Un autre switcher heureux !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Quelques semaines après mon switch et de nombreuses heures passées sur les formus MacGé, "Cem" m'a donné envie de manifester ma joie !! (C'est vrai ça lol je fais que râler :eek: )
Franchement, depuis la MAJ en 10.3.5 c'est le pied (je ne sais pas dire si cette MAJ à eu effet véritablement positif sur mon système mais je pencherais plutôt sur en effet placebo sur mon cerveau lol)
J'ai retrouvé l'équivalent de tous mes logiciels que j'utilisais sous XP et pour tout vous dire ils sont même mieux (niveau interface du moins) que sur XP ! (D'ailleurs, chtite question : ceux qui sont dév en Cocoa adoptent d'office un interface à la sauce "alu brossé" ou ça n'a rien à voir ??)

iPhoto à très facilement reconnu mon l'appareil photo numérique avec lequel j'ai pris quelques photos après un bon ptit orage cévenole :D

FireStarter FX remplace parfaitement à tous points de vue Nero même si il n'est qu'en version beta !

mlMac remplace très bien Kazaa pour l'utilisation que j'en fais !

Cyberduck semble être un bon client FTP, avant j'utilisais Internet Download Manager qui était gratuit et simple mais pleins de bugs :mouais: et FileZilla pour le FTP pur

Galerie est vraiment top comme logiciel, c'est pas sur Windows qu'on aurait eu droit à logiciel comme ça ! (D'ici deux semaine je mettrais en ligne les photos du déballage :D -> j'avais pris les photos avec mon vieux appareil à pélicules... :siffle: )

Le seul point noir est AppleWorks mais je télécharge actuellement OpenOffice (à 3 ko/sec j'ai pas fini :siffle: ). Je l'avais déjà utilisé sous Linux Mandrake 9 et c'était pas mal du tout :up:

Aller, quand j'aurais un budget pour ça je fairais quelques dons à tous les auteurs de ces logiciels gratuits pour qu'il le restent ! (Je trouve que c'est toujours mieux de faire un don de pas grand chose que d'acheter le logiciel au prix fort ;) )

Voilà j'espère que ce message rassurera aussi les futurs switchers ;) :coucou:

@+ tout le monde et... merci encore à tous pour vous conseils tout au long de mon switch :zen:

Bajazet, MacUser

PS : Coup de boule gratis à qui répondra :D (Ds la limite des stocks disponible bien sûr :D :siffle: )

Joli petit descriptif de tes impressions en espérant qu'elles n'ailent qu'en s'améliorant :D :up:

Balooners a dit:
Ca fait plaisir de voir qu'il y en ai un de plus :D

Bon concernant les logiciels, tu peux aller voir par ici : La logithèque d'un Switcheur Celle ci peut t'aider je pense par exemple pour le logiciel des gravure.

En tout cas si tu as des demandes, n'hésite pas ;)

@+

Merki mais j'ai déjà largement visité cette page :D ;) :siffle: (Sérieusement, FireStarter est vraiment top donc à ce niveau là j'ai pas besoin de changer :zen: )

MiniMe a dit:
Pas forcément, voir par exemple OmniWeb. L'alu brossé est juste une option proposée aux développeurs en matière d'interface.

Ok merci pour l'info ;) :zen:

naas a dit:
AAAh benh voila un post positif comme n aime bien en avoir merci bajavet

MDR !! Sérieux naas, tu fais exprès d'écorcher mon pseudo ou quoi (cf. un autre post et un messahe privé ou un coup de boule je me souviens plus :rose: ) ?? Aller c'est pas grave, t'as le droit au coup de boule comme tout le monde :D :D

kaneda a dit:
Joli petit descriptif de tes impressions en espérant qu'elles n'ailent qu'en s'améliora

Je l'espère aussi :rose: :love:

Content pour toi Bajazet, et aussi les switcheur verront qu'il n'y a pas que des ennuies avec les programmes,... :up:

J'ai aussi droit au coup de boules ? :siffle: :D

Désolé pour le pseudo, si tu as des commentaires a faire sur la logitheque du switcher c'est avec GRAND plaisir que nous attendons tes commentaires :zen:

Si tu à l'habitude de GNU/Linux tu peux aussi ouvrir un terminal et lancer emacs :)

Apca a dit:
J'ai aussi droit au coup de boules ? :siffle: :D

Bah euh y me dit que je devrais donner plus de points à d'autres avant de t'en donner à toi :confused: :mouais:

naas a dit:
Désolé pour le pseudo, si tu as des commentaires a faire sur la logitheque du switcher c'est avec GRAND plaisir que nous attendons tes commentaires

Merci :zen: (pour le pseudo :D )

Pour la logitèque ça serait bien de rajouter FireStarter FX (à moins que les logiciels en beta ne soient pas acceptés ?), Cyberduck, The Gimp (tout le monde n'a pas loes moyens de se payer toshop :rose: ) et un paragraphe pour les navigateurs et les mailers (pour ceux qui s'imaginent que leur cher Mozilla n'est pas compatible Mac)

hegemonikon a dit:
Si tu à l'habitude de GNU/Linux tu peux aussi ouvrir un terminal et lancer emacs

J'évitais déjà sous linux (le terminal et emacs lol) :siffle:
Par contre t'as droit au CDB :D

PS: Qu'avait dit de si inutile ce pauvre cmove lol ?? Y voulait p'être un CDB ?? :D

Bah en fait j'avais une super Logitech Dual Optical mais elle est tombée par terre et ne s'en est jamais remis :(
Mais elle est carrément horrible cette souris, beaucoup trop légère, bug souvent (le curseur s'affole tout seul) et mauvais prise en main...

Au fait, bon anniv' :D :up: (CDB inside :rateau: )

:zen: