un conseil svp

angelos69

Membre confirmé
3 Juillet 2008
89
1
59
bonjour

je souhaite vivement passer a apple ,l'imac 20 je pense
j'en ai assez de ces pc qui plantent tout le temps
je suis passionné de montage video et photos et j'ai vu une demonstration a le fnac j'ai ete bleuffé
une petite question,j'utilise actuellement une carte d'acquisition analogique a encodage materielle pour mes videos 8 mn(pinnacle 500 moviestudio)
est ce qu'il existe quelque chose d'equivalent chez apple ?
merci de vos conseils
a bientot

Bonjour,

Première chose, l'iMac est un bon choix de switch en général mais concernant la retouche photo, la dalle du 20' est connue pour être un peu trop généreuse en couleur voire même saturée. Donc, ça serait plus un 24' mais ce n'est pas le même budget non plus !

Concernant ta carte d'acquisition, si c'est une carte externe, il y a de bonnes chances qu'elle soit compatible Mac, même si ce n'est pas précisé par le constructeur. Il faudra que tu utilises un logiciel d'acquisition comme EyeTV.
Si ta carte n'est pas compatible Mac ou si c'est une carte PCI, tu auras un large choix chez des constructeurs comme Hauppauge par exemple qui fournissent des produits compatibles Mac.

merci de ta reponse

ma carte est interne et pci:o
donc aucunes chances que je puisse l'utiliser
je suis allé voir sur le site de hauppauge mais je n'ai rien trouvé de compatible apple:rose:
merci
a bientot

Tu as mal regardé alors :)

En fait, il faut savoir 2 choses. Quasiment TOUTES les cartes d'acquisition sont compatibles Mac du moment qu'elles sont en USB. (Sans drivers)

Deuxième chose, il y a la HVR-900 qui est dédiée Mac mais en fait, c'est uniquement parce que le logiciel fourni avec est pour Mac.

Ils ne vendent peut être pas cette carte sur Rue du Commerce mais le Pack pour Mac existe et il est fourni avec EyeTV Lite.

Pour la carte dont tu parles. Je ne la connais pas. Mais en gros, elle fait la même chose que la mienne sauf qu'elle ne contient pas de Tuner TV.