Un amateur de PB content

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Ben voilà, j'ai craqué pour un PB 17''
Je l'ai reçu avec une bonne semaine d'avance sur le planning annoncé. Je dis bien, une semaine AVANT.
Pas un pixel mort, pas un défaut.
Une machine impressionnante (l'éclarairage du clavier, ça paraît un gadget de loin, mais à l'usage, c'est juste génial).
Et aucun problème, pas de renvoi au SAV Apple, juste une machine superpuissante qui fonctionne d'emblée.
Ca existe, les clients heureux, plus qu'il n'en faut... J'applaudis Apple, c'est mieux que Dell sur ces points.

C'est bien quand les gens disent quand tout va bien aussi

J'ai une question toutefois.
Ce PB m'a été livré avec Classic (dossier système OS9) et applications pour l'OS9. Or, j'utilise l'OSX depuis longtemps, suis sous 10.3.4, et n'ai plus rien qui nécessite Classic. Puis-je mettre sans risque les dossiers System 9 et Apllications OS9 à la corbeille?

BlueVelvet a dit:
Puis-je mettre sans risque les dossiers System 9 et Apllications OS9 à la corbeille?

Oui sans risque, même si plus tard tu regrettais, tu pourrais toujours réinstaller classic ;)
En tout cas ça ne perturbera en rien le fonctionnement du mac et de osx.

jaipatoukompri a dit:
Oui sans risque, même si plus tard tu regrettais, tu pourrais toujours réinstaller classic ;)
En tout cas ça ne perturbera en rien le fonctionnement du mac et de osx.

Navré d'insister, mais si je tente de mettre «système 9» à la corbeille, j'ai un message me disant «impossible d'effectuer: l'élément dosier système est requis par le système»... alors même que je n'utilise plus l'OS9 depuis longtemps et n'ai aucun soft tournant sur ce système... :confused:

BlueVelvet a dit:
Navré d'insister, mais si je tente de mettre «système 9» à la corbeille, j'ai un message me disant «impossible d'effectuer: l'élément dosier système est requis par le système»... alors même que je n'utilise plus l'OS9 depuis longtemps et n'ai aucun soft tournant sur ce système... :confused:

Ah oui sorry c'est exact... je ne sais pas alors, peut-être faut-il se loguer en root (mais bon avant de faire cela il vaudrait mieux que quelqu'un confirme qu'on peut le faire sans soucis).