque dur pour portable de 100 Go, cela me semble plausible. Non ?

Non. :hein:
 
Je suis abasourdi par tes arguments :D

Sur le lien Fnac donné par cheb, on peut voir dans les spécifications de l'ultra portable Sony : "Intel Core Solo 1,2 GHz" avec un "ULV" qui veut sans doute dire "Ultra Low Voltage". Donc un ultra portable, c'est possible, dès maintenant. On va dire que Apple était trop occupé jusqu'à présent avec la transition sous Intel des autres machines... :confused:
 
il y a une version avec mémoire flash du samsung Q1 qui coûte 2 fois plus cher que la version disque dur...

si c'est pour avoir une machie super élitiste au niveau prix, vu les parts de marché de apple par rapport à sony entre autre, je ne suis pas certain que ça vaille le coup

il faudrait que apple pense à faire une machine de bureau plus évolutive et moins chère que le macpro
perso je m'en fous d'avoir 2 core duo et de la RAM certifiée horriblement chère mais je veux une machine sur laquelle il serait relativement facile de changer la carte graph entre autre
un macpro mini me satisferait bien :D
 
Pour la mémoire flash, c'est simple : 32Go ça vaut à peu près 1000€.

Même si Apple a des prix, faut compter un surcout de 500 à 600€ par rapport à un disque dur.

De plus, quelques infos sur les ultraportables (notamment Sony) :

-Les CPU sont majoritairement des CoreSolo ULV ou des pentium-M ULV, donc lent : bus ralenti (533 ou 400), fréquence basse (1066 ou 1200).
Le CoreDuo existe, mais augmente le prix et baisse l'auonomie (un peu).

-Pour la carte graphique, on a généralement un i945GMS, c'est à dire la version basse conso du i945G.
Petit rappel, sous le nom de GMA950 (carte graphique intégrée actuelle) on trouve 3 modèles différents, selon le chipset :
Si i945GT (iMac, MacMini) : GMA950@400Mhz.
Si i945G (MacBook) : GMA950@250Mhz.
Si i945GMS (ultraportable comme les TX de Sony) : GMA950@166Mhz.

-Enfin, les disques durs sont majoritairement des 1,8" à 4200rpm (et avec 2Mo). Oui, les mêmes que dans les iPod. Essentiellement pour une question de taille, et en partie de consommation.

Autant c'est des machines séduisantes question taille, autant question pefs, on est en dessous de ce qui se fait actuellement.

Les TX1/TX2/TX3 sont encore utilisables, mais le X505, par exemple, est un veau, pas autonome et franchement pas vraiment pratique.

Mais ça dépend de la taille de la dalle : Dell propose un 12" avec une carte graphique décente (7400Go, 450€), un disque 2,5" et un graveur.
 
il y a une version avec mémoire flash du samsung Q1 qui coûte 2 fois plus cher que la version disque dur...

si c'est pour avoir une machie super élitiste au niveau prix, vu les parts de marché de apple par rapport à sony entre autre, je ne suis pas certain que ça vaille le coup

Oui, tu as raison, les prix de ces machines est vraiment fou. Et le marché de Apple est sans doute trop étroit pour qu'ils lancent une machine aussi élitiste - Apple a dû retenir cette leçon de son passé pas toujours glorieux en terme de profils et de chiffres de vente. :(

Je me range donc à tes arguments, autant rester avec quelque chose de plus conventionnel, et ne pas trop rêver à tord et travers.

:zen:
 
bah, quand on voit l'ancien powerbook 12, si on imagine un processeur moins énergivore, une carte graphique intégrée (on joue pas avec un ultraportable), on peut certainement passer à 1.5kg.
 
Salut ,je ne comprend pas ce desir (vraiment incompréhensible) d'avoir une vrai carte graphique ne serait-ce que sur un portable. Je ne vois pas le besoin a par pour les les pro qui font de la 3d ou limite les professionel de l'image.....pour les autres.......:confused::confused:
Jouez sur un Mac...si vous voulez mais personne ne joue sur un portable (ou alors faut etre maso). Alors une carte graphique sur un ultra-portable:eek::eek::eek::eek::eek::eek:.


Si apple sort un ultraportable , je verais plus un UMPC , pourquoi pas avec de la memoire flash quand un voit un ipod nano 8Go a 259 euros (retiré la baterries , l'éléctronique , la coque , l'embalage , les marges d'apple et surtout la taxe francaise) on pourrait très bien s'en sortir pour pas trop cher Et tout ce joyeux bodier ressemblerait a un espece d'Ipod superpuissant un peu plus gros avec un ecran tactile ou un clavier coullissant et surtout OSX lite.......


Ben quoi y'en a qui veulent des chips graphique sur des ecran de 12 pouces en 2006 , ben moi je veux mon UMPC génial d'apple...na:D:D:D
 
Et pourquoi pas une mémoire flash intégrée au processeur afin de lui permettre de démarrer plus rapidement .. car je ne pense pas qu'Apple intègre 32 go de mémoire flash pour remplacer un disque dur .. question de coût et de rentabilité.;) Car faire un portable "élitiste" avec des capacités moindres en terme de puissance (ben oui plus c'est petit ...) et le positionnement entre le macbook et le macbook pro laisse difficilement une marge. Et puis je vois mal Apple faire un produit en terme de prix inabordable ... (j'espère !:mad:)

A moins qu'Apple créé un 3e secteur portable : entre les MB et MBP (macbookpro mini ?) et donc les rumeur les plus folles sont reparties ...
 
Salut ,je ne comprend pas ce desir (vraiment incompréhensible) d'avoir une vrai carte graphique ne serait-ce que sur un portable.

je disais justement : pas besoin de carte graphique indépendante, une intégrée suffit... faut lire coco!;)
 
Je dirai que certaine personne ont envie d'avoir une carte graphique pour jouer dans un ordi portable car ils nont pa les moyens de se payer un imac et un macbook... et préfèrent avoir qu'un ordi et pas deux... si possible transportable un peu partout.
 
Oui, tu as raison, les prix de ces machines est vraiment fou. Et le marché de Apple est sans doute trop étroit pour qu'ils lancent une machine aussi élitiste - Apple a dû retenir cette leçon de son passé pas toujours glorieux en terme de profils et de chiffres de vente. :(

Je me range donc à tes arguments, autant rester avec quelque chose de plus conventionnel, et ne pas trop rêver à tord et travers.

:zen:

Je trouve que la politique d'apple de foutre un mac même chez les plus démunis ça m'exaspère un peu.

Tinquiètes pas ya pas mal de personnes qui ne passent pas leur temps à rêver et qui peuvent s'acheter ce qu'ils veulent. (c'est pas mon cas, mais j'en connais)
C'est un peu con cette mentalité, je peux pas me l'offrir alors il ne faut pas que ça existe. :up:

Franchement je suis contre, et je connais pas mal de personne dans mon entourage qui aimeraient vraiment un ultra portable chez mac et ça quelque soit le prix.