un bon APN pour 200€ c'est possible ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Wolfmac

Membre actif
14 Mars 2005
248
39
51
St Pathus
Bonjour tout le monde

je vais m'offrir pour mon anniversaire un APN mais les temps étant dure je vais pas pouvoir dépasser de beaucoup la barre des 200 euros donc voilà je suis débutant mais j'ai vraiment envie de faire de belles photos donc j'aimerais pas me planter dans le choix de la bête :zen:

pour l'instant mon choix se porte sur le Sony DSC S600 mais j'ai lus des critiques sur la tendance au floue de cette marque est ce encore d'actualité enfin bref je suis ouvert à toute proposition ( photographique bien sur :D )
merci d'avance pour votre aide et vos conseil

je ne serais pas si pessimiste. le canon A530 est très très prometteur. j'espère qu'il est plus réactif que ses prédésseurs mais sa gestion du bruit m'a impressionné, belles couleurs et image pas soft.

j'attends aussi de voir les nouveaux nikon et pentax dans ce tarif.

j'espère surtout qu'à l'équivalent 140, il ne sera pas "flou" comme sur les précédents.

une phrase que je sors 20 fois par jour : "dans le budget ya la carte et l'étui ?" :D

les nikon ont des zooms pentax et les pentax des zooms tamron... dessinés par Pentax... :rolleyes:

en soi : pas terribles ! ;)

******, dire que j'ai vendu que ça aujourd'hui : dé-pri-mant de vendre des trucs pareils en faisant croire que ce sont des appareils photos... :p

j'exagère mais ya des appareils qui font douter le photographe... ;)

[MGZ] alèm a dit:
euh... bah ya pas grand chose de terrible en soi à ce prix... :mouais:

de l'occase récente... rueducommerce... les petites vitrines "refurb" de la fnac...

j'ai chopé récemment un ixus 40 tout neuf pour 160€

enfin pour l'occase, mieux vaut m'éviter :D

[MGZ] alèm a dit:
j'espère surtout qu'à l'équivalent 140, il ne sera pas "flou" comme sur les précédents.

une phrase que je sors 20 fois par jour : "dans le budget ya la carte et l'étui ?" :D

les nikon ont des zooms pentax et les pentax des zooms tamron... dessinés par Pentax... :rolleyes:

en soi : pas terribles ! ;)

******, dire que j'ai vendu que ça aujourd'hui : dé-pri-mant de vendre des trucs pareils en faisant croire que ce sont des appareils photos... :p

j'exagère mais ya des appareils qui font douter le photographe... ;)

heu et mon petit sony il serait pas bien :rose:
je précise que ça sera mon premier appareil numérique donc je cherche pas la perfection je sais qu'a ce prix là faut pas croire au père noël mais au moins un bon investissement pour durer quelques années
et non la carte mémoire n'est pas comprise dans les 200€ c'est entre autre pour ça que je veux pas monter trop haut pour pouvoir rajouter d'entrée de jeu du stockage :)

le souci c'est que ce genre de boitier n'est délibérément pas fait pour durer... d'ailleurs, aucun APn n'est fait pour durer : pas intéressant pour les marques... :siffle:

il suffit de regarder le turn-over même sur des boitiers de qualité : ixus, Fuji F10-11, etc... ;)

heu je connais rien en photo mais je desire acheter un APN juste pour garder des souvenirs ou delire mais en ayant quand meme un truc pas trop pourris et j'ai vu en promos le nikon P1 a 199 euros ailleurs il depasse les 300 euros vous en penser quoi ? de l'appareil bien sur :D

Wolfmac a dit:
je vais pas pouvoir dépasser de beaucoup la barre des 200 euros (...) mais j'ai vraiment envie de faire de belles photos

l'un n'empeche pas l'autre,...
on ne juge pas une photo par son nombre de pixels :siffle:
D'excellentes photos ont été prises avec des jetables, ..... certains "utilisateurs" de boitiers perfectionnés sont incapables d'apprécier une belle lumière, ou saisir au vol un instant,... :casse:

Perso je prendrais un Fuji F10 (ou F11=F10 amélioré) livré avec sa carte memoire 16m et j'attendrais un peu pour m'offrir une carte mémoire plus conséquente
Car à chosir entre une carte remplie d'une centaine de photos de médiocre qualité et une autre remplie d'une dizaine de superbes photos il n'y a pas photo pour moi!!
Quitte à la limite à prendre une carte mémoire supplémentaire lente très très bon marché!!

Son piqué,sa réactivité et son faible bruit photographique sont excelllents d'après:
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf10zoom/

en effet le Fujifilm F10 à l'air nickel mais encore hors budget :sick:

le modèle juste en dessous il s'apelle comment ?
j'ai trouvé le FUJIFILM FINEPIX A370 à 199€ ça serait pilepoil pour moi :up:
j'attend vos avis :zen:

edit : je viens d'aller sur le site de fujifilm et il existe pas cette appareil ?
c'est un ancien modèle de l'année dernière ?
pour info j'ai trouvé l'offre du A370 sur le site de Darty

Statut
Ce sujet est fermé.