Un disque dur SSD abordable?

Truman.C

Membre actif
11 Avril 2006
155
4
Bonjour,

En regarde un peu sur youtube j'ai vu les impressionnantes capacités des macbook aux disques durs ssd. J'ai donc regardé les prix etj 'ai vu un fabricant d'HK qui propose des modèles à 128 giga pour seulement 390 dollars. http://www.solidata-ssd.com/onlineshopitems/k6.htm

On trouve aussi ce genre de choses sur ebay:

http://cgi.ebay.com/PNY-P-SSD2S128G...C_Drives_Storage_Internal?hash=item4a9673cd38

Je ne pense pas m'être trompé de référence et ca me semble pour être honnête plutot facile à faire. J'ai franchi le pas en installant moi même de la ram (4GB) et j'avoue avoir été assez déçu les performances ne sont pas si impressionnantes que j'avais pu me l'imaginer.

Ce disque dur convient il?
Le prix vous semble t il bon? N'est pas étonnement bas?
Est ce vraiment facile de remplacer le disque dur de son MBP (derniere génération 13'')?
Les performances sont elles si impressionnantes que sur la video?

http://www.youtube.com/watch?v=ITwD0b1Lb8k&feature=player_embedded

Cordialement.

[FONT=&quot]90MB/Sec Read / 70MB/Sec write speeds

ce n'est pas des vitesses de tueur...donc je ne l'acheterai pas et prefere (comme je l'ai fait) mettre un peu plus sur un ssd de qualité (postville) qui en lecture est à 230!!!

sinon le changer est tres tres facile,
pas de soucis.

Sinon bien que le premier lien sont des ssd en Indilinx, je me mefierais car je connais pas cette marque... je me tournerais plus vers une marque connu où des test sont presents sur la toile...

Mais oui ce que tu obtiens avec un ssd ressemble à la video ;)
[/FONT]

[FONT=&quot]90MB/Sec Read / 70MB/Sec write speeds

ce n'est pas des vitesses de tueur...donc je ne l'acheterai pas et prefere (comme je l'ai fait) mettre un peu plus sur un ssd de qualité (postville) qui en lecture est à 230!!!

sinon le changer est tres tres facile,
pas de soucis.

Sinon bien que le premier lien sont des ssd en Indilinx, je me mefierais car je connais pas cette marque... je me tournerais plus vers une marque connu où des test sont presents sur la toile...

Mais oui ce que tu obtiens avec un ssd ressemble à la video ;)
[/FONT]

Je suis de l'avis de gildas1!
Quitte à dépenser déjà une certaine somme pour un SSD, autant en prendre un qui tienne la route (le postville d'intel!).
De plus, certains SSD peuvent ne pas être reconnus par ton Mac, alors qu'avec l'intel c'est pratiquement garanti à 100% qu'il sera reconnu :zen:

Merci de vos réponses!

Donc si j'ai bien compris 250 euros pour une disque dur ssd n'est pas assez? Quel est le bon budget?

Bonne journée.

Merci de vos réponses!

Donc si j'ai bien compris 250 euros pour une disque dur ssd n'est pas assez? Quel est le bon budget?

Bonne journée.

Ce n'est pas vraiment une histoire de budget, mais plutôt de besoin.
Pour 200 euros (ou un chouilla plus), tu trouves déjà l'intel X25-M mais en 80Go...
Le 160Go lui est un peu moins cher au giga (€/Go) mais il faut tout de même compter 350-400 euros....mais au moins là tu as une capacité de stockage décente pour ton MBP.

Ca fait mal de lâcher toute cette somme pour un "disque dur", mais une fois qu'il est installé et opérationnel, tu te demanderas comment tu avais fait auparavant (mon MBP démarre en 15 sec, s'éteint en 2-sec et absolument tous les softs démarrent en 1-2 sec max) :zen:

Je suis dans le même cas que toi, je trouve les vitesses des SSD impressionnantes, mais le prix actuel de ces disques durs sont encore trop élevés, honnêtement, attends 2010, après les fêtes tu verras que les prix seront plus abordable avec un peu plus d'espace de stockage en plus je pense. Donc soyez patient, sinon si tu as vraiment les moyens et que tu veux en profiter tout de suite, achètes une marque et une référence connu (X-25 d'Intel est une pure merveille...:siffle:), car c'est encore le début des SSD et beaucoup de marques vont disparaitre du marché d'ici là pour laisser place aux plus fiables ;)

Le ssd c'est comme la ram? Les prix descendent avec le temps?

Ces questions peuvent paraitre bête, mais j'y connais absolument rien...

Cordialement.

les vertex sont en controleurs indilinx contrairement aux agility

si tu dois retenir 2 SSD à acheter à ce jour:

1/ X-25 Postville Intel

ou

2/ OCZ VERTEX TURBO

le reste ont les memes resultats dans les benchs pour des prix qui sont comparables...

Puis n'oublie pas que les postvilles sont 100% compatibles avec les macs

et pour garder ton ssd performant dans le tps une petite astuce: tous les vidages de corbeille doivent se faire en mode securisé pour que ton ordi puisse inscrire des 0 sur les parties effacés et donc eviter au SSD de le faire lui meme et avec ça tu n'as pas les perfs qui se degradent avec le tps

les vertex sont en controleurs indilinx contrairement aux agility

si tu dois retenir 2 SSD à acheter à ce jour:

1/ X-25 Postville Intel

ou

2/ OCZ VERTEX TURBO

le reste ont les memes resultats dans les benchs pour des prix qui sont comparables...

Puis n'oublie pas que les postvilles sont 100% compatibles avec les macs

et pour garder ton ssd performant dans le tps une petite astuce: tous les vidages de corbeille doivent se faire en mode securisé pour que ton ordi puisse inscrire des 0 sur les parties effacés et donc eviter au SSD de le faire lui meme et avec ça tu n'as pas les perfs qui se degradent avec le tps

Entièrement d'accord avec toi!
A propos du Vertex Turbo, je me rappelle de quelqu'un sur HFR qui n'a pas réussi à l'installer dans son MBP (SSD non reconnu) et qui est parti pour un X25-M.

Lorsque tu parles du vidage de corbeille en mode sécurisé, la procédure est bien: Maintenir la touche Alt/Option enfoncée + cliquer sur "vider"?

finder >>> preference >>> options avancees >>>> vidage mode securisé

voili voilou

j emeriterai bien un coup de "boule" pour ce tip hehhehe :up:

CDB donné! :zen:

J'ai fait une petite recherche sur mode sécurisé et j'ai trouvé cette reparque:
There is a reason why this unique feature is not enabled by default, some of the reasons are – it takes a longer time to delete these unwanted files because it needs to overwrite the existing sector, not to mention this method might shorten the hard disk lifespan. Not recommended for average user, unless you have lots of ‘top secret’ data in your hard disk.

En gros, le fait d'écrire des 0 sur l'espace "effacé" peut user prématurément le disque

Source

CDB donné! :zen:

J'ai fait une petite recherche sur mode sécurisé et j'ai trouvé cette reparque:

En gros, le fait d'écrire des 0 sur l'espace "effacé" peut user prématurément le disque

Source

oui mais le pb des ssd c'est que qd tu ecrit dessus il fait un passe de zero avant donc grosse perte de tps
alors pour lui faciliter la tache l'ecriture des zeros tu l'as fait avant et donc qd le ssd cherche de la place ou ecrire il ne doit pas ecrire des zeros avant, il trouve directement la place ou loger les infos donc c'est pas mal >>> bcp plus rapide