un comparatif mac/pc valable !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben, par exemple pour évoluer dans ce milieu, je sais qu'en CAO, on voit pas la queue d'un mac...

Autocad, solidworks, catia et j'en passe...jamais sur mac...

Il doit bien y avoir une raison...

Les installations de gestion de production, jamais sur mac non plus...

Les commandes de machines outils jamais sur mac...

Trop sérieux peut être...

Non le Mac n'est pas considéré comme un plateforme viable dans l'industrie. On me l'a souvent fait remarquer ...

Arf oui c'est ça, en fait tous ce qui est sérieux ne peut être Mac, c'est connus, d'ailleurs l'homme le plus sérieux de la planète informatique s'appelle Bill et il pilote l'entreprise la plus sérieuse qui conçois les logiciels les plus sérieux aussi, c'est archi connus !!!

T'a raison, laisse nous dans notre monde pas sérieux, l'excès de bonne humeur n'a jamais fait de mal et surtout reste bien au chaud dans ton petit monde trop sérieux au millieu de la grisaille de tes machines pas belles.

Pffffff !!!

Les grosses applis de gestion intégrée du style SAP, Hyperion etc... ne sont pas portées sur Mac !!!
Conséquences : accès interdit au Mac dans les nombreuses multinationales travaillant avec ces systèmes...
Même pas dans les services "marketing" étant donné que ces derniers utilisent aussi l'intégration de SAP pour les plannings etc......
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> Ben, par exemple pour évoluer dans ce milieu, je sais qu'en CAO, on voit pas la queue d'un mac...

Autocad, solidworks, catia et j'en passe...jamais sur mac...

Il doit bien y avoir une raison...

[/QUOTE]

Je crois que Autocad est à l'origine un logiciel DOS. Alors pourquoi ses développeurs avaient-ils à l'époque préféré l'austère DOS à l'interface de Mac OS ?...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> Les installations de gestion de production, jamais sur mac non plus...

Les commandes de machines outils jamais sur mac...

Trop sérieux peut être...

[/QUOTE]

Pour les machines outils, c'est probablement parce que le PC est intégré à la machine, ce qui n'est pas facile à faire avec une architecture propriétaire.

Bah oui, Apple seule ne peut pas faire face à une multitude de fabriquants PC qui occupent tous les terrains, notemment industriel. Mais apparemment ça n''est pas (plus ?) son objectif.

C'est pas exactement le contenu de mon post, tu n'as pas compris, excés de bonne humeur peut être...

Je posais juste une question, la guéguerre mac/pc n'existe que chez vous...le temps que vous passez à parler de ça, vous ne le passez pas à autre chose, tant pis pour vous (pour toi).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr /> Il n'y a donc personne qui travaille dans l'industrie parmi vous ???

Que des publicitaires, journalistes et autres maquétistes ???

confused.gif

[/QUOTE]

Nan nan... Y a aussi des étudiants... Mais ça c'est encore pire que tout le reste...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MaamuT:</font><hr /> Arf oui c'est ça, en fait tous ce qui est sérieux ne peut être Mac, c'est connus, d'ailleurs l'homme le plus sérieux de la planète informatique s'appelle Bill et il pilote l'entreprise la plus sérieuse qui conçois les logiciels les plus sérieux aussi, c'est archi connus !!!

T'a raison, laisse nous dans notre monde pas sérieux, l'excès de bonne humeur n'a jamais fait de mal et surtout reste bien au chaud dans ton petit monde trop sérieux au millieu de la grisaille de tes machines pas belles.

Pffffff !!!

[/QUOTE]

Je crois que vous ne vous rendez pas compte du nombre d'applications dédiés à l'industrie, à la banque/finance, au transport, etc ... qui sont indispensables à ces boites et qui n'existent pas sur Mac ! Et une boite qui a un réseau PC ne changera pas comme ça de plate-forme. Les responsables infos, mais aussi les utilisateurs ne veulent pas de changement. Le changement inquiête.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ilitch:</font><hr />Trop sérieux peut être...

[/QUOTE]

Pardon je sait plus lire !!!

Effectivement tu n'a pas dis que le Mac était absent de certains domaines pour cause de manque de sérieux, mais tu considère apparemment ces mêmes domaines comme étant trop sérieux pour le Mac !!!

Quand à la guerre en question, comme on passe pas notre temps à essayer de faire fonctionner la machine on en à pour critiquer c'est sur.

Sinon, sur Mac il y'a effectivement quelques gros radicalisateurs comme moi mais on est pas une majorité, merci de ne pas mettre toute la communauté Mac dans le même sac que moi
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />Je crois que vous ne vous rendez pas compte du nombre d'applications dédiés à l'industrie, à la banque/finance, au transport, etc ...

[/QUOTE]

Effectivement tout ça est bien trop sérieux pour nos Macs
wink.gif
et j'espère que ça va le rester, tous ces domaines de cravatés costarisé qui vous pondent un sourire par siècle et vous pourrisse les boitales avec leurs opérations mercatique !!!

Mais bon laissez tomber je suis indécrottable, je ne supporte pas les WCs et ne les supporterai jamais, c'est finis je suis irrattrapable et c'est tant mieux.

Et vos arguments me conforte dans ma position, les WCs c'est bien pour les banquiers, les statisticiens, les matheux, les commerciaux, le Mac c'est une machine de fondus, d'artistes, de marginaux.

Moi ça me plaît cette démarcation et si pour la préserver il faut dire que le WC c'est de la balle et que c'est la meilleure machine du monde alors allons y, vive les WC et pis voilà.

Reste en short et fout moi la paix, y a pas moyen d'échanger normalement avec les gens comme toi, tu as tort, faut savoir accepter des fois, surtout quand ça arrive souvent...

Arff, monte pas sur ton petit poney pépère, j'ai jamais dis que j'avais raison, par contre toi tu à bien dis que les domaines que tu cite sont trop sérieux pour le Mac, je n'ai fait que de rebondir la dessus, relis toi stp.

PS : Le short aussi, c'est comme le sourire, qu'est-ce que ça fait du bien, tu devrais essayer entre deux rapport de bourse.

Hélas Freud ne me dit rien...

C'est lui qui est enterré...

Sinon quoi d'autre ??

Et lou bicou marcha ??
laugh.gif

C'est assez étrange...

Je crois que tu es le seul ici auprès duquel je passe pour "trop sérieux"...

Si tu savais comme tu te trompes...

Dans mon premier post j'étais juste un peu sarcastique...pas bien méchant...je ne dénigre pas les macs, ni les PC ne quoi que ce soit d'autre...

Je me fout de tout cela comme du reste, c'est tout...

Te bile pas fils du desert, et n'hésite pas à remettre une couche si tu as envie, j'apprécie assez les ambiances conflictuelles...(gentillettes celà va sans dire...)

Bisous partout...mon lapinou !

Statut
Ce sujet est fermé.