un emplacement SSD ??

déjà présent sur la précédente génération :siffle:

et pourquoi fallait enlever le superdrive pour y mettre un SSD alors ? comprends pas !

et l'histoire de la carte graphique ?
 
L'histoire de la carte graphique c'est que tu pourras plus facilement la changer que sur les modèles précédents. J'ai même lu que le processeur etait sur un socket 1156 on pouvait le changer aussi pour un plus puissant comme sur un pc. L'iMac peut donc évolué facilement.

Par contre l'histoire du superdrive je ne comprend pas non plus pourquoi il faut l'enlever si il ya maintenant un emplacement prévu pour un ssd. Peut-être que l'emplacement est dessous le superdrive..?
 
Euhhh, je pense pas que les gars d'ifixit, qui passent leur vie à démonter des bécanes, n'auraient pas percuté sur cette emplacement ds les générations précédentes. A mon avis, il est prévu pour le SSD, avec la contrainte de devoir passer par un réparateur agrée.
 
Oui en fait l'emplacement du ssd est dessous le superdrive. Donc faut le démonter pour pouvoir accéder à 3 vis de fixations. Par contre le problème est qui faut tirer un cable pour l'alimenter et avoir un sorte de réglettes, qui n'existe pas pour le moment, pour pouvoir le fixer à ces 3 vis. Donc c'est pas gagner d'en rajouter un soit même!