Voici le trafic...Alors effectivement je suis à 3km du local..
Autre piste : je sauvegarde tout mon travail (essentiellement des docs word) sur mon iCloud, il y en a pour six ans d'archive... Ce qui peut congestionner en effet la bande passante. Je regarde l'histoire de trafic ! Merci bcp en tout cas
Pour moi, maintenant, c’est presque sûr, tu n’as pas de pbs wifi sur ton Mac. C'est pas le wifi qui freine...Voici le trafic...
Bon, j'ai pu enfin pu faire comme tu proposais, ça m'a mis un bazar pas possible et inextricable; je n'ai plus du tout de connexion, et si je retourne dans le navigateur pour revenir en arrière (2,4 et 5 Ghz), plus de connexion possible avec la Livebox. Je suis un peu désespéré, mais heureusement m'est venue l'idée de remonter le Mac Mini à l'étage, près de la box, et j'ai toutes les barres connexion allumées. Maintenant je ne sais plus quoi faire, car si je redescends le mac, ça va foirer encore et encore, et ce dernier a dû mémoriser mes précédents réglages Livebox 191... etc, il faudrait que je puisse revenir au wifi qui marchait au moins tant bien que mal. A l'étage je suis à ± 9 Mbps en réception et 0,6 en envoi. Et en plus il pleut depuis des heures, dimanche pourri !Dans une livebox, par exemple, il faut se connecter via un navigateur en tapant 192.168.1.1 et rentre le mot de passe admin (les 8 premiers caractères de la clé wifi), puis aller dans wifi et modifier les réseaux wifi.
Ensuite, pour le choix du canal, il faut cliquer sur le nom du réseau, puis aller dans paramètres avancés.
Peux-tu te connecter en ethernet sur la box? Ça pourra aider si on ne peut pas s'en sortir en wifi.Bon, j'ai pu enfin pu faire comme tu proposais, ça m'a mis un bazar pas possible et inextricable; je n'ai plus du tout de connexion, et si je retourne dans le navigateur pour revenir en arrière (2,4 et 5 Ghz), plus de connexion possible avec la Livebox. Je suis un peu désespéré, mais heureusement m'est venue l'idée de remonter le Mac Mini à l'étage, près de la box, et j'ai toutes les barres connexion allumées. Maintenant je ne sais plus quoi faire, car si je redescends le mac, ça va foirer encore et encore, et ce dernier a dû mémoriser mes précédents réglages Livebox 191... etc, il faudrait que je puisse revenir au wifi qui marchait au moins tant bien que mal. A l'étage je suis à ± 9 Mbps en réception et 0,6 en envoi. Et en plus il pleut depuis des heures, dimanche pourri !
C'est vrai que c'est curieux, parce qu'on a vu avec les speedtest qu'ils avaient des performance réseau identiques.En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne sans pb avec mon MacBook Air avec qui je fais exactement le même travail, et pourquoi l'iMac rechigne...
Merci, je verrai ça demain; je laisse le Mac mini près de la Livebox et je verrai si je peux la reconfigurer en 2.4 et 5 Ghz simultanés, puisque le 5 est totalement inopérant quand le mac est à l'étage en-dessous; quand j'aurai reçu le répéteur wifi (livraison prévue jeudi) je verrai si tout va mieux, sinon je relirai tous tes conseils.Peux-tu te connecter en ethernet sur la box? Ça pourra aider si on ne peut pas s'en sortir en wifi.
Autrement , quand tu cliques sur l'icône wifi de la barre des menus vois-tu les réseaux wifi de ta box (anciens et nouveaux noms?)
Tu as changé de nom pour les 2 réseaux (2,4 et 5GHz)?
Il faut te connecter aux nouveaux noms de réseaux sur les Macs, et autres équipements wifi de la maison pour que ça marche.Si tu les vois, essaye de te connecter dessus.
Ensuite, dans les Préférences---Réseau--wifi, vois-tu les réseaux de la box, l'état est-il connecté avec une adresse IP?
Ça va marcher. J'ai également une livebox, et j'ai bien 2 réseaux wifi configurés.
C'est sûrement ça, en effet, je ne vois que ça ! Merci pour ton aide !C'est vrai que c'est curieux, parce qu'on a vu avec les speedtest qu'ils avaient des performance réseau identiques.
Le nouveau Mac est peut-être plus actif en ce moment au plan des échanges sur le cloud...
Je me disais : et si je désactivais le Cloud pour certaines données, ça ne pourrait pas améliorer le truc ?C'est sûrement ça, en effet, je ne vois que ça ! Merci pour ton aide !
Je vais dire des banalités.Je me disais : et si je désactivais le Cloud pour certaines données, ça ne pourrait pas améliorer le truc ?
Après avoir sauvegardé les 4 fichiers plist de bibl>prefs>systemconfiguration, redémarré sans câble ethernet, ça a l'air redevenu normal, bien que je n'aie que 2 indicateurs wifi barre menu actifs sur les 3. Un chouïa moins rapide qu'en ethernet, mais supportable, j'espère que "pourvou qué ça douré", ça me permettrait de supprimer le câble. Si ça peut aider Adeline16200...Oui, sur le forum developper.apple, il y a plein de pb wifi rencontrés après le passage sur Big Sur.
Il y a ceux qui n'ont pas pu résoudre le pb, ceux qui ont trouvé une solution en supprimant les .plist du réseau, mais pour d'autres, ça ne marche pas.
Dans tous les cas, si tu essayes le solution de supprimer des .plist réseau, pense à bien les sauvegarder avant...
Tu peux toujours essayer désactiver le bluetooth, mais attention, si tu as une souris et un clavier sans fil, ça posera pb pour le réactiver, il te faudra une souris ou un clavier filaire.