un cri dans la nuit

WebOliver a dit:
Paraît-il qu'il faudrait l'utiliser sur des surfaces foncées pour ne pas pertuber la diode...

surtout uniformes
wink.gif

WebOliver a dit:
Microsoft a créé le principe optique? Je ne crois pas? Ils ont peut-être été les premiers à lancer une souris de ce type sur le marché, tout comme le Wifi avec Apple, ils étaient les premiers mais ne l'ont pas inventé...

t'as peut etre raison, mais regarde ici Site Internet et ya kk infos pour ce topic aussi

zen.gif
cool.gif

Finn_Atlas a dit:
surtout uniformes
wink.gif

Je confirme l'importance d'avoir un tapis de souris uniforme !
J'ai essayé avec un tapis de souris en noir et blanc, ça faisait n'importe quoi. A se taper la tête contre les murs.

Y en a qu'ont essayé avec un tapis uniforme, non transparent, et qui ont quand même des sauts à l'écran ?
confused.gif

Lupin sansei a dit:
bah moi j'ai trouvé la surface idéale pour les souris optiques, c'est la feuille de papier. pas de saut, pas de tremblement, pas cher etc...
cool.gif

pareil...
et je prefere que ça sautille que de sortir le canif pour enlever la couche de merde qu'il y'a sur les souris à boule.... mais chacun sont truc evidemment
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

jeromemac a dit:
pareil...
et je prefere que ça sautille que de sortir le canif pour enlever la couche de merde qu'il y'a sur les souris à boule.... mais chacun sont truc evidemment
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

En passant, j'ai aussi, si ce n'est plus de m... avec la souris optique d'Apple...

WebOliver a dit:
En passant, j'ai aussi, si ce n'est plus de m... avec la souris optique d'Apple...

Tu me l'as ôtée de la bouche... ma souris optique est toute crado aussi... d'ailleurs il n'y a pas de raison pour qu'elle ne le soit pas puisqu'elle traine sur le même bureau que celle à boule...

WebOliver a dit:

tin webO tu travaille dans un bureau ou une usine a poussières ?
laugh.gif
ma souris est nickel et s'encrasse très peu !
wink.gif

Alex666 a dit:
tin webO tu travaille dans un bureau ou une usine a poussières ?
laugh.gif
ma souris est nickel et s'encrasse très peu !
wink.gif

Dans un bureau tout propre... mais le dessous s'encrasse assez vite... encore heureux que je sois pas fumeur.
wink.gif

Anonyme a dit:
peut etre ... mais j'ai jamais constaté cela, mais ça n'empeche en rien de l'utiliser... non?

Non, ça n'empêche en rien de l'utiliser... mais tout comme les souris à boule, il faut la nettoyer régulièrement.

WebOliver a dit:
Non, ça n'empêche en rien de l'utiliser... mais tout comme les souris à boule, il faut la nettoyer régulièrement.
Souris à boule qui fonctionne (beaucoup) moins bien quand ses petits rouleaux sont encrassés. il n’était nullement question de problème esthétique mais fonctionnel.

alors là, je suis à fond souris optique !!

Quelle libération !

Ok ça saute de temps en temps, mais, d'abord la feuille blanche, ça peut être une feuille de brouillon que l'on aura jetée de toute façon et puis on peut avoir des animaux, des chats, des enfants, des trucs, des machins, ça s'encrasse moins (il me semble) que les boules de "dans le temps" !

Je crise à chaque nettoyage de la mienne au boulot et pire, quand je vais montrer quelquechose à quelqu'un, une fois sur deux je procède au nettoyage de la souris sous peine de crise de nerf quasi incontrolable pour cause de souris encrassée jusque dans les moyeux !

Pauvre petite bête ..... et vive les petites lumières rouges
laugh.gif

K

Personnellement, le nettoyage de la boule de ma souris au boulot est un moment privilégié durant lequel je me ressource, je fais un point sur mon existence, je médite sur l'âpreté de la condition humaine mais aussi sur sa grandeur, bref ce sont des moments de profonde communion avec mon moi existentiel et je ne laisserais pas une diode laser me priver de ces instants.

J'en conviens, c'est une sorte de moment personnel ... mais mon plaisir, je le retire surtout quand la souris se comporte enfin, à nouveau bien !

Mais nettoyer les boules des autres ??? Car beaucoup de gens n'entretiennent pas leurs souris !

C'est peut-être la nostalgie des bons Star Wars aussi, cette adoption du petit laser rouge ...

K

donatello a dit:
Personnellement, le nettoyage de la boule de ma souris au boulot est un moment privilégié durant lequel je me ressource, je fais un point sur mon existence, je médite sur l'âpreté de la condition humaine mais aussi sur sa grandeur, bref ce sont des moments de profonde communion avec mon moi existentiel et je ne laisserais pas une diode laser me priver de ces instants.

qu'est ce que ça doit etre quand tu vidange ta voiture
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

donatello a dit:
Et tout ça pour quels avantages??? pour ne plus avoir à nettoyer la p'tite bouboulle en gomme toute mignonne avec laquelle on jouait étant gosse, dont on pouvait prendre soin quand elle était sale et à laquelle on se confiait quand on avait du vague à l'àme seul devant son écran...

Fais gaffe quand même, tu es en pleine phase de régression je crois.
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon ben moi je ne regrette absolument pas les souris à boule (quand j'en croise il est fréquent que je me batte avec), et ma souris Apple optique noire fonctionne à la perfection depuis bientôt 3 ans, a le dessous des papattes quasiment propre sans entretien particulier (j'ai dû le nettoyer une fois), ne saute jamais, et est toujours aussi magnifique (je le concède, je suis fan). Surtout qu'il m'arrive par contre assez fréquemment de lui nettoyer affectueusement le dessus du dos, avec un chiffon doux, pour qu'elle soit vraiment nickel, sans marque de doigt. Cela n'a donc rien à voir avec la technologie optique.
laugh.gif
J'avoue toujours utiliser un tapis de souris, ça doit aider à son confort et son bien être.

'+

PS : bravo pour tes messages Donatello !
cool.gif
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Ouai, je te trouve limite là quand même... c'est bizarre comme pratique nan ?
crazy.gif
laugh.gif

Pour quelqu'un qui propose des brouettes comme solution à certains "problèmes", je te trouve bien critique ....

Enfin, quand y faut nettoyer, faut nettoyer et pas faire le difficile !

K

sinon, pour la surface, c'est vrai (et c'est logique) que ça marche moins bien sur du noir (ou du blanc pur , peut être aussi le bleu?) et sur du brillant (comme le verre, le plexy ou le vernis) ou des tapis plastifiés, par contre ça marche trés bien sur mon antique(plus de 10 ans) tapis de souris en néoprène recouvert de tissus (rouge mais on s'en fout) ...