Un iMac 3 en janvier?

Surtout que ça part d'une rumeur
crazy.gif
 
Les dates qu'ils évoquent pour un iMac 3 sont fantaisistes, et certains risquent de rengainer leur carte bleue au prochain Macworld en pestant contre Apple. C'est juste une impression personnelle mais (dans ma mare de café) je ne vois pas Apple remodeler l'iMac avant MWSF 2005. Le design de la machine date seulement de 2002, et le G4 peut encore monter en fréquence à son rythme.

Mais la question se posera un jour, et la question des ventes se pose déjà. Pourquoi la rumeur d'Appleinsider nous empêcherait-elle d'en discuter ? Surtout dans ce forum...
 
MiniMe a dit:
...je ne vois pas Apple remodeler l'iMac avant MWSF 2005. Le design de la machine date seulement de 2002, et le G4 peut encore monter en fréquence à son rythme.

Mais la question se posera un jour, et la question des ventes se pose déjà. Pourquoi la rumeur d'Appleinsider nous empêcherait-elle d'en discuter ? Surtout dans ce forum...

Si dans quelques mois Apple veut finir en vendant trois iMac par jour avec une part de marché infinie décimale pour le grand public, qu'il en soit ainsi. Le pire c'est que tu a peut-être raison même si la durée de vie des produits informatiques est de plus en plus courte (l'iMac G3 est un cas)
frown.gif


Janvier est peut être un peut tôt (4 mois après l'iMac G4 1,25Ghz). L'arrivée d'un nouvel iMac est plus crédible pour le printemps si l'on s'en tiend au rythme de renouvellement très constant de cette gamme (tous les 7 mois).

Au printemps, le G5 sera plus que prêt pour l'iMac, les PowerMac G5 seront à environ 2x2,5Ghz, et les PowerBook G4 en fin de vie.
Une mise à jours légère de l'iMac G4 actuel à 1,42Ghz provoquerait l'hilarité générale et le plus gros flop commercial d'Apple depuis des années, poussant les ex-utilisateurs mac par dizaines de milliers vers le PC.
blush.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Janvier est peut être un peut tôt (4 mois après l'iMac G4 1,25Ghz). L'arrivée d'un nouvel iMac est plus crédible pour le printemps si l'on s'en tiend au rythme de renouvellement très constant de cette gamme (tous les 7 mois).

Au printemps ou cet été on aura peut-être un iMac G4 1,5 ou 1,6 GHz, dans ces eaux là (ce n'est pas le même proc que le G4 1,42 GHz des anciens PowerMac). La fenêtre de tir suivante serait pour la fin 2004, en gros.
 
MiniMe a dit:
Au printemps ou cet été on aura peut-être un iMac G4 1,5 ou 1,6 GHz, dans ces eaux là (ce n'est pas le même proc que le G4 1,42 GHz des anciens PowerMac). La fenêtre de tir suivante serait pour la fin 2004, en gros.

Un joli cadeau pour Noël 2004.
wink.gif
 
je ne vous comprends pas.

Ceux qui ne voient pas en l'imac la machine idéale (comme la majorité des PC users par ex et une grande partie des mac users également) n'ont pas d'autre choix dans le catalogue de la pomme. (Pour un prix équivalent s'entend, ce que beaucoup dans ce treat semble oublier).

Donc si tu as 1000-1500 euros à claquer pour une machine + écran (la fourchette moyenne des pc vendus). Tu as le choix entre emac et imac 15".... c bien dommage. Ces machines ont certes 2 avantages indéniables (le design et le faible encombrement) mais ne correspondent pas aux besoins des consomateurs.

En tout cas les intégrés je n'aime pas.

Un ex: L'écran de l'imac G3 est en train de lacher et il est impossible de le changer, donc la machine sera bientôt inutilisable. Alors que j'ai un 17" qui traine chez moi.

Un aute ex: quand Quake 3 est sorti, impossible de jouer sur la machine car impossible de rajouter une carte graphique (super pour une machine multimédia)

J'ai vraiment eu trop de frustration avec cette machine. Les intégrés sont trop chers pour les quelques services qu'ils rendent
mad.gif
.
 
MiniMe a dit:
Au printemps ou cet été on aura peut-être un iMac G4 1,5 ou 1,6 GHz, dans ces eaux là (ce n'est pas le même proc que le G4 1,42 GHz des anciens PowerMac). La fenêtre de tir suivante serait pour la fin 2004, en gros.

