un autre bug firewire ?

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3
j'ai un collègue qui possède un powerbook 17 1,25 et qui ne parvient pas à faire monter un disque 2,5" firewire, alors qu'il monte sur toute les autres machines.
il se trouve que ce disque, dont je ne connais plus la marque ne fonctionne pas avec un contrôleur oxford.
aujourd'hui, j'installe l'ibook G4 d'une copine, et celui ci refuse de me monter un quedrive 2,5 alors qu'il fonctionne très bien ailleurs !
ooo.gif

... faut que je vérifie, mais il me semble que le chip utilisé sur cette série de disque n'est pas non plus un oxford !
le contrôleur firewire de ces deux machines récentes est certainement le même, d'où mon interrogation sur un éventuel bug, ou une nouvelle incompatibilité firewire.
sur le al17, le passage à panther n'a rien résolu, et la reinitialisation du disque non plus !
confused.gif

c'est effectivement hallucinant...
dans un autre genre et rien à voir avec ton problème : sur mes 2 disques FW, j'en ai un des 2 qui se réveille parfois pendant que tout le système est en veille
ooo.gif
(Titanium en veille et les 2 disques ICE en veille... l'un des deux seulement se réveille) Ca me fait ça depuis qques jours avec mon ICE 60 qui n'a que quelques mois.
Je regrette de plus en plus le SCSI...

roro a dit:
Je regrette de plus en plus le SCSI...

Pas moi ! en comparaison du FW, le SCSI était une vraie plaie ! Toujours obligé d'éteindre la machine pour brancher/débrancher un disque externe... et qui n'a jamais utilisé SCSI probe pour monter un périph récalcitrant ?
crazy.gif

Alors d'accord, il y a un bug, deux bugs, mais je pense que plus de données ont été perdues avec le SCSI qu'avec le FW (en pourcentage tout du moins, vu les capacités des disques FW).

haaa, non, non, non,
laugh.gif
, j'avais un dock micronet avec un disk de 1 giga amovible à chaud (aprés l'avoir virer du bureau) en scsi. ca marchait bien. mieux que ces saletés de jaz(poubelle, les jazs)

406 a dit:
haaa, non, non, non,
laugh.gif
, j'avais un dock micronet avec un disk de 1 giga amovible à chaud (aprés l'avoir virer du bureau) en scsi. ca marchait bien. mieux que ces saletés de jaz(poubelle, les jazs)

vends une douzaine de lecteurs jaz 1 et 2 go !
laugh.gif

ce dysfonctionnement m'a surprit (bien qu'il ne concerne aucune de mes machines
laugh.gif
), mais de là à me faire regretter le scsi et ses tarifs exorbitants !
tongue.gif
zen.gif

scuse. je parlais de jaz scsi, bien sure. faut croire qu'ils n'aimaient pas etre trimbalé par coursier dans paris, ceux-là

ficelle a dit:
ce dysfonctionnement m'a surprit (bien qu'il ne concerne aucune de mes machines
laugh.gif
), mais de là à me faire regretter le scsi et ses tarifs exorbitants !
tongue.gif
zen.gif

depuis bientôt 15 ans que je suis sur Mac, je n'ai jamais eu autant de problèmes avec mes disques externes... j'y ai encore passé la soirée
mad.gif

jamais eu de problèmes avec mes disques SCSI.
Maintenant, compte tenu des expériences de chacun, je commence à me demander si Mac OS X n'est pas en grande partie responsable des problèmes software rencontrés avec les disques.

dans mon cas, ça devient quasi systèmatique après chaque démarrage, je me retrouve avec des fichiers manquants ou endommagés : résultat, je suis obligé d'utiliser disk doctor et/ou disk warrior.

Il y a un autre témoignage dans le forum d'un membre qui dit que ses disques ICE fonctionnaient très bien sous 9 et depuis qu'il est passé sous X, il n'a que des emmerdes.