Un équivalent de MacG pour PC ?

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Je sais que ma question est un peu "dingotte", mais bon, j'ai du acheté un pécé Wintel pour des raisons professionnelles et je vous jure c'est pas gagné, la vie sous XP
frown.gif
mad.gif
.
Là je suis complètement perdu pour ce qui est de l'utilisation des fontes. Les fontes en .PFM (Type 1) refusent tout bonnement de s'imprimer, alors que les fontes .TTF ou Open Type s'impriment sans soucis. Je ne comprend rien, j'ai appelé MicroSoft et ces chiens m'ont limite envoyer boulé, me renvoyant chez le petit revendeur chinois pour l'assistance technique de leur produit !!
confused.gif
ooo.gif
. J'ai fini par soumettre mon problème dans les newsgroups du site de MicroSoft, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Comment vais-je expliquer à mon client que je n'arrive pas à imprimer…
sick.gif
pas de doute ma fin est proche.
Au plus profond du goufre, je me suis dit qu'il existait peut-être l'équivalent de MacG chez les Winteliens, un forum pas trop bourrin et sympa. Si vous connaissez çà faites-moi signe
wink.gif
.

a+
 
Je crois que c'est à vendre : www.pcgeneration.com/
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif


Lorsque j'avais un PC (a long time ago), je passais les fontes dont j'avais besoin sous fontographer pour les avoir au bon format. Ce n'est qu'un pis-aller car on ne peut pas passer 700 fontes à cette moulinette, mais en cas d'urgence ça peut servir.

Bon courage.
 
y'a atm sur pc qui existe. je m'en sers souvent. sinon mes pfb sont dans un dossier psfonts c:/psfont et les pfm dans c:/psfonts/pfm.
 
Merci,
j'ai téléchargé ATM Light sur le site Adobe, mais ils précisent que sous Windows XP on n'en a pas besoin. Via ATM Light mes fontes .pfb et .pfm ne s'impriment pas non plus…
Adieu monde cruel, les corrections sur mon doc client sont déjà revenues !
ooo.gif
sick.gif
frown.gif
Je dois fournir la dernière épreuve correcte dans 24 heures… Je suis mal.