Un film se fige lors de la lecture en streaming avec iTunes ("freeze")

yduc

Membre confirmé
2 Avril 2006
77
6
50
Paris
Jusqu’à récemment je téléchargeais toujours les films (clic droit + « Télécharger ») avant de les regarder et ça fonctionnait parfaitement. Depuis quelques semaines, j’essaie le streaming dans iTunes et je remarque qu'en streaming, de temps en temps le film se fige en cours de lecture. Parfois, ça finit par repartir en le secouant un peu, mais la dernière fois ça n’a pas voulu. J’ai alors fait clic droit + « Télécharger » et le film s’est téléchargé en 90 secondes (j’ai la fibre), ce qui montre que ce n’était ni un problème de réseau, ni une indisponibilité temporaire du serveur Apple. J’ai l’impression que le streaming n’est pas parfaitement au point… Suis-je le seul à rencontrer ce genre de souci ?

Précisions : le film était en basse définition et, de façon générale, ma connexion marche excellemment bien. Je n’ai aucune coupure dans YouTube ou Dailymotion.

Merci par avance pour vos témoignages. :)
 
C’est un iMac 2008 en excellente forme. Il n’a que 4 Go de mémoire – le maximum possible sur ce modèle, mais je veille à fermer tout ce dont je ne me sers pas.

Mavericks, iTunes 12.6.2.

Les films haute et basse résolution passent parfaitement. Je soupçonne un bug parce que, lorsque le film se fige, je peux avancer dans le film en déplaçant le curseur. Mais les images sont figées ; la lecture ne reprend pas…