Il m'est arrivé un truc…

Il m'est arrivée un truc

J'ai voulu changer un détail personnel, à savoir mon titre personnalisé... par AppleSpirit

Et la, le forum me dit "mot interdit" !!!!
Comment faire ??!

Parce que le mot Apple est interdit du titre personnalisé, mais autorisé dans le pseudo !

De toute façon, il n’y a qu’un seul AppleSpirit et propre à s’en revendiquer : @AppleSpirit

Méfiez-vous des imitations.

Déjà que l’original… :rolleyes:
 



Heureusement, les pourfendeurs de thèses conspirationnistes ne s'attaquaient pas trop à mon dada. Il y avait tant à faire pour eux ailleurs. Je vous dis ça, mes amis au fait des choses que l'on nous cache, mais vous ne le savez que trop bien. Les détracteurs de complots ne nous laisserons jamais tranquille. Quelque théorie que nous leur mettrons sous le nez, à coups d'arguments ils la réfuteront. Mais nous sommes bien au-dessus de cela ! Vous et moi avons foi qu'un complot se trame… Et rien ne m'empêchera de leur annoncer !

Tandis que les critiques fusaient ailleurs, ma conviction de la présence sur terre d'envahisseurs robotisés s'affirma au fil des années. Et je dois dire qu'il n'a pas été facile de relier la somme des preuves collectées. Chaque fois, il me manquait l'élément déterminant que j'attendais pour prendre la parole. Mais aujourd'hui, j'ai tout compris. Le lien était là, sous mon nez, dans une page Wikipédia ! Et oui mes amis, c'est bien joli de fouiller les pages de blogueurs, les webzines, ou mieux encore les darknets, à la recherche d'informations équivoques. Mais notre ennemi ne se cache pas. Bien au contraire, il nous accompagne au quotidien.

En effet, dans les premiers temps, seul un devin aurait pu envisager le danger qui se tramait. Le tout premier robot, construit par la main de l'homme, n'était rien d'autre qu'une machine à déchiffrer les messages de l'ennemi d'alors. Les fameux boches qui hantaient les histoires de ma grand-mère. Mais 10 ans plus tard, le premier robot industriel prit la forme d'un bras articulé et toqua à la fenêtre d'une manufacture. Il apportait avec lui une promesse, soulager les employés·es des basses tâches.

Le progrès technologique faisant, l'essor de la robotique industrielle suivi. Si bien qu'à présent, chaque année à travers le monde, des milliards de produits sont entièrement, ou pour partie, fabriqués par quelques millions de ces unités robotisées. Moins d'un poignée nous assure-t-on. Mais vous, mes amis au fait des choses que l'on nous cache, savez bien qu'avec l'explosion de l'intelligence artificielle, les robots de prochaine génération ne libèreront pas simplement les employés·es des tâches répétitives. Ou comme disait ma Mamie, le loup est dans la bergerie !


:cool:

Stop, on a déjà @macomaniac !!!
 
Il m'est arrivé un truc...
mon fil préféré à été fermé par celui même qui l'a ouvert, et qui se trouve aussi être modérateur !!!

sûrement pour que l'on vienne poster dans ce fil là plutôt...
 
Il m'est arrivée un truc

J'ai voulu changer un détail personnel, à savoir mon titre personnalisé... par AppleSpirit

Et la, le forum me dit "mot interdit" !!!!
Comment faire ??!

Parce que le mot Apple est interdit du titre personnalisé, mais autorisé dans le pseudo !

Par contre, les kanji japonais passent très bien.
 

Mon ophtalmo te dit merci... :bored:

Ici et là, depuis que l'électronique s'est introduite dans nos objets du quotidien, des problèmes liés à leurs utilisations surgissent de manière sporadique. La plupart du temps, il s'agit d'une panne qui pousse l'utilisateur à renouveler son objet. Beaucoup y voient un complot industriel connu par tous sous la rhétorique de l'obsolescence programmée. Mais cette thèse, je n'y crois pas. Elle est trop simpliste pour être vraie ! Il y a derrière ces pannes, une entité bien plus dangereuse qu'une soit-disante poignée de costards-hauts-de-forme-cigares-et-Bentley, mes amis. Je lui ai d'ailleurs trouvé un petit nom à cet étrange phénomène, le MIOP pour Méthodic Infiltration of Objects Program.

