Un disque externe sur une borne airport

Bonjour

[Deux sujets différents en l'espace de 48 heures postés sur le forum de MacG, mazette j'ai de la fièvre :) , je referme le Hors Sujet]

Est-il possible de relier un 2Big Quadra USB3 à une borne AirPort Time Capsule (la plate) via adaptateur ((USB3 --> RJ45) ou (FW 800 --> RJ45)) et lequel ?
Merci de vos conseils, avis et pistes éventuels

Laurent
 
Une TimeCapsule ne peut gérer que des disques durs externes USB, mais elles n'embarquent qu'un port USB2.

Celà dit, on ne peut bénéficier du debit USB3 d'un disque auquel on accéde en WiFi, donc le fait qu il soit bridé par une interface USB2 ne doit pas être sensible.
 
[alors que je rédigeais la réponse ci-dessous, Rémy a tenu à apporter une précision importante sur le débit et la reconnaissance de disques durs externes reconnu par la borne Time Capsule, mais je laisse quand même ce que j'avais écris, cela peut toujours servir sait-on jamais.]

Comme le sujet semble faire sécher les utilisateurs de ce forum, j'ai peut-être trouvé une solution. Tenez vous bien, il y a de quoi se gratter le cuir chevelu....

La problématique étant de relier une borne Airport Time Capsule (la plate) à un disque dur externe 2Big Quadra USB 3.0. Sur la borne on part d'une prise RJ45 et sur le disque dur externe on arrive sur la prise USB 3.0 B. Entre les deux, il s'agit de trouver la bonne combinaison de câbles assurant la liaison.
Bon ceci étant posé, voici la solution que j'ai actuellement trouvé. Si vous en voyez de plus simple, n'hésitez pas à poster vos idées/réflexions....

On part donc de la borne .....

branchement.jpg


Et on arrive ainsi au disque dur externe.
Si vous trouvez plus simple, je suis preneur car je pense qu'avec tous ces branchements il risque d'avoir des pertes au niveau transfert, mais bon je ne suis qu'un particulier désirant accéder sans fil à la patte à des fichiers perso.

[Edit] : suite à la réponse de Rémy, le cable USB 3.0 A vers USB 3.0. B suffirait. D'un côté le B branché au Disque Dur et le A à la borne.

Laurent
 
Dernière édition:
Je doute que le disque ainsi relié à la borne soit reconnu...

un disque externe comme celui dont tu parles, n'a pas de software interne pour gérer le protocole réseau lui permettant de se connecter en ethernet au réseau créé par la borne Airport.
 
Je doute que le disque ainsi relié à la borne soit reconnu...

un disque externe comme celui dont tu parles, n'a pas de software interne pour gérer le protocole réseau lui permettant de se connecter en ethernet au réseau créé par la borne Airport.

Ok j'ai pris bonne note, donc uniquement le cable USB 3.0 A et B suffira.
En tout cas c'est bien dommage, qu'il ne puisse pas être reconnu en le branchant en ethernet

Laurent
 
Pour ca, il faudrait acheter un disque réseau (un NAS)

Ce n'est pas juste une question de connectique. Il faut que le disque gère les échanges de donnees conformément au protocole Ethernet.

Pour ton disque, un câble USB 3 (probablement fourni avec le disque) est suffisant. Il se branche à la borne de la même façon et avec le meme câble que celui que tu utiliserais pour le brancher sur ton ordinateur.
 
Avoir de L'USB3 sur une Borne Airport n'a que peut d’intérêt puisque la connexion Ethernet ne dépasseras pas le Gigabit soit 112Mo/s Gros Max.

Pour les débits théoriques des différents USB :
USB 3.1: 1250 Mo/s
USB 3.0: 625 Mo/s
USB 2.0: 60 Mo/s


Par contre chez moi, j'ai déjà mis un Hub USB alimenté et j'ai réussi à branché plusieurs HD USB sur ma borne Airport Extreme. (ça peut etre utile)