un debutant demande de l'aide.....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je suis débutant sur mac et en informatique en général....j'ai un imac avec os x connecté internet avec wanadoo en adsl.
mon premier souci se nomme plug in qu'est ce que c'est? lequel choisir pour pouvoir visionner de la video merci de votre aide...
ooo.gif

Bon en tant qu'un peu moins débutant (mais toujours un peu !
tongue.gif
) je me permets de te répondre.

Alors, tout d'abord, qu'entend tu par vidéo ? C'est pour visionner un film ?---> Quicktime (tu dois l'avoir normalement)
Pour internet, il te faut des plug'ins comme shockwave ou flash player si tu es sur Internet Explorer(fais un tour du coté de télécharger.com tu trouveras ton bonheur).
Au niveau vidéo, il te faut Quicktime donc comme je disais, Windows media player parfois, et Real Player.

Voilà, mes conseils sont à compléter je pense par des plus experts que moi.

Sans être débutant, je suis un simple utilisateur (dit lambda) qui éprouve toujours autant de difficultés dès qu'il s'agit de visionner les vidéos diffusées sur les sites des chaînes françaises par ex.
Je viens justement du site de M6 sur lequel après avoir essayé avec mes trois navigateurs (Chimera, Safari, et IE) j'ai renoncé.
Sur le premier rien ne se passe quand on clique sur les liens (même après avoir débloquer les pop-up).
Sur le deuxième, problème de format je crois.
Sur IE, je n'ai pas le plug-in.
J'ai pourtant les dernières versions de Realone, Windows MP.
Je m'en fiche personnellement, mais ma fille qui visite souvent des sites où elle voudrait visionner des clips râle fréquemment.

Mon précédent post n'apparait pas comme nouveau message ?
Entre-temps, j'ai refait un essai pour voir les vidéos sur le site M6 après avoir installé Shockwave.
Avant, message d'erreur "vous n'avez pas le plug-in".Après, "le format de fichier n'est pas valide".