Bye Bye Mac je t'aimais bien pourtant (long)

Statut
Ce sujet est fermé.
comparer un MBP i7 avec une Smart?

Deux objets vantés comme bien conçus, vendus comme des objets de semi-luxe (prix et cible) et un effet de mode/snobisme autour.

Ma comparaison n'est pas si pitoyable que tu sembles vouloir le dire.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Deux objets vantés comme bien conçus, vendus comme des objets de semi-luxe (prix et cible) et un effet de mode/snobisme autour.

On voit bien que tu n'as pas essayé d'ouvrir un .psd avec une Smart, ou simplement de la brancher en Ethernet.
D'autre part, je voulais aller travailler avec mon MBP 17, mais, des que je suis monté dedans il est tombé en panne.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
T'es en train de marcher sous la pluie, ton tel sonne, au moins on peut décrocher sans risque.
HS : N'étant pas un chien qui arrive en remuant la queue quand on me siffle, si mon téléphone sonne alors que je marche sous la pluie je prends le temps de trouver un abri avant de décrocher, voire d'être rentré chez moi pour rappeler. :D

Pour rester dans le sujet, mon iMac venant de lâcher j'ai sérieusement envisagé de retourner du côté obscur, non pour des raisons de qualité mais parce que changer l'alimentation sur la bécane (c'est elle qui a claqué) est doublement impossible : machine de plus de 5 ans donc plus maintenue, et réparation maison n'en parlons pas, la simple lecture du process iFixit m'a dissuadé.
Vous me direz que ce n'est pas spécifique à Apple.
J'ai pensé alors au MacMini, plus ouvert, mais impossible d'installer SL, et je n'ai aucune envie de passer à Lion ou ML, il faudrait refaire ma logithèque, j'ai un certain nombre de trucs qui tournent encore grâce à Rosetta.

Pour conclure, j'ai dégotté un iMac identique au mien à pas cher : on verra bien, et au cas où je pourrai cannibaliser mon épave, sauf si c'est l'alim qui claque encore une fois ;). Comme quoi je fais encore confiance à la qualité des Mac (d'avant 2007 :)), mais je n'aurai pas de problème à passer sous Linux ou Win si Apple persiste à faire des machines non évolutives et irréparables.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Question évolutivité, ça dépend beaucoup des versions successives des modèles [entre un MBP et un MBP, il y a parfois un monde...]. Et puis il y a les modèles pas du tout évolutifs, comme les très-portables (MBA pour Apple) : je ne sais pas si ces appareils sont beaucoup plus évolutifs chez les concurrents.
J'ai la chance d'avoir un MBP où je peux modifier aisément le disque interne, où remplacer le SuperDrive par un autre disque est simple et où la batterie est amovible... Le PowerBook que j'avais auparavant était beaucoup moins tripatouillable.

Mais quant au support, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre aujourd'hui et il y a cinq ans.

Passer sous Windows, je n'envisage pas : le seul PC sous Win7 que j'ai à la maison me rend chèvre. Ce qui est d'ailleurs très positif car il me permet de relativiser les désagréments qu'occasionne Mac OS X :)
Revenir plus définitivement sur Linux est plus probable (avec ici ou là, quelque système tiers pour s'amuser un peu). En plus, ça marche plutôt bien sur un Mac... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ainsi donc ce fil d'humeur irrationnelle pour justifier un abandon d'Apple au profit d'une marque de PC a pris fin, faute d'être alimenté.
Dommage, il m'amusait bien :D :D :D
J'ai adoré la (ou les au choix) comparaison(s) entre le MBP et la voiture allemande à gros budget.
Et aussi cette curieuse opposition d'idées passionnelles et d'idées très rationnelles : "le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" a dit le "poète".
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et albert-r
HS : N'étant pas un chien qui arrive en remuant la queue quand on me siffle, si mon téléphone sonne alors que je marche sous la pluie je prends le temps de trouver un abri avant de décrocher, voire d'être rentré chez moi pour rappeler. :D

Certes, mais ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier d'avoir à décrocher sous la pluie. Je préfère 100 fois un tel qui ne craint pas trop la pluie qu'un autre qui la craindrait mais qui serait capable de lire des vidéos en fullHD full3D à 360°.
 
