MacBook Pro Investissement sur MBP 18 ?

Oui je comprends ton point de vu .

Pour faire simple , je pense que tout le monde rejoints plus ou moins l'idée de plus investir dans l'ipad qui va être mon utilisation principale pour la prise de note et de compléter son usage avec mes pc "portable" et "fixe" déjà existant. Car en soit le Mbp 13 mis à part sa mobilité et son autonomie ne m'apportera pas plus qu'un pc pour tout ce qui est gestion de mes cours , remettre tout au propre sur office ...

Ou alors vraiment trouver une affaire sur un mbp 17 comme celui à 1100€ qui ne décotera pas trop sur les années à venir.
 
Dernière édition:
La vraie question est : que va m'apporterm'apporter de plus l'expérience : mbp + iPad que pc + iPad à part l'OS mais que je ne connais pas . Je n'ai aucun recule dessus .

Et dans ce cas si la plus value et si minim, comme certains ont puent me dire , autant garder la tour pour faire mes notes , recherches , gestion et investir dans un belle ipad pro 12.9 pour son confort au niveau du format et ne me déplacer qu'avec ça.
 
Dernière édition:
Pour faire simple , je pense que tout le monde rejoints plus ou moins l'idée de plus investir dans l'ipad qui va être mon utilisation principale pour la prise de note et de compléter son usage avec mes pc "portable" et "fixe" déjà existant.
Question d'habitude personnelle; pour moi, c'est clairement l'inverse.
La vraie question est : que va m'apporterm'apporter de plus l'expérience : mbp + iPad que pc + iPad à part l'OS mais que je ne connais pas . Je n'ai aucun recule dessus .
Et dans ce cas si la plus value et si minim, comme certains ont puent me dire , autant garder la tour pour faire mes notes , recherches , gestion et investir dans un belle ipad pro 12.9 pour son confort au niveau du format et ne me déplacer qu'avec ça.
100% d'accord: pourquoi regardes-tu les produits Apple ?
L'iPad 13" n'a sans doute pas tellement d'équivalents et peut être une bonne raison.
Pour l'ordinateur portable, à moins d'avoir une indigestion de Windows ou besoin d'un logiciel hyper spécial, je ne suis pas sûr qu'un switch vers Mac soit aussi justifiable qu'il y a 10 ans, quand Apple se démarquait clairement et positivement sur plusieurs aspects (les concurrents ont pas mal progressé entre temps).
Ce qui est spécifique au duo Mac+iPad, c'est l'accès à tous les services iCloud (qui impliquent un coût pour en profiter à plein - comme plus d'espace iCloud pour y charger toutes ses photos). Mais ils peuvent tous être remplacés par autre chose: si tu n'en es pas dépendant, est-ce raisonnable de t'y coincer les doigts et devenir captif, je ne pense pas.
Je suis passé à titre personnel au Mac il y a plus de 15ans et j'apprécie toujours Mac OS X, et je me débrouille pour trouver des parades pour continuer à en profiter: j'utilise Windows tous les jours au bureau, et ça ne me plaît pas trop... Mais je m'efforce de sortir le maximum de choses des services iCloud qui deviennent une plaie (et je veux être sûr de pouvoir tout changer - Windows, Androïd... - sans trop d'effort le jour où je le voudrai).
 
Ajout concernant l'iPad: les modèles Wifi uniquement n'ont pas de puce GPS, et c'est dommage... Quitte à y mettre plus de 1000€, ça serait dommage de regretter une bricole comme ça ;)
 
Merci pour ton retour White.Spirit !

Pourquoi passer sur mac os ? Pour ma part envie de nouveauté, leur machine donne envie visuellement et même au niveau de l'organisation du bureau / icônes. Je me vois plus(+) y travailler dessus, le format , le confort de l'écran pour y passer des heures par jours (retina), et l'autonomie.

Et comme tu as dis pour la compatibilité du cloud avec l'ipad. J'entends ton raisonnement et il est vrai qu'on s'enferme dans une bulle , mais j'ai toujours était et resterai Android sur téléphone, un pc pour le jeu pour ne pas être enfermé et ne pas m'arrêter à un seul système d'exploitation .

L'ipad pro me fais de l'oeil plus au niveau du confort , meilleur ecran , plus grand, stylet avec plus de réactivité .
 
Dernière édition:
Alors je confirme globalement mon avis précédent...
J'investirais le moins possible dans le Macbook (mêmes les modèles 2013-2015 13" Retina ne sont pas à jeter à la poubelle si tu trouves des bonnes occasions) et mets le paquet sur l'iPad si c'est ce qui importe au final. Comme je le disais, je ne mettrais pas le prix fort dans un modèle 2018 avec RAM et SSD de base.
N'oublie pas que pour les achats neufs, il existe des réductions étudiants chez Apple.
 
N'oublie pas que pour les achats neufs, il existe des réductions étudiants chez Apple.
Les réductions étudiants sont devenues misérables chez Apple et ils ont même supprimé le plan Apple on Campus :mad:
ll vaut encore mieux attendre les 10% (en bons d'achat) de la FNAC ou autre revendeur…
 
Bonsoir tout le monde !

Je reviens de mon shopping !

Résultat des courses :
-macbook pro 2017 ssd 252go, i5...
-et un ipad pro 10.5 wifi de 64go

1er ressenti :
Agréablement surpris par l'ipad ! L'écran est incroyable , c'est fluide et réactif ! Très agréable !

Le mac à pas mal de fonctionnalité mais un peu perdu au début car je sors de Windows !

Merci pour tout vous conseils qui m'ont énormément servis !!
Vous êtes les meilleurs !