Un ibook, ça se fête!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nobody
  • Date de début Date de début

Nobody

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
2 333
1 083
61
Devant mon écran
Ca y est!!!
Il est là.
Devant moi.
Je n'arrête pas de le mater. Mais je ne parviens pas à le faire rougir. :D
Et même avec seulement 256 Mb de RAM, il a une réactivité que beaucoup de modèles lui envieraient.
Quelle réussite!!! :)

N'empêche qu'il y a un bémol que je ne parviens pas encore à qualifier de petit ou de gros...
La lettre "f" fait des siennes. Quand l'ordi est froid, elle ne répond pas. Pas moyen d'écrire des mots avec "f" dedans... Pas glop...
Mais quand l'ibook est allumé depuis quelques minutes, ça passe presque sans effort, il faut parfois insister une fois ou deux mais en définitive ça va.

C'est pour ça que j'hésite à le renvoyer en SAV: j'ai trop peur que les techniciens ne l'allument, ne fassent autre chose en attendant qu'il soit opérationnel et qu'ils ne le testent que quand il a déjà un peu chauffé. Ils me le renverraient en disant qu'ils n'ont pas détecté de problème...

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de ce genre de désagrément?

Felicitation

Je ne connais pas de probleme du type que tu décris. Mais va sur le site d'apple pour savoir s'il n'y a pas un centre agrée apple près de chez toi. Les techniciens te diront si tu fantasmes ou pas.
J'avais des problemes d'ecran et un apple center me l'a changé même si je l'avais acheté sur applestore.

Bon courage...

Oui n'hésites pas à aller dans un centre Apple, c'est un petit défaut c'est pas trop grave

n'hesite pas à passer les voir (appele les avant ;) ) de toute façon cela n'ira pas en s'arrangeant alors :zen:

Ok, j'y passerai ce lundi, demain je n'aurai pas le temps.

Merci pour vos conseils.

Sans ça, quel pied! Mon appareil photo numérique a été reconnu immédiatement, la lecture de DVD ou de cd audio se fait sans heurt, c'est fluide, beau, lumineux, le bonheur total! :cool:
Et pour vider la batterie après la première charge (laquelle s'est effectuée plus vite que je ne le pensais), ça dure mais ça dure!!! ;) Ca augure de longues heures d'autonomie... Super!

J'espère juste que cette fichue lettre "f" ne va pas me priver de mon joujou trop longtemps!
:(

le mieux c'est que le magasin te commande le clavier tu fais joujou en attendant que le dit clavier arrive ;)

j'espère seulement que ce ne soit pas la membrane du clavier (la matrice) qui soit défectueux... est-ce que tu arrives à enlever la touche ? si oui essaye de simuler la touche avec un coton tige pour voir si justement ce n'est pas la membrane qu'il faut remplacer...

Je peux enlever la touche facilement? J'ai bien vu sur celles du haut du clavier qu'elles sont emboitées par de petits onglets mais je n'ai pas osé m'y risquer sur le "f" qui est entouré de touches des quatre côtés.
Tu penses que je peux le faire sans casse?

Nobody a dit:
Je peux enlever la touche facilement? J'ai bien vu sur celles du haut du clavier qu'elles sont emboitées par de petits onglets mais je n'ai pas osé m'y risquer sur le "f" qui est entouré de touches des quatre côtés.
Tu penses que je peux le faire sans casse?

Ce que tu dois faire:
1) Appeler un revendeur, lui expliquer ton cas brièvement
2) ils commanderont le clavier de rechange, il arrivera rapidement (1-2jrs maxi)
3) tu passes les voir pour qu'ils changent le clavier; ils le testent devant toi, si c'est bon, c'est bon.

Cela te prendre le temps d'aller chez le revendeur, de changer le clavier (2 minutes), et le temps de rentrer chez toi.

Voilà, ça y est, j'ai téléphoné à l'Apple Store et ils m'envoient un clavier en remplacement. Comme il existe un tutorial sur le site d'Apple pour le changer, j'ai pu voir qu'il s'agissait d'une manipulation sans difficulté. Je ne devrai même pas leur renvoyer le clavier défectueux. Que faire avec lui? J'hésite: l'encadrer et l'afficher au mur dans le hall d'entrée ou lui offrir un enterrement de première classe dans mon jardin à côté de la tombe du hamster de mon plus jeune fils... :confused:

Chouette! Je vais pouvoir bientôt écrire sans problème des "fantasme", des "fantastique", des "efficient", des "effervescent", des "admiratif", des "neuf", des "fabuleux", des "effroyable", bref (oui, des "bref" aussi) bref donc, tous les mots que j'écrivais pour vérifier que le problème persistait tout en espérant le voir disparaitre! ;)

Donc, moi je donne ici mon témoignage concernant l'Apple Store: oui, ils respectent les délais de livraison, oui TNT a fait son travail correctement, oui ils sont sympas au téléphone, oui la musique d'attente pourrait être améliorée selon les gouts de chacun :D , oui ils donnent des explications claires,...

Très content moi, très content. Comme ça, il y aura un témoignage positif même si ça n'enlève rien aux désagréments subis par d'autres qui ont connu des problèmes plus importants, bien sûr.

• J’aime
Réactions: Yip
Incroyable! J'ai téléphoné à l'Apple Store hier à 11h00 du matin, j'ai reçu mon nouveau clavier aujourd'hui à 16h15!!!

Si ça ce n'est pas du service! Bravo, Apple!

Bon, me reste plus qu'à trouver un tournevis cruciforme #0...
Ce sera ça la partie la plus ennuyeuse!
:D

Ca c'est une histoire qui se finit bien! :up:
Par contre, faut changer ta signature maintenant :D

le_magi61 a dit:
Au fait, si tu veux un cruciforme #0, j'en ai un en stock chez moi...
Ouais, super: Rambouillet - Theux: 453 km d'après Mappy!
Merci pour la proposition!
:)
Et ve pourrrai écrire des meffaves encore plus fuper, hein, Yip? ;)

Oki, je change ma signature.

• J’aime
Réactions: naas
le_magi61 a dit:
Ca c'est une histoire qui se finit bien! :up:

Et même encore mieux: j'ai trouvé mon bonheur en terme de tournevis grâce au couteau Suisse de mon fils: il est muni, notamment, d'un petit tournevis cruciforme et c'était pile poil la taille qu'il fallait!
Et j'ai maintenant un clavier qui fonctionne parFaitement, il est eFFicient et sans Faille!
Yahoooooooo!
A moi la belle vie!!!!:love:

Et un switch réussi de plus, un!
:up:

• J’aime
Réactions: le_magi61
Sauver par un couteau Suisse de son fils.... :mouais: décidément l'informatique n'est plus ce que c'était... :D :D :D :love:

Bonne continuation... :up: en fait, elles sont où les photos ?

NightWalker a dit:
Sauver par un couteau Suisse de son fils.... :mouais: décidément l'informatique n'est plus ce que c'était... :D :D :D :love:

Bonne continuation... :up: en fait, elles sont où les photos ?

C'est macGyver qui serait content !!!

macgyver.jpg

:up:

• J’aime
Réactions: Nobody
NightWalker a dit:
en fait, elles sont où les photos ?

Euh... en réalité, j'essaye de comprendre comment je peux faire pour vous les soumettre...
Je n'ai pas de site et la seule possibilité que j'aie, ce serait de créer un blog. Je vais voir ça...
Mais je ne pense pas que ça sera fait avant demain (manque de temps).

Dès que c'est opérationnel, je poste le lien, sans faute.

Promis-juré-craché!

Sproutch.
Beuaaaah... tout sur ma manche...:eek: