Un fou au courrier des lecteurs de SVM Mac

789qwe

Membre actif
15 Mars 2000
238
1
Visiter le site
Décidément, il y a toutes sortes de fous sur cette planète !

Figurez-vous que j’ai écrit une contribution dans les forum de Mac Generation il y a environ 4-5 semaines (dans le forum iBook) et que… quelqu’un s’est amusé à re-écrire ma contribution et à l’envoyer au courrier des lecteurs de SVM Mac (« Docteur Mac », envoi anonyme, naturellement). DINGUE ! ! ! ! ! !
shocked.gif
shocked.gif

Vous pouvez constater vous-même, vous prenez le SVM de ce mois, numéro 134, page 17, courrier intitulé « Examen à la loupe ».

Et ma contribution du 2 novembre au lien ci-dessus….

ma contribution du 2.11, forum iBook sur MacG
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000278&p=

Je ne sais pas si c’est les gars de SVM qui re-écrivent des courriers de lecteurs sur la base de contributions pour faire du remplissage et je ne connais pas non plus les intentions de la personne qui a repris le contenu de ma contribution. (Mais si elle me lit, je l’emmerde !)
grin.gif

Enfin... continuer d’en parler sera lui accorder trop d’importance. Déjà que ce « pseudo examen » n’apporte absolument rien...

J’en ai rien à faire de ce que j’écris… mais décidément , il y en a qui ferait n’importe quoi pour passer dans les journaux… aïe aïe aïe !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

C'est troublant... En effet !

Si les articles d'SVMMac étaient tous irréprochables, ça se saurait.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Tu devrais quand même leur en faire part, juste pour voir si ils en tiennent compte...
wink.gif

...je ne sais pas si d'autres personnes se sont penchées quelques minutes sur ce "cas étrange" et comme vous le dites "troublant"...

... j'ai suivis votre conseil et j'ai envoyé un mail à SVM MAC pour leur demander ce qu'ils en pensent...

Actuellement, je n'ai pas encore reçu de réponse de leur part....

désormais©,il© nous© faudra© déposer© les© droits© de© nos© post©.©.©.©.©

Où© va© le© monde©
grin.gif
grin.gif

J'ai déjà remarqué des resemblances entre des sujets de ce forum et des articles de SVM Mac... C'est pas la première fois!!
Mais c'est pas grave....

La presse mac est décidément de plus en plus affligeante… Y z'ont même plus assez de courriers "intéressants" pour remplir leurs pages. C'est vrai que les communiqués de presse des constructeurs sont plus faciles à mettre en page et de qualité plus égale !
Sans doute que les vrais courriers des lecteurs sont pas assez vendeurs ou méchants avec leurs clients de pub.
Allez, j'me verse un verre…
confused.gif
frown.gif
frown.gif

De tout façon SVM faibli de + en + alors qu'il me paraissait il y a 6 mois encore d'une solidité inébranlable.
Et Universmacworld ressemble a un catalogue de Veillon même leurs articles sont présentés comme de la pub maintenant
vlà

Wouhais il serait temp que la presse mac francophone se refasse une beautee, car svm mac ne m'interaisse plus, et je crois que je ne vais pas renouveller chez univers mac, bref je v me retrouver avec comme seulle source d'information macgeneration
frown.gif
......enfin remarque c pas plus mal
grin.gif

aller encor quelques jours et je devrais pouvoir redonner des sous sous , ceux de l'abonnement non renouveller
tongue.gif

Moi qui suis débutant, je trouve SVM Mac pas trop mal
smile.gif

Par exemple, l'article sur l'ipod était assez complet non ?
Je reste cependant d'accord sur le retard qu'a ce journal dans ses articles ( l'ipod était sorti depuis presque 1 mois...)

