Un futur switch possible ?

Sh4mZ

Membre confirmé
21 Février 2010
28
0
35
Dunkerque
Bonsoir,
tout d'abord je vais me présenter rapidement. Je m'appelle Anthony, j'ai 19ans et je vis à Dunkerque dans le nord de la france. Passionné d'informatique depuis une dizaine d'années, ce n'est qu'aujourd'hui que je m'intéresse de plus en plus au monde de la pomme.

Si je viens ici ce soir c'est pour demander un avis de votre part.
En effet je réfléchie depuis quelques temps à m'acheter un Mac. Or n'ayant pas trop les moyens j'aimerais débuter sur un Mac Mini la version à 549€ :

• Intel Core 2 Duo 2,26 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go1
  • SuperDrive 8x double couche
  • Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M
  • Mac OS X Snow Leopard
Bon mise à part le disque dur un peu petit et la mémoire vive très légere, je trouve le reste vraiment très intéressent, surtout que je pourrais le brancher sur mon écran 24" BenQ.

J'aimerai donc voir un peu ce que vous pensez de ce Mac, quel est le contenu de la boite lors de l'achat ? Je pourrais brancher mon écran ou non ? J'ai regardé la connectique est visiblement aucun port dvi ni vga ne semble être présent.

Sinon, étant donné que j'ai était dégouté de Windows, et fort content de Linux, OSx sera t'il simple de prise en main ?

D'autres questions me viendrons certainement à l'esprit, tout en sachant que je compte acheter ce Mac d'ici 3 à 6 mois. (économie oblige ^^)

Merci pour votre aide !

Bonsoir,

Le mac mini est livré avec un adaptateur pour le brancher sur un écran équipé d'un port DVI.
La prise d'Os X est très simple si tu ne passes pas ton temps à te poser des questions et à vouloir tout faire comme sur Windows.

Bonsoir,

Le mac mini est livré avec un adaptateur pour le brancher sur un écran équipé d'un port DVI.
La prise d'Os X est très simple si tu ne passes pas ton temps à te poser des questions et à vouloir tout faire comme sur Windows.

Si tu as l'habitude de Linux, passer sous OSX ne devrais pas te poser trop de soucis

J'ai aussi un écran BenQ 24 pouces. Je le branche sur mon MBP 15'. ça fonctionne nickel.

D'ores et déjà bienvenue dans le monde Mac, même si le switch n'est encore pas formellement fait. :up:

Ok, bah merci à vous pour vos réponses. J'avais cru comprendre que je devrais acheté un "adaptateur" pour branché mon écran en DVI et que sa m'aurais coûte 39€...

Sinon, niveau du MacMini qu'en pensez vous ? Une bonne machine pour commencer ?
J'ai un disque dur pour portable 250go en sataII qui traine (tout neuf) je pourrais même le coller dans le mac pour le pousser un peu plus, la ram ça va sa se trouve sur le net.

A part ça, le dvd d'installation de SnowLeopard est t'il livré avec ?
Pas de clavier ni souris je suppose ?

Merci ;)

PS: Si tout va bien, je peux commencer à mettre de coté à partir de mon prochain salaire (fin mars).

La mémoire vive très légère ? :eek:

Attention, 2 GO sur Mac permet de faire plus que 2 GO sur PC. ;)

Pour ma part, et ayant aussi un Mac (bien que plus ancien que celui que tu as choisi) avec 2 GO, je peux surfer, faire de la bureautique, et du retraitement photo sans trop de difficultés (à moins évidemment d'ouvrir 20 photos en TIFF non compressé). :)

Tout dépend donc de ton utilisation :)

l'OS est pré-installé. Et les DVD d'installation sont livrés avec. Mais ce sont des DVD qui ne fonctionnent qu'avec la machine que vous allez acheter.

Pas de clavier ni souris je suppose ?

Merci ;)

http://store.apple.com/fr/configure/MC238F/A?mco=MTM3NjA1ODc

Pas de clavier ni de souris non ;), faut rajouter 100e pour les 2 en version filaire.

Le DVD gris est livré avec.

Sinon j'ai grosso modo la même config' dans mon MBP et ça tourne nickel ;) (pas de soucis pour la mémoire pour photoshop, le DD est un peu petit effectivement, si tu peux le changer profite en).

Salut,
merci pour vos réponse, j'ai bien réfléchie et normalement j'aurais recueilli ~600€ d'ici 15jours / 3 semaines.

Après en avoir discuté avec ma femme, mon choix change de modèle, je serais beaucoup plus tenté sur un iMac 21.5" à 1099€. Le prix change, mais la pas besoin d'acheter quoi que ce soit à coté j'aurais déjà tout.
Surtout la config qui est vraiment très très correcte.

