un cri dans la nuit

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
48
Carrément à l'ouest
Voilà je voudrais profiter de cet espace de liberté pour prendre la parole et aborder un sujet tabou en disant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sans oser le dire de peur d'être exécuté sur le champ et sans jugement.

LES SOURIS OPTIQUES C'EST NUL !!!!!!!

voilà

ça y est

je l'ai dit

môman, tu peux être fière de ton fils...

c'est pas précis, ça saute tous le temps, le curseur fait des bonds d'un coin à l'autre de l'écran sans raison, ça tremble, c'est trop sensible ça peut pas s'utiliser sur des surfaces qui sont trop ceci ou pas assez cela... bref c'est emmerdant.

Et tout ça pour quels avantages??? pour ne plus avoir à nettoyer la p'tite bouboulle en gomme toute mignonne avec laquelle on jouait étant gosse, dont on pouvait prendre soin quand elle était sale et à laquelle on se confiait quand on avait du vague à l'àme seul devant son écran...

Non mais franchement à quoi ça sert?? pour moi ces souris laser c'est typiquement le truc en trop, le truc superflu qu'on rajoute pour faire classieux en vertu du principe qu'à l'aube du XXI siècle on ne peut plus se permettre d'avoir de bêtes souris mécaniques, c'est trop cheap... Eh bien je dis non ! non à la pensée unique ! la mécanique au moins c'est pas emmerdant et quand ça marche p'us eh ben on peut mettre les doigts dedans pour réparer soi-même pas comme une souris laser qu'on a plus qu'à mettre à la poubelle quand elle est cassée ce qui ne va pas tarder à se produire avec la mienne si elle continue à me faire rater mes coups à Diablo II.

Alors je vous entends venir, vous les pros du tunning informatique, m'expliquer que ma souris n'est qu'une souris microsoft de base, que je ne l'ai surement pas payé assez chère et que pour 80 misérables euros de plus j'aurais pu acheter ZE souris optique qui m'aurait permis de retrouver les sensations de ma vieille souris à boule. Eh bien je n'ai que faire de votre souris de compet' et je vous dis : moi, demain, je vais à surcouf et je vais fouiller en bas à gauche du rayon souris, dans les tréfonds des étagères pour retrouver le dernier couple de souris à boule que j'élèverais dans ma cave et que je ferais se reproduire pour avoir une armée de souris à boule prête à deferler sur le monde occidental le jour où la tyrannerie tombera, ce qui ne saurait tarder, il y a des signes qui ne trompent pas...

le dernier couple de souris à boule que j'élèverais dans ma cave et que je ferais se reproduire pour avoir une armée de souris à boule prête à deferler sur le monde occidental le jour où la tyrannerie tombera, ce qui ne saurait tarder, il y a des signes qui ne trompent pas...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon bah tu me réserves un couple dans ta portée svp ?
wink.gif
laugh.gif

j'ai renvoyé la souris blanche toute neuve de mon g5 à son carton et ressorti ma souris noire (première du nom). bizarrement cette dernière fonctionne parfaitement (sur une feuille blanche) tandis que la première a vraiment des problèmes psychomoteurs insupportables.

si quelqu'un a une idée sur la raison de ce fait étrange ?

Le problème de la feuille de papier c'est que ça tient pas en place et en plus, l'etre humain étant ce qu'il est, la transpiration du poignet fait gondoler la feuille et la rend collante... Non vraiment pour moi c'est un pis-aller.
blush.gif

Ma souris livrée avec mon G5 est dans les cartons. C'est vrai que c'était pas efficace. En plus une optique avec un fil !!

En revanche, j'ai une autre souris optique sans fil ( je ne vous citerai pas la marque pour ne pas vous offusquer !!) compatible mac/pc. Et ça marche impeccable sur ma vieille tapie de souris en plastique !!!!

voilà, quoi !

J'apprécie également moyennent la sourie optique: elle se salit autant que les anciennes souris. Tout le bord du dessous s'encrasse... et parfois, même assez souvent elle saute... Paraît-il qu'il faudrait l'utiliser sur des surfaces foncées pour ne pas pertuber la diode...

WebOliver a dit:
J'apprécie également moyennent la sourie optique: elle se salit autant que les anciennes souris. Tout le bord du dessous s'encrasse... et parfois, même assez souvent elle saute... Paraît-il qu'il faudrait l'utiliser sur des surfaces foncées pour ne pas pertuber la diode...

Ah aaaaah les langues se délient enfin et la vérité se fait jour...

les souris optik on du mal sur les surfaces type verre pour le reste ca va,
au fait pk la souris optik cest de la merde ? parce que c'est M$ qui l'a créé
crazy.gif

zen.gif
cool.gif

Alex666 a dit:
(...) au fait pk la souris optik cest de la merde ? parce que c'est M$ qui l'a créé
crazy.gif

zen.gif
cool.gif

Microsoft a créé le principe optique? Je ne crois pas? Ils ont peut-être été les premiers à lancer une souris de ce type sur le marché, tout comme le Wifi avec Apple, ils étaient les premiers mais ne l'ont pas inventé...

donatello a dit:
...si elle continue à me faire rater mes coups à Diablo II.

Tu t'es trahi ! quand c'est pour jouer, on accuse toujours le matériel quand on rate son coup
tongue.gif

Je connais le truc, j'ai cassé de nombreux joysticks avec mon Amstrad et bien que ce soit quand même le meilleur périphérique, il m'est souvent arrivé de crier "Joystick de m***e !" après m'être fait tuer à 1/10 de point du high-score de la mort qui tue alors que c'était plutôt de ma faute.
laugh.gif

Soit dit en passant, je n'ai pas trouvé de joystick pour Mac avec une aussi bonne jouabilité, mais je n'en ai pas essayé beaucoup, si vous avez des tuyaux... (vous allez voir qu'on va vite fait se retrouver dans le forum Jeux d'un coup de modérateur magique
laugh.gif
)

MDR ton post, bravo pour l'humour
zen.gif
laugh.gif

J'ai aussi une souris sans fil et sans boule Lo****ch et sur mon bô tapis de souris Achille Talon ça marche correctement. Moi le reproche que j'ai à lui faire c'est plutôt la gestion des piles : elle semble ne pas se mettre en veille et donc ça bouffe, la jauge est encore plus fantaisiste que celle de mon Alu et les alertes de piles faibles au bout de 2 jours alors qu'elles tiennent 1 mois ça me fait un peu rigoler (jaune).
crazy.gif

Mais non c'est de la merde parceque le principe de base est nul et parcequ'on a voulu sophistiquer un truc qui marchait très bien à la base, et qui n'avait pas besoin d'être amélioré, en oubliant que LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN !!!

Yip a dit:
Tu t'es trahi ! quand c'est pour jouer, on accuse toujours le matériel quand on rate son coup
tongue.gif

Je l'attendais celle-là...

mais non, ça me fait aussi le coup quand j'ouvre des fichiers.. je ne compte plus les fois où j'ouvre le mauvais fichier parceque ma souris a fourché au moment de cliquer. Je précise que je n'ai pas parkinson et que j'ai une souris à boule au bureau avec laquelle j'ouvre mes fichiers avec une facilité déconcertante et je n'ai pas besoin de me concentrer comme pour un tir à 300 mètres au famas...