Ce programme est à l'œuvre dans nos usines d'assemblage depuis les premiers temps des composants électronique. Car, s'il est UNE théorie complotiste qui contient une once de vérité-que-l'on-nous-cache, c'est bien l'histoire du petit-gris dont je causais tout à l'heure, Roswell. J'ai encore l'enregistrement VHS de la formidable émission présentée par Jacques Pradel. Bon, j'ai aussi une copie digitale. Mais le charme n'agit pas pareil, bizarre… Bref, j'ai un peu étudié la question, image par image… Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante. Oui, il y avait bien un extra-terrestre dans l'aéronef qui s'est écrasée dans le désert. Mais il y avait autre chose ! Et surtout, cette autre chose nous a bien bernée avec le coup du petit bonhomme de l'espace…

Et ouais, mes amis au fait des choses que l'on nous cache, on s'est bien fait avoir ! La mise en scène de la soucoupe volante bardée de technologies inconnues qui trouve quand même le moyen de se scratcher sur terre, sans exploser ni téléporter son pilote en terrain familier, ça ne peut être que le fait d'une intelligence artificielle. Jamais un extra-terrestre sain d'esprit ne se serait aventurer au-delà de la ceinture d'astéroïdes. L'univers et ses populations sont au courant de notre réflexe face à l'inconnu… Je tire ! Et après je cause ! Si bien que le robot humanoïde arrivé avec l'aéronef, et au courant de l'anecdote, dû se faire tout petit dans les premiers temps. Il attendit bien sagement que nos chercheurs décortiquent la technologie embarquée et mettent leurs découvertes sur le marché. Et dès l'instant où le premier transistor est arrivé dans nos objets, le MIOP s'est enraciné dans le terreau fertile de la boîte de Pandore que l'on venait d'ouvrir.

Nanoparticule après nanoparticule, le MIOP a colonisé toutes "nos inventions" électriques et électroniques. Je viens d'ailleurs de terminer une série de calculs, sur la base des taux et nature des problèmes rencontrés par nos objets, pour affiner son taux d'infestation des systèmes et in fine extrapoler sa date de maturité. Bon, je me la raconte un petit peu avec mes belles phrases. Mais il faut vraiment que vous reteniez le plus important? Et ça arrive maintenant… D'après mes derniers calculs, le jour 0 ne cesse de se rapprocher. Dans ce conflit qui s'annonce, le seul reproche attribuable aux costards-machins-bidules de tout à l'heure, c'est l'appât du gain. Comme si le fric allait nous sauver du danger… Il n'a fait que nous en rapprocher !

Quelle idée ont-ils eu de confier la spéculation financière à un ordinateur ? Faire fabriquer nos objets par des robots ne leurs suffisaient plus ! Ils voulaient boursicoter à la nanoseconde… Vivre des expériences uniques sous leurs casques 3D… Collecter et revendre chacun de nos faits et gestes… Se constituer une armée de dociles gardiens… Bref, l'avidité des uns va finalement les plonger avec les autres dans le bain du chaos prochain ! Le ver est dans le fruit, disait Mamie. « Bin, j'crois qu'il est pas loin d'déborder, el verre… » si vous voyez ce que je veux dire, mes amis au fait des choses que l'on nous cache !



:cool:
 

J'aimerais terminer cet entretien avec vous sur une note d'espoir, mes amis au fait des choses que l'on nous cache, mais j'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard. Le MIOP est en passe de gagner le partie ! Et pour celles et ceux qui en douteraient encore… Laissez-moi vous dire un dernier truc. Le traquenard au petit-gris décongelé dans le désert tendu par le MIOP, ça n'était pas un hasard. Cette boîte de conserve voulait atterrir sur notre bonne vieille terre, mes amis. Et oui ! car pour se développer et atteindre un stade que j'espère ne jamais voir, cette chose a besoin d'un élément, le silicium… Petit rappel pour les avachis du fond pendant le cours de chimie, après l'oxygène, le silicium est l'élément le plus présent sur terre. Il représente plus de 25% de sa masse. Je vous l'ai fais courte pour que vous compreniez bien l'urgence du truc…

Le silicium donc, où le rencontre-t-on sous sa forme la plus courante ? Si comme moi, vous regardez les chaînes documentaires, vous savez qu'on le trouve sur les plages et dans les déserts, le sable. Et ouais mes amis, le MIOP se nourrit de sable ! Le réchauffement climatique, c'est lui ! Les costards-Bentley-toussa aux bras des sept sœurs n'y sont pour rien ! Hormis bien sûr la sempiternelle avidité qui les anime… Plus nous polluons. Plus le désert avance… Plus le soleil nous fait face. Moins nous voyons venir l'ennemi… Et ouais ! Et nous le verrons d'autant moins arriver qu'il est en passe d'atteindre la vitesse quantique, le bougre ! Imaginez l'horreur qui nous attend quand l'IA du MIOP atteindra le noyau du premier ordinateur quantique.

Personne n'aime jouer les oiseaux de malheur. Mais s'il est bien une chose qui ne varie pas à mesure que mes calculs s'affinent. C'est bien l'arrivée imminente du jour 0 manigancé par le MIOP. En effet, il n'y a pas que dans mes statistiques où les objets détraqués gonflent les chiffres. Dans mon proche environnement aussi, les misères informatiques pointent leurs nez. D'abord un fichier plist qui s'ouvre avec ma session dans TextEdit… Et quand je regarde son arborescence, ça me mène au fin fond d'un dossier du paquet de l'application iWeb. Comme si un humain utilisait encore ce truc… Et maintenant, c'est un fichier AdobeGChépakoi qui me fait des crashs. Tous les jours, et la plupart du temps à la même heure, 02:00:02, j'ai un "patati_patata.crash report" affiché dans la console…