Donc voilà pour le moment je réfléchie encore, j'économise encore et j'irais faire un tour dans le revendeur apple de ma ville cette semaine voir un peu leur matos.
Sinon, le mieux est de commander sur le site ou d'acheter en magasin ? Je demande sa étant donné que sur le site je pense que les engins sorte direct de la ligne de production tandis qu'en magasin c'est du stock assez ancien.

Merci ;)

Tu risques surtout ne plus retourner sous Linux :D

C'est le but :P
Fini Windows, mais fini Linux aussi :P

Sinon, comme vous disiez, le DVD d'install fonctionne uniquement sur ma machine, mais si admettons je change le DD, ça ira quand même ?
Désolé pour toute c'est question, mais bon vue le prix que tout cela coûte je préfère me documenter avant tout :!

Mac Mini est très bon pour les utilisations débutants de Mac. Si tu as un écran et une souris en version PC alors ils seront fonctionné également sur Mac Mini. Il vous suffit justement d'acheter un clavier Apple comme cela : http://store.apple.com/fr/product/MB869F/A?fnode=MTY1NDA1Mg&mco=MTA4NzY5Njc&s=topSellers

Ton choix sera très bon de choix. Si tu veux y jouer, je conseille plutôt :
Intel Core Duo 2.53
Disque dur 320 gb
4 GB Ram (la vitesse)
Superdiver (Graveur et lecteur CD&DVD)
Nvidia GeForce 9400M
749 euros.

C'est très bon un machine pour le premier ordinateur à fixe et très silence ! :up:

Je ne compte pas vraiment jouer (pour cela j'ai la Xbox360 dans le salon :P).
Comme dit un peu plus haut, je penserais plus m'orientai vers l'iMac 21.5".

J'aimerai désormais quelques avis sur cet iMac 21.5".

Merci ;)

Le premier modèle d'iMac 21.5 fera un bon affaire pour ton utilisation basique !

J'ai pris un 2ème modèle iMac 21.5 avec 8 GB RAM qui m'a beaucoup utile avec mes logiciels Adobe (Photoshop, Dreamweaver, Indesign, etc...) mais je ne travaille pas les montages en videos mais très bientôt je commence travailler les montages en videos donc je prends l'iMac 27" avec i7 pour uniquement des montages en vidéos. :up:

Sinon, comme vous disiez, le DVD d'install fonctionne uniquement sur ma machine, mais si admettons je change le DD, ça ira quand même ?
oui, ça ira.

Bonjour,
finalement mon choix ira vers un mac mini (question budget).
Je suis passé à l'apple store de ma ville ce matin et j'ai "flashé" dessus.

Combiné à un écran 24" que ma femme me donne, sa va le faire.
J'irais normalement acheté le mac mini en fin de mois (une foi la paye arrivé et l'argent du chèque de la revente de mon ancien pc encaissé).

J'aurais besoin d'une petite info de votre part, je compte acheter également le mois prochain un clavier sans fil apple, ainsi qu'une magic mousse.
Or ces deux accessoires sont t'ils compatible avec la mac mini ? Car j'ai bien peur que le mac mini n'es pas le bluetooth intégré?

Merci pour votre aide ;)

Merci pour le lien.
Étrangement je n'arrivais jamais à accèder à cette page et la sa fonctionne ...

Bonne nouvelle, mon pc portable à était vendu hier au soir, ce qui ajoute de l'argent encore en plus pour mon mac mini.
Désormé, plus qu'à attendre le 28 de ce mois pour la paye (dimanche...), puis mardi pour aller le chercher si tout va bien :P

Attention, le monde de mac, j'arrive :D

Bonsoir,
une excellente nouvelle.

Je suis : Switcheur :D

En voici la preuve :

ghonyMac.jpg

Bon, c'est bien plutôt que prévue mais bon...Me manquera plus qu'un jolie clavier + souris pour que tout soit bien et beau :P

Ma 1er impression après une petite heure d'utilisation : fantastique, géant : pourquoi j'ai pas sauté avant ?

Par contre un petit truc, j'ai réglé mon écran à 1920x1200 et je le trouve vachement "tremblent" "sintillant", il n'es pas "net", je pense que cela vient de la résolution j'ai 60Hz mais je ne peut pas changer.
Comment puis§je faire ?

Merci ;)

Justement, je n'ai que 60Hz, pas moins.
Mais les options comme 70,75,80...sont grisé et donc inaccessible.

Aille, mise à part ça, je suis vraiment trop content de mon achat !