un choix bien cornelien

macsurf

Membre confirmé
21 Janvier 2004
71
0
Bonjour à vous tous,
Je vais bientôt changer de micro et je dispose d'un budget de 2300 euros. J'ai besoin d'un peu de mobilité surveillance des enfants dans le jardin, recherche d'un coin tranquille quand il squatte mon bureau ou se trouve la game cube etc ...et mon choix c'est arrêté sur:
- soit un powerbook 12" combo +un écran CRT de 19" de bonne qualité+ 512 mo de ram
- soit un power book 15" combo +512 mo de ram
Mon utilisation on ne peut plus classique traitement de texte, internet, retouche photo un peu et surtout retranscription de "vieux 33 tours" soit en Mp3 soit en cd classique (nécessité d'un entrée son).
L'adjonction d'un disque dur exerne se fera ultérieurement.
Merci et à plus

Ouila c'est cornelien pour le coup :mouais:
j'aime pas trop les écrans additionnels, histoire de goût je suppose :D
donc je voterais pour le 15 pouces :zen: mais vraiment et uniquement un choix personnel

car c'est vraiment cornelien :confused:

macsurf a dit:
J'ai besoin d'un peu de mobilité surveillance des enfants dans le jardin, recherche d'un coin tranquille quand il squatte mon bureau ou se trouve la game cube etc
les sales gosses qui obligent papa a acheté un powerbook... ils mériteraient d'être sévérement punis :D:rateau:

c'est vrai que c'est un choix cornélien... j'hésite... :siffle: Je serais toi... je prendrais plutot le 15", a moins que tu preferes trimbaler ton 12" et son ecran crt 19" dans toute la maisonette...:zen:

La RAM ne sera pas de trop... plus t'en donnes à Panther, plus il est heureux.
Sinon tes autres activités ne nécéssitent pas un trop grand écran, 15" ça devrait suffire.

Donc je dirais aussi le 15".

Powerbook 15".
T'as vraiment besoin d'un 19" CRT pour taper ton courrier ?? Sans compter la place qu'il va prendre sur ton bureau... La Game Cube aura-t-elle encore assez de place ? C'est qu'une fois que ça a pris ses aises, ça lâche pas du terrain comme ça ces p'tites bêtes...
Et puis Kasparov a raison, si tu dois surveiller tes enfants tu vas pas te trimballer le CRT.

pour moi aussi je dirais que le meilleur choix est le powerbook 15 pouces
l ecran est plus appreciable en 16/10 eme et equivaut a un 17 pouces CRT en terme de confort d utilisation.

compte tenu de ce que tu veux faire avec ta prochaine machine, le 15" est incontournable. Et puis, il est possible de coupler la gamecube avec l'ordi de papa pour des parties endiablées sur la toile...

Pour donner un autre avis, d'un coté le 12" est plus facilement transportable et son écran additionnel plus confortable

moi je vote 15" ! :D (si c'est bien compris le fil, c'est un vote?)

sériseuement, pourquoi s'emmerder avec un 19"CRT qui va littéralement pourrir ton bureau alors que ton utilisation ne semble pas être particulièrement tourné vers le graphisme. Le 15" t'apportera un confort raisonnable et en toutes circonstances (surtout si tes enfants te virent régulièrement du bureau pour se faire des vieux tournoi de GameCube)

Et le 17" il vaut combien? :D

Le 15" sans hésiter ! C'est le meilleur compromis. Il est léger et performant. Pour 2300 euros, tu peux ajouter un peu de ram et augmenter ton ddur.

Le 17" est à 2989 euros !

c'est peut etre plus la peine de repondre parce que macsurf (auteur du premier surf)... il a pas l'air de se manifesté bcp... :siffle: :D