Ca collerais bien avec une évolution des PowerMac G5. L'iMac monte à 1,6 et les tours commencent à 1,8 ou 2 et le haut de gamme à 2,5 Ghz. Par contre l'iMac pourrait avoir un G5 basse consommation, mais Apple à l'habitude de scinder les marché home/pro par génération de processeur. Reste à savoir ou en est Motorola. On en parle plus beaucoup en ce moment.
 
Anonyme a dit:
J'ai vraiment eu trop de frustration avec cette machine. Les intégrés sont trop chers pour les quelques services qu'ils rendent
mad.gif
.

Eh oui WebOliver, ce n'est pas moi qui ait posté ça en anonyme
wink.gif


Comme quoi mon avis est quand même partagé. L'iMac pourrait être plus évolutif, tout comme l'était le cube (qui plus que jamais manque à la gamme).
 
melaure a dit:
Ca collerais bien avec une évolution des PowerMac G5. L'iMac monte à 1,6 et les tours commencent à 1,8 ou 2 et le haut de gamme à 2,5 Ghz. Par contre l'iMac pourrait avoir un G5 basse consommation, mais Apple à l'habitude de scinder les marché home/pro par génération de processeur. Reste à savoir ou en est Motorola. On en parle plus beaucoup en ce moment.

L'été prochain le PowerMac G5 sera à 2x3Ghz! Steeve Job himself s'y est engagé. L'entrée de gamme sera probablement entre 2,2 et 2,5 Ghz mono.

Un iMac G4 à 1,5Ghz ferait trop minable et serait commercialement indéfendable (le mythe du Mhz...) surtout avec les caractéristiques et les tarifs actuels, imaginez un instant si le iMac haut de gamme actuel avait un G4 700Mhz dans le ventre. Personne n'en voudrai...
ooo.gif


Le passage de l'iMac au G5 est inévitable à moyen/court terme, même si son intégration n'est pas optimale au début (dégagement de chaleur), c'est le prix à payer si Apple veut retouver un nouveau soufle sur le marché du grand public. Si l'iMac G5 doit attendre l'été pour sortir l'additon risque d'être vachement salée pour Apple.
zen.gif
 
Anonyme a dit:
Un ex: L'écran de l'imac G3 est en train de lacher et il est impossible de le changer, donc la machine sera bientôt inutilisable. Alors que j'ai un 17" qui traine chez moi.

Y'a une prise VGA sur l'iMac, tu ne l'as jamais utilisée ?
tongue.gif

Ben tu vois finalement, tu n'aimes pas les intégrés mais tu ne les connais même pas ! Ils ont pleins de possibilités
smile.gif



Et puis, ce n'est pas parce tu n'aimes pas les intégrés que forcément tout le monde pense la même chose. Tu n'es pas le nombril du monde
blush.gif

 
quetzalk a dit:
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
hein heu quoi ? on peut virer une ATi128 ?? mais de quelle machine parles-tu ??? hein dis ??? tu vas parler oui !!!???
crazy.gif
laugh.gif
mad.gif
zen.gif
confused.gif
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Un type que je connais l'a fait dessouder par un informaticien et a mis une Radeon 9600 Pro (enfin à sa place j'aurais mis une GeForce 4 MX parce que là elle doit être sous-exploitée sa carte).
Dans informations système Apple elle est reconnue comme une ATI RAGE avec 64 Mo de VRAM (et les perfs qui vont avec)
smile.gif
.

Pour revenir au sujet, je maintiens mon avis, pas d'iMac G5 avant un PowerBook G5.
Par contre une grosse baisse de prix serait la bienvenue
smile.gif
.
 
Après l'annonce surprise de l'excellent iBook G4 (trop cool bébé), l'arrivée prochaine d'un iMac G5 (pour janvier ou mars prochain) est de plus en plus probable!

Apple deviendrait-elle enfin réactive?
ooo.gif
smile.gif
 
Mac.Ars takes on Apple's consumer desktop line, for the anglophones amongst us:

Apple is at a cusp right now. iPods are selling very well. iTMS for Windows is out and reaction is mostly positive. Apple has competitive offerings all across the board with the exception of the consumer line. It's time for them to seize the moment, retire the LCD iMac, and move aggressively to reclaim the consumer desktop niche.

Where did I hear that before ?
 
Moi je trouve que l'iMac reste quand même la Rolls des modèles grand public... non pas pour ses capacités mais pour son design et surtout, son écran (un bon 17" panoramique, fo chercher !)
 
kitetrip a dit:
Moi je trouve que l'iMac reste quand même la Rolls des modèles grand public... non pas pour ses capacités mais pour son design et surtout, son écran (un bon 17" panoramique, fo chercher !)

Tout à fait, mais il faut continuer à pousser les PowerPC pour que la config soit vraiment imbattable ...