Un HDD externe pour lancer un OS

Arlekin

Membre actif
31 Janvier 2008
261
7
Paris
Bonjour,

Disposant d'un MBPr, je souhaites pouvoir avoir windows 8 sur un HDD externe, car j'ai pas envie de partitionner mon SSD interne avec Boot Camp.

1° Est'il possible de jouer (BF, Cities XL,...) sur Windows en HDD externe USB3 ?
2° Même question mais en Thunderbolt ?

3° Quel HDD externe est le meilleurs pour une bonne réactivité en tant que HDD externe pour lancer mon MBPr dessus en tant que OS Windows ?

4° Est'il possible d'utiliser Parallels Desktop ou Fusion en lui disant que windows est sur un HDD externe ?


Merci :)
 
Dernière édition:
Salut à toi,

Personnellement je fais tourner mes VM avec Fusion sur un disque dur LaCie Rugged en Thunderbolt, ou FW800 (via adatateur), et ça fonctionne très bien.

Pour ce qui est des jeux, je ne peux pas te renseigner. Mes ordis ne me servent qu'à travailler ;-)
 
Merci LoKanSardari pour ta réponse :zen:

Notes tu des ralentissements ou des délais de réponse pour tes applications professionels ? Ce qui m'inquiète le plus est le faite que ce n'est pas un SSD et ensuite que les données transite en USB 3.0 ou Thunderbolt...

Mais quand tu dis que tu virtualises via Fusion sur ton disque externe, Fusion est sur le disque externe lui aussi ? J'ai pas très très bien compris.


edit : j'ai vu celui-ci http://www.materiel.net/disque-dur-externe/lacie-rugged-usb-3-0-thunderbolt-ssd-120-go-83860.html
 
Que ce soit de l'USB3 ou du Thunderbolt, aucun soucis de mon côté. Les débits des deux interfaces sont bien supérieurs aux débits des disques durs. Si tu mets un SSD, c'est différent.

Fusion est sur mon disque système, en internet, et le fichier (dossier) VM (le .vmwarevm) est sur le disque externe
 
Pour ce qui est des jeux, surtout récents, c'est "no way" via les virtualiseurs sauf peut-être si tu dispose d'un monstre de puissance (sur mon MBP, j'ai essayé avec Parallel et avec VirtualBox, sur aucun des deux, je n'ai réussi à faire tourner Star Wars Battlefront 2 qui date de 2005, le dit SWBF2 tournant parfaitement sous Bootcamp), et Bootcamp, c'est "disque interne only" (malheureusement), donc jouer (sous Windows) depuis un disque externe me parait assez illusoire, à moins de te cantonner à Doom2 ou Hexen.
 
Dernière édition:
Donc impossible de lancer mon mac sur windows via HDD externe si je comprends bien ? :(

Pas depuis Bootcamp, et c'est là le hic. Par contre, si tu veux jouer à Microsoft Excel, par exemple, ça, avec Parallel Desktop (payant) ou VirtualBox (gratuit), tu peux le faire depuis un disque externe sans problème, mais les performances du PC virtuel ne dépassent pas 50 ou 60% de celles du PC "Bootcamp" (chez moi note Geekbench entre 1600 et 1800 selon le virtualisateur pour une note de presque 3100 sous Bootcamp et 3200 sous Mac OS), avec un gros handicap sur la vidéo (carte d'accélération émulée logiciellement).

Bon, à la réflexion, on va déménager dans "Windows sur Mac", là, parce que ça n'est pas vraiment un problème de périphérique" que tu nous expose là !
 
Dernière édition: