un debutant demande de l'aide.....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je suis débutant sur mac et en informatique en général....j'ai un imac avec os x connecté internet avec wanadoo en adsl.
mon premier souci se nomme plug in qu'est ce que c'est? lequel choisir pour pouvoir visionner de la video merci de votre aide...
ooo.gif

Bon en tant qu'un peu moins débutant (mais toujours un peu !
tongue.gif
) je me permets de te répondre.

Alors, tout d'abord, qu'entend tu par vidéo ? C'est pour visionner un film ?---> Quicktime (tu dois l'avoir normalement)
Pour internet, il te faut des plug'ins comme shockwave ou flash player si tu es sur Internet Explorer(fais un tour du coté de télécharger.com tu trouveras ton bonheur).
Au niveau vidéo, il te faut Quicktime donc comme je disais, Windows media player parfois, et Real Player.

Voilà, mes conseils sont à compléter je pense par des plus experts que moi.

Sans être débutant, je suis un simple utilisateur (dit lambda) qui éprouve toujours autant de difficultés dès qu'il s'agit de visionner les vidéos diffusées sur les sites des chaînes françaises par ex.
Je viens justement du site de M6 sur lequel après avoir essayé avec mes trois navigateurs (Chimera, Safari, et IE) j'ai renoncé.
Sur le premier rien ne se passe quand on clique sur les liens (même après avoir débloquer les pop-up).
Sur le deuxième, problème de format je crois.
Sur IE, je n'ai pas le plug-in.
J'ai pourtant les dernières versions de Realone, Windows MP.
Je m'en fiche personnellement, mais ma fille qui visite souvent des sites où elle voudrait visionner des clips râle fréquemment.

Mon précédent post n'apparait pas comme nouveau message ?
Entre-temps, j'ai refait un essai pour voir les vidéos sur le site M6 après avoir installé Shockwave.
Avant, message d'erreur "vous n'avez pas le plug-in".Après, "le format de fichier n'est pas valide".
Est-ce propre à Jaguar, à Apple ? Il y a de quoi disuader bcp d'utilisateurs de "basculer" ou de regretter de l'avoir fait.

Pelioli, dans mon cas, avec Chimera, quand je clique sur le lien d'une video ou émission radio en Real, ça me télécharge un "lien", une sorte d'amorce qui dit normallement quel fichier doit être lu. En fait, ça devrait se lancer automatiquement. Dans ce cas, il suffit de retrouver le fichier téléchargé et de double-cliquer dessus. Ca lancera RealOne ou autre et l'émission commencera.

Enfin, chez moi ça marche.
wink.gif

Nan mais les plug-ins c'est bien d'en avoir mais il faut avoir ceux qui servent regulierement…
Sur le site M6 tout est de la merde… j'ai des annecdote quand ma mere voulais aller voir le loft sur le net… rien ne marchait!
Actuellement j'ai tout les plug-ins qui m'on été demandé dans chaques site et tous les lecteur multimedia…
Dernierement je suis allé faire un tour sur Riresetchansons.fr, et je voulais ecouter des extraits de sketches et il etaient codés en Real player (pas de probleme je l'avait)
Pour ecouter la radio en direct c'est WMP (je l'ai aussi) mais la a l'ouverture de la page leur site me disait que pour ecouter leur chaine radio sur le net je devait disposer d'internet explorer et du lecteur WMP… pourtant je les utilisait ces deux la justement! mais rien a faire …
et sur la majorité de leur site je me suis apercu que rien ne marchait…
J'ai envoyé un mail en poussant une gueulante et je leur ai demandé pourquoi ils n'utilisaient pas le lecteur QuikTime… le plus rependu, tout le monde l'a dans son ordi celui la même avec Windows…
il m'ont repondu que c'etait pas dans leur budget et qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir des complications de compatibilité avec les auditeurs…
Je me suis alors tourné vers RTL et les grosses têtes…

Pour ta lecture video :le plug-in flash Flash MX
le lecteur real histoire dêtre equipé…beaucoup d'idiots l'utilisent alors on a pas trop le choix… Real
et enfin WMP… Windows Media je te souhaite de ne pas avoir besoin trop souvent de ce lecteur… c'est une telle merde il est si lent de qualité si inferieure et pourtant sur internet j'ai l'impression que les gens ne jurent que par celui-ci!
Bonne chance dans tes quêtes videos!

J'ai essayé d'aller voir sur M6.fr et je n'ai pas eu de problèmes à voir les videos : j'ai pas pris de risque, j'y suis allé avec IE et deux formats de video ont été proposés : Real ou WMP. Aucun souci donc....

Super, j'ai fait connaissance avec le Drompf (ou un truc dans le genre)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr /> J'ai essayé d'aller voir sur M6.fr et je n'ai pas eu de problèmes à voir les videos : j'ai pas pris de risque, j'y suis allé avec IE et deux formats de video ont été proposés : Real ou WMP. Aucun souci donc....

[/QUOTE]

exact. avec IE, ça fonctionne, pas avec chimera...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> j'ai des annecdote quand ma mere voulais aller voir le loft sur le net? rien ne marchait!

[/QUOTE]
C'est plutôt positif, ça...

Ben moi j'etait content au moins je gardai l'ordi pour moi , parce qu'a l'epoque j'avais juste mon iMac… alors elle aurait passé sa vie dessus !!!!

Bon,
J'ai enfin réussi à regarder une vidéo de caméra café avec IE, en cochant WMP.
Par contre IE a quitté inopinément au bout de qq temps.
N'y a-t-il aucune alternative ?
Que Chimera n'y arrive pas, je comprends, en développement, petite équipe ou je ne sais quoi.
Mais si Safari veut devenir LE navigateur Apple, ne devra-t-il pas intégrer ces fonctionnalités, avec la facilité d'utilisation (je clique ça marche) que nous vantons tous quand on parle de nos chers Macs.