Certes, mais ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier d'avoir à décrocher sous la pluie. Je préfère 100 fois un tel qui ne craint pas trop la pluie qu'un autre qui la craindrait mais qui serait capable de lire des vidéos en fullHD full3D à 360°.
Donc tu as regardé quand ça a sonné, donc tu t'es comporté comme un chien qu'on siffle. :D
Je ne te jette pas la pierre, Pierre© ;), tu avais surement tes raisons.


Note au(x) modo(s) : HS, oui, mais l'iluro_64 avait l'air si triste que le fil s'éteigne :rateau:
 
OUI MAIS C'EST MOI QUI A DÉCIDÉ ! :eek:
Spa pareil :eek:
Et c'était une petite averse, pas gênante du tout, sauf pour un tel, il est évident que s'il pleut vraiment, je vais pas décrocher.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Il est vrai que les autres constructeurs ne sont que de piètres innovateurs, et ont tout pompé sur Apple. Amen. Gloire au seigneur Apple qui généreusement déverse son savoir et le met à disposition des autres. Religion et Croyance quel pouvoir !! . J'aime ton humour. Les dev de BSD, Samba, Cups et autres qui ont permis à Apple de se couper de ses enlisements et archaïsmes, apprécieront aussi. C'est assez drôle. Cela ne m'empêche pas de reconnaitre le tour de force d'Apple pour cacher tout ça aux utilisateurs.

Je parle uniquement de recherche et développement de matériel, pas d'OS ;)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Human-Fly
Je parle uniquement de recherche et développement de matériel, pas d'OS ;)

C'est tellement fiable un Mac. On sent qu'ils ont dépensé en R&D quand tu fais changer trois fois l'écran de ton iMac, si bien qu'ils t'en refilent un autre. :rolleyes:

Ou alors quand tu fais changer le bloc écran + le Top Case d'un MacBook Blanc Unibody car ça part en lambeau.

Et j'en passe... :zen:

Bref, les Thinkpad m'attirent de plus en plus, j'ai eu brièvement un t400, et c'est excellent : Dalle mate, pas un bruit, et tu peux même changer la RAM !
 
Bref, les Thinkpad m'attirent de plus en plus, j'ai eu brièvement un t400, et c'est excellent : Dalle mate, pas un bruit, et tu peux même changer la RAM !

Je pense qu'ils font partis des portables les plus moches au monde.
Tiens ma Mercedes vient de tomber en panne, je vais m'acheter une traban, ça c'est fiable et je peux même changer le carbu
 
Je pense qu'ils font partis des portables les plus moches au monde.
Tiens ma Mercedes vient de tomber en panne, je vais m'acheter une traban, ça c'est fiable et je peux même changer le carbu

C'est sobre. :sleep:

Et comparer un Mac à une Mercedes, c'est trop gentil, les Mac ce sont plutôt des Audi : Des VW rebadgées. :sleep:

Au passage : Un Lenovo, c'est proco Intel et composants similaires à ceux de chez Apple. Donc la comparaison automobile n'a pas de sens.
 
C'est pas sobre c'est vilain. La sobriété c'est aussi savoir utiliser des matériaux de qualité pour envelopper l'outil, les Thinkpad sont des machines ayant été oublié sur le plan du design depuis la fin des années 90'.
La comparaison avec l'automobile était bien exagéré je le sais ;)
Pour la partie composants je ne doute pas qu'ils soient d'aussi bonnes qualités si ce n'est plus que ceux d'Apple (si ce n'est les mêmes). Par contre il n'y a pas OS X dessus, et pour moi, c'est le 2ème aspect redibitoire (après je le répète ce design)
 
Les choses changent en 10 ans apparement. :zen:

 
Il est aussi généraliste que cette citation donc... :)

Il est très précis au contraire, il parle surtout d'un mec dont le mbp 17" est tombé en rade, sous garantie fnac et qui se voit proposé évidemment un 15 en échange vu que le 17 n'existe plus. Vu qu'il envisage pas de bosser sur un 15, il dit bye bye mac et bonjour asus 17. Si il avait bénéficié de l'apple care, ce sujet n'aurait jamais existé.
 
Il est très précis au contraire, il parle surtout d'un mec dont le mbp 17" est tombé en rade, sous garantie fnac et qui se voit proposé évidemment un 15 en échange vu que le 17 n'existe plus. Vu qu'il envisage pas de bosser sur un 15, il dit bye bye mac et bonjour asus 17. Si il avait bénéficié de l'apple care, ce sujet n'aurait jamais existé.

Ok, j'ai lu un peu vite. Mais je n'ai pas totalement tort non plus :p
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.