J'acquiece sur ce dernier point. Le site de MacGénération est nettement plus utile que la presse Mac française ... Ce n'est pas SVMMac qui va expliquer comment fonctionne XDarwin ou d'autre subtilités d'Unix ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:

Je ne sais pas si c’est les gars de SVM qui re-écrivent des courriers de lecteurs sur la base de contributions
<HR></BLOCKQUOTE>

Bizarre en effet.
Toutefois, il faut croire qu'une personne a effecyivement repris ton message et nous l'a envoyé.

Les lettres paraissant au courrier des lecteurs sont évidemment reprises de mail envoyés à la rédaction.
On a quand même suffisament de lecteurs pour ne pas avoir besoin d'aller copier/coller des interventions dans les forums de MacGénération ou autres.

Et puis, plus simplement encore, ce sont des choses qui ne se font pas.

Florian Innocente
SVM Mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par plcou:

Par exemple, l'article sur l'ipod était assez complet non ?
Je reste cependant d'accord sur le retard qu'a ce journal dans ses articles ( l'ipod était sorti depuis presque 1 mois...)
<HR></BLOCKQUOTE>

Certes, mais il ne faut pas oublier qu'un journal, que ce soit SVM Mac ou un autre, a des délais de réalisation et surtout de fabrication.

Si on pouvait écrire et fabriquer un mensuel en une semaine, ce serait un scoop :-)

--
Florian Innocente
SVM Mac

Alors peut-être devriez-vous arrêter de faire des news et vous concentrer sur des articles plus complexes que vous étalleriez sur plusieurs mois (du style: "comment utiliser Terminal" ou même "comprenez Mac OS X. Ce mois 20 pages sur le finder") et le mois suivant 20 pages sur les réseaux et là vous pourriez retrouver de la force. car il est clair que point-de-vue brèves vous ne supportez pas du tout la comparaison avec un sit comme Macg, vous êtes loin derrière.

amitiés

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par INNOCENTE:

Bizarre en effet.
Toutefois, il faut croire qu'une personne a effecyivement repris ton message et nous l'a envoyé.
(...)
Et puis, plus simplement encore, ce sont des choses qui ne se font pas.

Florian Innocente
SVM Mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis très heureux de recevoir la réaction de quelqu'un de SVM Mac. Merci pour ton intervention Florian !
De plus, je suis aussi très rassuré que plusieurs intervenants trouvent le parallèle entre ce courrier lecteur de SVM Mac et mon post du mois de novembre...

Je ne sais pas ce qui peut motiver quelqu'un à reprendre des posts et à les envoyer à SVM Mac : frustration ? isolation ? complexes ? manque de créativité ? volonté d'être lu ? illusion d'avoir acheté un iBook 600 ?? Bref !!

...comme je le disais, il y toute sorte de fous sur cette planète ! Ce faussaire nous lit certainement...
tongue.gif
grin.gif

Je voudrais vous rendre attentif au fait que ce sujet de forum "Un fou au courrier des lecteurs de SVM Mac" n'est pas l'endroit où le gars SVM Mac et le magazine doivent en prendre plein la gueule !
smile.gif

Il y a un autre sujet dans le même forum pour ça !

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
Alors peut-être devriez-vous arrêter de faire des news et vous concentrer sur des articles plus complexes que vous étalleriez sur plusieurs mois (du style: "comment utiliser Terminal" ou même "comprenez Mac OS X. Ce mois 20 pages sur le finder") et le mois suivant 20 pages sur les réseaux et là vous pourriez retrouver de la force. amitiés<HR></BLOCKQUOTE>

Tu fais ça trois mois, et t'as perdu les 3/4 de tes lecteurs.

Tu auras fait plaisir aux quelqu'uns qui s'intéressent à ce sujet, et tu auras fait fuir tous les autres.

Un journal dans le style de ceux de la presse informatique se doit d'apporter un contenu varié, qui satisfera certains mais déplaira à ceux qui veulent des articles super longs sur un seul sujet.

Ou alors tu acceptes de devenir un canard de niche. genre Login.
Mais la presse Mac est déjà sur un marché de niche, alors on ne va pas en rajouter.