UMAX : à éviter !!!!

Vieux Mac-User

Membre expert
Club iGen
19 Juillet 2001
3 267
109
Lille
Non seulement les scanners UMAX sont dangeureux (le mien a brulé sans raison apparente sinon une alim foireuse) mais en plus il n'y a pas de drivers pour X et en plus, les drivers pour os 9 sont payants (gratuits pour Wintel).

Alors je dis : carton rouge !
 
D'accord en gros avec toi, même si le mien n'a pas encore brûlé...
Pour le pilote, pas d'espoir d'après Umax. Il te reste la solution Vuescan : ça marche avec mon 2200 scsi, même si ce n'est pas terrible terrible.
La prochaine fois, je prends un canon.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pm5500:
le mien n'a pas encore brûlé...<HR></BLOCKQUOTE>

Ne le laisse pas seul et allumé…
rolleyes.gif
 
Étonné…
J'ai un PowerLook 2000 (c'est vous dire l'âge de la bête), connecté sur une carte SCSI dans un G3 B&W sous système 9.1.
J'ai téléchargé sans problème le bon driver sur le site Umax. Tout fonctionne à la perfection.
Depuis le temps qu'on traine ce vieux scan, c'est un investissement plutot très rentable.
D'autre part j'ai un Pulsar 2000, acheté à l'époque où Apple cédait ses licences. Il fonctionne toujours parfaitement (il fait office de serveur mail et de support de bases de données). Aucun problèmes en de nombreuses années de bons et loyaux services.

Moi, je dirai plutot : bravo Umax.
tongue.gif
 
Tout à faire d'accord avec les problemes de l'Umax.
Il y a quelques temps encore, je travaillais pour une une société nationale et dans plusieurs publications de France, nous avons eu le même problème. Les scans Umax brulaient si on les laissaient allumés. Méfiez-vous !!!
 
Au fait, vous avez vu la tronche du pilote grand public (Vitascan) d'Umax ?

À mon avis ils ont du faire un challenge : c'est le graphiste qui a programmé le pilote et le programmeur qui a réalisé l'interface. C'est un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire. Un exemple de mauvais goût et de non fonctionnalité.
 
Si je peux tardivement mettre mon grain de sel :

Mon Powerlook II n'a jamais brûlé malgré des heures passées à rester allumé. Bon, c'est vrai que j'ai dû changer la nappe (le truc métallisé en mouvement qui transmet les données du CCD) au bout de 5 ans de bons et loyaux services et un paquet de scans. Rien n'est éternel.
Sinon, malgré sa faible résolution, la qualité des scans m'a toujours étonné (sauf pour les transparents, mais pour ça, il y a des outils spécifiques). Et je n'ai jamais payé de mise à jour du driver jusqu'à aujourd'hui.
Pour ce qui est des drivers pour OS X, ça existe : chez Silverfast (www.silverfast.com). Bon, c'est pas gratos, mais il existe une version light tout à fait abordable.
Ceci dit, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...