Un conseil

• Créateur du sujet Créateur du sujet Palm49
  • Date de début Date de début

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
689
22
77
NAMUR (belgique)
Bonjour,

J'aimerais acheter un MacBook Pro 15" Retina.
Mais je suis indécis entre :
Le 2 GHz Intel core i7 et le 2,3 GHz

La différence de prix se justifie-t-elle ? Y a-t-il une sérieuse différence de rapidité ?

C'est essentiellement pour de la bureautique (Excel - Quark XPress - Photos )

Merci de votre conseil et avis.

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je n'ai pas utilisé de MacBook Pro Retina, donc mon avis n'est pas directement pertinent, mais il y a 4 ans quand j'ai acheté mon MacBook Pro 13", j'ai longtemps hésité entre les 2,4 Ghz de base et l'option 2,6 Ghz. J'ai fini par prendre le modèle de base et je m'en félicite encore.

Avec le recul, et pour une utilisation similaire à celle que tu mentionnes, je ne vois vraiment pas ce que les 0,2 Ghz m'auraient apporté. Si j'étais toi, j'investirais la différence dans de la RAM, un plus gros DD ou un deuxième chargeur.

Voilà, c'est mon humble avis. :)

0.3 ghz on est dans le détail peut etre que pour un graphiste ou un montage vidéo ca se justifirait mais pour le commun des mortels pas besoin^^

• J’aime
Réactions: iluro_64
0.3 ghz on est dans le détail peut etre que pour un graphiste ou un montage vidéo ca se justifirait mais pour le commun des mortels pas besoin^^

Excellent analyse que je partage :D

Il faut toujours prendre en compte que les usages peuvent à un moment demander plus de ressources. Je préfèrerai moi prendre le plus gros processeur, sachant que c'est une pièce qu'on ne pourrait jamais changer sur un mac.

Il faut toujours prendre en compte que les usages peuvent à un moment demander plus de ressources. Je préfèrerai moi prendre le plus gros processeur, sachant que c'est une pièce qu'on ne pourrait jamais changer sur un mac.

Je dirai que ce n'est pas un gain en puissance brute de 15% qui va améliorer grandement et sensiblement un usage qui pousse aux limites. Dans le cas d'un usage classique, il vaut mieux disposer d'un surcroît de mémoire que de puissance brute.