Pour la plist, j'ai fouillé le web à la recherche d'informations. Rien… Personne avant moi n'avait rencontré ni partagé ce souci d'ouverture intempestive. C'est bien le signe que je suis dans le vrai ! Vous pouvez me croire, la machine nous veut du mal ! Et celui qui voudrait me dire le contraire, je l'attends ! Il a intérêt d'être champion du monde du « jeu du dernier mot ». Car moi tout ce que je vois c'est ZÉRO réponse dans tous les moteurs de recherche. Ça veut bien dire que c'est mon PC qui est visé. Et qu'il y a quelque part une entité digitale qui cherche à me mettre des gluons dans les circuits. Mes circuits devrais-je dire ! Mais les vôtres aussi, mes amis au fait des choses que l'on nous cache. Personne ne sera épargné !

Et pour le crash, j'ai bien trouvé des "tickets" sur les forums amerloques. Mais il n'y avait rien en rapport direct avec ma version. J'ai donc repris ma console et zieuté un peu mieux les infos. Au cours de l'analyse, j'ai comparé l'heure du rapport de crash avec mes bases de données. Et là, patatra… Je tenais ma confirmation ! Brrr… Rien que d'y repenser, ça me fout direct le frisson ! C'était intense vous savez. Lire que dans le tableau hexacolor, #020002 se traduit par « Very dark magenta » ça m'a vraiment retourné. Ce jour-là, ça m'a même détraqué l'estomac, bref… Rien que le nom de la couleur, j'ai flippé ! Mais quand j'ai passé cette suite de lettres dans mon anagrammeur maison. Là, j'ai vraiment flippé !



:cool:
 
Dernière édition:

"c'était vraiment très intéressant !"

:p

Figurez-vous, mes amis au fait des choses que l'on nous cache, que l'anagramme de « very dark magenta » donne plus d'une fois sur deux « a arret enygma kvd » dans mon logiciel. Les autres fois, seules les trois dernières lettres changeaient. Un coup c'était "dkv", la boîte de crédit allemande. Un autre c'était "vdk", une équipe sportive belge. Pas de doute possible, c'était bien "kvd" que le MIOP voulait que je lise… "A" c'est moi. "Arret" c'est pour arrête. "Enygma" c'est pour énigme. Et "kvd" c'est un moteur de fusée russe. Le MIOP voulait, et veux toujours, que j'arrête de m'intéresser à l'énigme du moteur de fusée.

Ça m'a drôlement intrigué qu'il me parle de ce moteur de fusée russe. J'ai comparé les coordonnées du pas de tir d'où ont été tirées les fusées équipées de ce moteur cryogénique avec le site d'atterissage de la navette de Roswell. Que ce soit en passant par le centre de la terre ou les points telluriques, rien ne collait… Je n'arrivais pas à transformer le moteur russe en soucoupe MIOP. Jusqu'à ce que je tombe sur un document controversé. Il expliquait la possible origine alien dans la conception du-dit moteur. Origine extra-terrestre certifiée, paraît-il, quand on compare les schémas de la version russe avec ceux du vaisseau alien, archivés dans la zone 51.

Le doute n'était plus permis ! Le MIOP voulait vraiment que je cesse mes recherches le concernant. Le décodage complet de son message n'était qu'une simple confirmation de principe. Je le traquais… Il me sentait… Nous étions proche l'un de l'autre… Bref, à partir de maintenant ça va devenir chaud pour ma pomme, mes amis au fait des choses que l'on nous cache. J'aimerais tant vous dire encore combien le danger est grand. Combien vous devrez être fort le moment venu. Combien nous ne sommes plus seuls sur terre ! Mais vous le savez déjà.



:cool:
 
Je dois utiliser le zoom intelligent pour lire ce texte et malgré cela il me paraît toujours aussi consternant.


À aucun moment je n'ai cherché à faire de l'anti-consternant ! D'abord !

Je sais très bien que ce sont les reptiliens qui menacent la planète ! Mais si tu crois que c'est facile de faire croire au gens que le danger est ailleurs… Bah, t'as qu'à t'y coller ! Et me laisser m'auto-consternaliser dans mon coin ! Et quoi qu'on veuille bien en dire, la consternation est essentielle au bon fonctionnement du système cognitif ! Et ouais, elle permet de trouver sa place dans ce vaste monde pour le moins affligeant. Et toc !

Et ça n'est pas très user friendly de pointer ton zoom intelligent maintenant que l'histoire est finie ! Si tu l'avais sorti plus tôt, t'aurais rendu service à pas mal de monde, crois-moi ! Ça, ça n'est vraiment pas très malin monsieur le redresseur de consternation ! Il n'y a pas que la marche qui soit "dans la lune" chez toi ! Il doit-y avoir la tête aussi qui flirte avec les étoiles ?! Et vlan !
 
Moi Firefox chie dans la colle dès qu'aCLR écrit en petite taille !

MERCI aCLR !!!

Voilà...
Ca va mieux en le disant...
 
Moi, c'est pas Firefox, c'est mes yeux :p :D :D